Après la série La Maison de la nuit, P.C. Cast revient avec une nouvelle saga littéraire !

Même si je ne suis pas une grande fan des histoires de vampires j'avais adoré La Maison de la nuit qui était une série très mature et passionnante; j'avais donc hâte de découvrir le nouvel univers proposé par P.C. Cast.

Avec un premier tome de près de 700 pages, j'attendais beaucoup de ce livre. Au final le nombre de pages dessert un peu l'ensemble parce que P.C. Cast décide d'étirer au maximum le début, l'introduction au livre au détriment de l'action et même du lien entre les personnages.

Ainsi le lecteur devra attendre un bon tiers du livre avant que l'histoire se mette véritablement en place et dès lors les rebondissements vont commencer et on se plonge alors au coeur d'un roman post-apocalyptique très intéressant.

Si ce tome se révèle très introductif, le dernier tiers du roman est beaucoup plus passionnant et annonce une suite plus palpitante. J'espère juste que le prochain tome (qu'il soit un pavé ou non) soit plus égal et rythmé tout le long.

En définitive, un premier tome un peu lent au départ mais dont le développement annonce une suite plus efficace.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Je n'ai jamais lu de livre de P.C. Cast, après avoir lu le résumé, je me suis dit que ça serait l'occasion de la découvrir…

Dans un monde où la technologie et la folie des hommes ont tout ravagé, les hommes se sont « reconstruits » en castes qui s'affrontent et ses détestent, mais parfois, il faut s'unir pour continuer à survivre.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Pas parce qu'il n'est pas intéressant, loin de là, mais parce qu'il prend son temps. Minutie c'est le mot qui me vient quand je pense aux descriptions. L'auteure prend son temps pour nous faire découvrir l'univers qu'elle a imaginé. Rien n'est laissé au hasard, tout est soigneusement pensé et restitué : c'est comme si on y était.
C'est ce qui m'a un peu freinée, tout est long à se mettre en place. On comprend l'importance de bien comprendre l'univers, les personnages, les croyances avant de pouvoir rentrer dans l'action, mais c'est parfois aussi ce qui m'a poussé à poser le livre pour le reprendre quelques jours plus tard.
J'ai tout de même beaucoup aimé ce monde riche et ces personnages auxquels on s'attache très très vite. C'est un très gros roman mais il le vaut largement !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
D'un côté j'ai bien aimé l'univers complexe et très dense du premier tome de Chroniques d'un autre monde. Les derniers chapitres sont assez dynamiques et la fin laisse présager une belle suite. D'un autre côté, j'ai trouvé ce tome introductif et souffrant de beaucoup de longueurs, parfois nécessaires pour mettre en place tous les éléments de l'histoire et du monde développé par P.C. Cast mais qui ont considérablement alourdi ma lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..