J'ai aimé ce livre car il était bien écrit et que l'histoire était belle.
J'ai détesté le personnage "Shannon".
Pour les 12/15 ans
Voilà bien la première fois que je suis un peu déçue par un roman de Cathy Cassidy... Ce one-shot n'est clairement pas à la hauteur de la saga des Filles au Chocolat ni même de l'autre volume unique de l'auteur, Aux Délices des Anges.

Cannelle Brownie a passé toute sa scolarité en primaire dans le rôle du bouc-émissaire, victime des brimades et moqueries de ses camarades. Arrivée au collège, elle fait la connaissance de Shannon et se métamorphose : elle devient alors une des filles les plus populaires du collège. L'arrivée de Sam va perturber son quotidien. le fréquenter et conserver son statut social sont incompatibles...

La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable et les sujets sensibles sont traités avec beaucoup de délicatesse et de talent, ici la confiance en soi et le harcèlement scolaire. Je pense que, cette fois-ci, j'ai eu vraiment du mal avec les personnages. J'ai trouvé Cannelle agaçante et faible. Mais le pire a été Shannon, sa soi-disant meilleure amie qui n'est qu'une égoïste qui refuse que Cannelle pense différemment qu'elle. J'avoue avoir eu envie de la frapper tout au long de ma lecture ! Sam, le personnage masculin, ne m'a pas marquée plus que ça, je l'ai trouvé assez fade...

Reste que c'est une lecture agréable, qui parlera sans doute aux jeunes filles qui se reconnaîtront en Cannelle. Pour moi, cette fois, je suis passée à côté.

En bref, une lecture agréable mais une déception pour moi, qui suis habituée à mieux de la part de l'auteur... Dommage...
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Petite lecture sympathique et tout en douceur !

Étant jeune, Cannelle était la cible des moqueries de tous ses camarades, elle restait seule et n'avait pas vraiment d'amis.
C'est pourquoi en entrant au collège, elle décide de s'affirmer un peu plus et se retrouve dans la peau d'une personne qu'elle n'est pas vraiment et doit d'ailleurs, toujours être d'accord avec sa soit disant meilleure amie, de peur de la perdre.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Sam le jour de la rentrée de cinquième.

Sam est un garçon spécial, un peu étrange aux yeux des autres, mais il s'en moque complètement, il profite de la vie et est beaucoup à l'écoute de Cannelle qu'il surnomme Miss pain d'épices.
Dès le début, j'ai aimé son côté insouciant et son look original qui attire l'attention de Cannelle dès leur première rencontre !

Cannelle est une jeune fille qui s'assume mal et qui n'arrive jamais à s'opposer à sa meilleure amie Shannon, qu'elle craint de perdre si elle lui révèle son passé. Pourtant, malgré l'image qu'elle s'est créée et qu'elle tient à garder, Sam la perce à jour et l'encourage à se montrer telle qu'elle est vraiment !

Tout comme son amie Emily, qui est très précieuse et avec qui elle a un passé commun, dont elle ne veut pas s'en souvenir.
Au début, elle a un peu peur qu'elle se mette en travers de sa relation avec Shannon, mais en réalité, c'est en elle qu'elle va trouver une vraie amie, qui la soutient et qui reste à ses côtés !

Alors que Shannon est plutôt une fille égocentrique, elle ne se préoccupe pas vraiment des autres et pense que tout est un jeu. de plus, elle n'aime pas Sam tout simplement parce qu'il n'est pas à ses pieds et ne fait donc que dire qu'il est un garçon bizarre.
C'est pour cela qu'elle était en grande partie un obstacle dans la relation de Sam et Cannelle que j'ai trouvé pour autant vraiment mignonne !

Comme toujours, Cathy Cassidy a une plume magnifique et nous parle de choses qui nous touchent beaucoup ! C'est à chaque fois avec une grande joie que je lis ses livres !
j'ai grandement apprécié sa plume. Ici, on découvre une histoire sympathique où une jeune fille se bat avec son image, son amitié et la jalousie provoquée par l'arrivée d'une nouvelle personne dans son cercle d'amies. Cannelle a peur de ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/01/miss-pain-depices-ecrit-par-cathy.html#more

Extrait de mon avis: Cannelle Brownie est une jeune fille mal dans sa peau, elle ne rentre pas dans les cases, se trouve un peu trop ronde, n'a pas la bonne couleur de cheveux, porte un nom qu'elle n'aime pas, bref... Rien ne va et comme elle ne s'aime pas, les autres ne l'aiment pas non plus.
Si le primaire ne s'est pas très bien passé, le collège en revanche est plus appréciable pour Cannelle. Elle se fait une amie qui est sûre d'elle, et du coup, à ses côtés, devient plus populaire.
Jusqu'au jour où, un événement va lui rappeler que le passé n'est jamais très loin...
Un roman jeunesse qui parle avec intensité des émotions et des sentiments des adolescents.

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver la plume toujours aussi gourmande et colorée de Cathy Cassidy. Je pense que, même si j'adore Les filles au chocolat, j'avais fait le tour de cette série et bien qu'elle soit super intéressante à lire cela m'a fait du bien de passer à autre chose et de découvrir des nouveaux personnages et une nouvelle histoire. Malgré des thèmes plus ou moins identiques (on reconnaît bien le style de l'auteure, sa patte est inimitable et unique), j'ai été une fois de plus sous le charme de ce qu'elle a créé autour de ses personnages, et même si son style est reconnaissable entre tous, elle sait à chaque fois nous surprendre par des petites choses qui font que ses romans sont très appréciables à la lecture, il est impossible de rester à la porte de son univers. [...]

Pour lire la suite, rdv sur mon blog leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Note plutôt 3,5 que 3
Cathy Cassidy Auteur jeunesse Girly que je re-découvre avec joie à chacun de ses romans.
Dans cette histoire, nous suivrons Cannelle, une jeune fille rousse qui avait autrefois quelque rondeurs. Maintenant qu'elle a perdue ses quelques kilos en trop, et depuis qu'elle est au collège, elle a peur de re-devenir celle de que on se moquait.
Je me suis assez rapidement attachée a Cannelle malgré son coté -manque de confiance en moi ( qui se comprend pourquoi )- et le fait qu'elle est peur qu'on lui vole sa meilleure amie, ma par quelque moment agacée mais je doit dire que j'ai comme même appréciée cette lecture.
Je trouve le personne de Cannelle un peu tiré par les cheveux. le stéréotype de la jeune ado rousse qui arrive pas s'assumer mais une fois arrivée au collège va reprendre confiance en elle grâce a une meilleure amie populaire est un peu tiré par les cheveux pour moi.
Mais avant tout -et je pense que c'est se qu'il ma le plus plu dans se livre- c'est le sujet abordé : le harcèlement scolaire. Un sujet grave qui touche beaucoup de jeune de nos jours. Personnellement si j'était un/une ado qui se ferait harceler je prendrai se livre comme une invitation a dire stop. Cannelle nous prouvent que le harcèlement ne doit pas resté impuni et que sa marque une vie, et qu'il ne faut pas avoir peur du regard des gens sur nous.
Malgré ma critique très contradictoire, je recommande se livre avec beaucoup d'instance.
Les soucis du quotidien des ados (l'amitié, l'amour, la famille...) occupent encore une large place dans cette série bien prometteuse.

Un ton toujours bien choisi.

Une lecture sympathique et terriblement distrayante !

Lien : http://www.espritlivres.kara..