Attention risque de SPOILER !

On retrouve Zoé, qui devient véritablement agaçante ! Pourquoi ? parce que je n'aime pas les triangles amoureux, et elle c'est des carrés amoureux voir des quintets qu'elle nous fait. Et ça devient lassant, et ça gâche la relation que j'entretiens avec ce personnage depuis maintenant 5 tomes.
Aphrodite devient le personnage le plus intéressant, elle qui était décriée comme garce au départ, c'est un ange blond à côté de Zoé. Elle n'a jamais craqué pour 3 ou 4 garçons à la fois ! Puis elle a un sacré caractère aussi, ce qui la rend fort intéressante.

Heath mais pourquoi il est encore là celui-là !!! Je crois que c'est celui qui m'énerve le plus, depuis le départ. Stéréotype du mec sportif et demeuré, mais tuez-le une bonne fois pour toutes !!!

Le contexte, l'univers reste toujours intéressant, heureusement donc j'ai toujours envie de continuer cette saga, il faut juste que je trouve les suites papier.

J'espère qu'à l'avenir Zoé arrêtera de jouer au miel avec ses abeilles Erik, Heath, Stark, Kalona, Loren... et les futurs mecs canons vers qui elle va irrémédiablement !!!
Une suite vraiment bien, qui se lit aussi vite que les premiers tomes. Cependant, je trouve que Heath de plus en plus chiant avec ses "bébé" à tout bout de champ.. je suis déçue qu'il est de nouveau imprimé. Sinon, je trouve que les prétendants que Zoey deviennent un peu trop nombreux... Il est temps de choisir non ? ^^ Sinon, ce qu'il se passe entre Aphrodite et Lucie c'est incroyable! Deux personnages que j'apprécie énormément! Enfin, l'épilogue qui je dois dire donne beaucoup envie de lire la suite!!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
L'angoisse monte et Zoey a bien du mal. La situation est de pire en pire, mais elle va devoir faire face avec l'aide de ces amis.
Zoey doit affronter la créature que Neferet a fait sortir de Terre. Elle doit aussi faire face à ses admirateurs qui se font de plus en plus nombreux.

Zoey qui a été marqué par la déesse, Nyx, est une novice vampire. Depuis, elle doit affronter le mal qui règne dans l'école "La maison de la nuit". Elle est devenue prêtresse malgré-elle et elle est aidé par ses amis, Lucie qui est un nouveau genre de vampire, Erin et Shaunee, les fausses jumelles, Damien qui sort avec Jack, Aphrodite qui est de nouveau humaine mais protéger par Nyx, Eric qui est devenu un vampire adulte, Heath, l'ancien petit-ami de Zoey et Stark, un nouveau novice. Zoey sera aidé par eux pour éloigner la créature qu'à réveiller Neferet pour déclarer la guerre aux humains. Zoey va devoir prendre certaines décision qui va mettre à mal les projets de Neferet ainsi que le monde qui l'entoure.

Ce cinquième tome est une peu plus captivant grâce à ce nouvel ennemi. Il reste néanmoins un peu pesant sur les histoires de coeur de Zoey car plus on avance, plus il y en a. Donc je m'en lasse un peu. Les péripéties sont assez bien décrites et construites. le rôle de Neferet est assez stupéfiant et j'espère qu'elle montrera son nouveau jeu.

Le petit moins de la saga pour l'instant c'est qu'elle répète qui est qui et leurs histoires. Pour ce qui ont lu les quatre premiers tomes de la saga et bien, ce n'est pas nécessaire de nous le remettre à chaque fois. Sinon, l'histoire stagne pour ensuite reprendre du galops ça en devient lassant comme les histoires d'amours complexes.

Malgré cela, l'histoire est assez touchante surtout avec le nouveau personnage, Stark.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Résumé : "Réfugiée dans les souterrains avec ses amis, Zoey tente d'établir un plan pour renvoyer Kalona, l'ange déchu, d'où il vient. Celui-ci règne désormais sur la Maison de la nuit avec Néféret, qui s'est entièrement détournée de Nyx. Tous les élèves restés là-bas sont sous leur influence, ainsi que la plupart des professeurs. Quant aux fils d'Erebus, ils semblent avoir disparus...
Cependant, Zoey est tout autant intriguée qu'effrayée : Kalona, qui a aussi le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble la prendre pour A-ya, la poupée Cherokee anciennement créée pour le détruire. Mais la jeune fille refuse d'y croire. Elle n'est pas A-ya ; elle est Zoey, et c'est bien elle qui décide de son destin !
Bien que tenant à rester loin de la Grande Prêtresse déchue, et ainsi, de Kalona, Zoey, gravement blessée par des Corbeaux Moqueurs, est obligée de retourner à la maison de la nuit. Là-bas elle retrouve Stark, qui a bien changé depuis sa mort... Et pourtant, elle refuse de croire qu'il a changé de camp. Arrivera-t-elle à le sauver de ce qu'il est devenu ?"

Dans ce tome, on entre dans le vif du sujet. Néferet s' est dévoilée et le maître du mal est réveillé.
Zoey et sa bande doivent montrer le meilleur d'eux-même.
J'ai adoré ce tome qui prend de la vitesse et de l'intensité. Là on ne combat plus de simples envoyés du mal, mais presque le diable en personne.
Chaud, chaud, chaud! !!
livre très complexe il y a beaucoup de choses se passent beaucoup de garçons aussi
Conseil , si vous avez plus de 16ans , et que vous avez l'habitude de lire. Ne prenez pas ce livre. Il se lit facilement , c'est plus une histoire pour les ados.
Personnellement , j'ai l'habitude de livre , je l'ai lu en 2 , 3heure.
Je n'ai rien à dire, à par que les romans de Kristin et Phyllis sont absolument géniaux. J'ai eu très peur que ce tome ce termine mal, mais en commençant le suivant, j'ai vu que les auteures avaient su garder les commandes et faire durer le suspens. Cette série s'améliore de livre en livre. Sincèrement, La Maison de la Nuit est mon plus gros coup de coeur.
Comme j'en ai lu cinq de la série, il est temps de laisser une trace de cette lecture.
Je trouve le style déplorable, certaines situations de l'intrigue très clichées mais je n'ai pu m'empêcher d'en lire cinq. Pourquoi? Les ingrédients d'une bonne série fantastique pour ado/jeunes adultes sont là : des êtres surnaturels, une jeune héroïne qui découvre qu'elle a des pouvoirs extraordinaires, qu'elle est même "élue", une école spéciale (avec les situations attendues : les bonnes copines, le garçon populaire et craquant, les méchantes pimbêches...), une menace maléfique, des morts suspectes...
Et tout cela marche, du moins pour moi car je me dis, à chaque fois, que je vais arrêter car l'auteur a encore écrit avec ses pieds et je finis le tome...car il y a des surprises, des retournements de situation, des éléments qui sortent de l'ordinaire des romans pour ado.
Donc en fin de compte, c'est une assez bonne série sur le thème des vampires, même si les tomes sont plutôt inégaux.
A partir de 14-15 ans
un tome 5 qui voit le début de règne de Kalona à la maison de la nuit pendant que Zoey et ses amis se cachent pour préparer un plan pour renverser le règne de l'ange déchu!! suspense amour et amitié sont les ingrédients de cette saga géniale!!