Comme j'en ai lu cinq de la série, il est temps de laisser une trace de cette lecture.
Je trouve le style déplorable, certaines situations de l'intrigue très clichées mais je n'ai pu m'empêcher d'en lire cinq. Pourquoi? Les ingrédients d'une bonne série fantastique pour ado/jeunes adultes sont là : des êtres surnaturels, une jeune héroïne qui découvre qu'elle a des pouvoirs extraordinaires, qu'elle est même "élue", une école spéciale (avec les situations attendues : les bonnes copines, le garçon populaire et craquant, les méchantes pimbêches...), une menace maléfique, des morts suspectes...
Et tout cela marche, du moins pour moi car je me dis, à chaque fois, que je vais arrêter car l'auteur a encore écrit avec ses pieds et je finis le tome...car il y a des surprises, des retournements de situation, des éléments qui sortent de l'ordinaire des romans pour ado.
Donc en fin de compte, c'est une assez bonne série sur le thème des vampires, même si les tomes sont plutôt inégaux.
A partir de 14-15 ans
un tome 5 qui voit le début de règne de Kalona à la maison de la nuit pendant que Zoey et ses amis se cachent pour préparer un plan pour renverser le règne de l'ange déchu!! suspense amour et amitié sont les ingrédients de cette saga géniale!!
Un tome qui reste dans la lignée de la saga mais commence a tirée en longueur
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Dans ce tome, on entre encore plus dans l'action, et on compatie à la lourde charge que Zoey doit porter sur ces épaules, mais ici aussi on retrouve encore deux "hommes" sur lesquels Zoey craque à nouveau en l'espace de 5 tome, cela lui fait rien que 5 prétendant en 5 tomes et cette inconstance me déçoit, je trouve que ça fait beaucoup. surtout que l'histoire de déroule en quelque mois, mais il y a tellement d'action que je ne louperais la suite des aventures de Zoey pour rien au monde.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Un nouvel opus plein de rebondissements. Je suis enchantée de constater que l'auteur trouve de l'inspiration dans l'originalité, enfin une histoire de vampire qui ne ressemble pas aux autres et qui malgré tout ne s'essouffle pas !
Ce tome reste égal à la saga. J'ai peut-être aimé un peu plus ce tome ci que les précédents. L'action se déroule principalement à la fin mais le début nous donne un Zoé qui commence à se comprendre sauf en amour. Ce côté amourette pour si peu de chose me confirme que nous somme en littérature jeunesse. L'écriture est très simple, l'histoire est un peu longue pour le peu de chose qui se règle, mais pour une lecture que l'on veut en toute simplicité s'en se prendre la tête ça passe bien. Personnellement plus la saga avance et mieux que sa passe.
Cette série m'emporte toujours grâce à son originalité et ses rebondissements incessants, on est dans le livre du début jusqu'à la fin, impossible de s'en décrocher !
Et personnellement, là on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour ce prochain tome à par que Zoey aura toujours des problèmes d'amour !
Mais j'attends la suite avec impatience, et j'espère que les prochains tomes nous surprendrons autant que les autres ! :)
J'ai beaucoup aimée ses livres en particulier celui là mais jespere que Zoey réussira a rester avec un gars et non 3 ou 4 parce que je trouve cela triste qu'elle fasse de la peine à Érik (snif.snif).
J'ai hâte que le tome 6 sorte pour savoir bien sûr ce qui va arriver, de plus la couverture du tome 6 est tout simplement splendide! ps: le tome 6 qui est tentée était supposé sortir au début du mois de novembre puis la librairie ne la même pas encore reçus c'est très decevent et triste jespere qu'il sortira bientôt! :)
On retrouve encore et toujours Zory !! je l'adore malgré ses gros défauts mais comme dit Nyx, sa déesse :
"-tes défauts fonds partis de ton pouvoir, Zoey"
Alors voilà : Entouré de ses meilleurs amis, Damien, les jumelles: shaune et Erin, Jack, Erik , aphrodite ( je l'adore: c'est une garce mais ont lui trouve en fait un gros coeur et elle est toujours là pour aidé Zoey et ses amis ), Darus un combattant d'Erebus, Lucie,la meilleure amie de Zoey et le premier vampire rouge de l'Histoire , avec les novices rouge: des novices mort puis ressuscité (par Nefret), la grand-mère de Zoey, Heurt, son ex -petit amis humain et Stak le futur petit ami, vampire rouge et combattant de Zoey.Et surtout Nyx la déesse des vampires et novices .
A eux tous ils vont devoir affronté Kalonna un ange déchu revenu sur terre grâce ou à cause de Nefret (la grande prêtresse vampire déchu de la maison de la nuit de Tulsa)
Mais Zory va telle réussir ......à combattre le mal ou à rester avec Kalonna cet amge déchu beau comme un dieu qui l'apelle "mon amour" ??????
Nous commençons le début du livre, l'a où nous nous sommes arrêtés dans le tome 4. Nous retrouvons Zoey et ses amies dans le souterrain après que Kalona se soit réveillé. Zoey va devoir compter sur l'aide de ces amies pour vaincre Kalona et Neferet. le personnage de Zoey m'agace toujours autant, elle est indécise en amour et cela tape sur le système. J'apprécie de plus en plus le personnage d'Aphrodite malgré qu'elle reste toujours une garce, on se rend compte qu'au final elle a un coeur énorme et qu'elle n'hésite pas à aider ces amies.

Si vous avez aimé les précédents tome de la maison de la nuit, vous ne serez pas déçu par celui-ci, on y retrouve les mêmes qualités ; noirceur, action et humour.