Chronique d'Audrey :

Sofia va venir – être poussée à venir, pour être exacte – dans un petit village écossais au bord de l'océan, dans un hôtel de luxe installé au sein d'un ancien château du clan Wallace, afin de se remettre d'un drame qui s'est déroulé dans sa ville natale de Monaco. Dans cet hôtel, elle va tomber sur Lachlan, un homme aussi sexy que glacial : tout le rend antipathique, de ses mots à son comportement. Il se permet des impolitesses donc elle en déduit qu'il est haut placé au Redstone !

Directrice de collection dans une galerie d'art, elle va être témoin de drôles de scènes pendant ses insomnies et va vite se rendre compte que des toiles de maîtres sont remplacés par des croûtes sans aucune valeur. Curieuse et téméraire, elle va se retrouver au milieu d'une affaire d'héritage et de trafic d'art. L'intrigue va petit à petit s'épaissir, l'histoire monte en rythme et nous nous prenons au jeu grâce à la très belle plume littéraire de Lucie Castel. J'ai même regretté que cette accélération arrive un peu tard dans l'histoire car j'aime beaucoup ce tempo qui nous maintient en haleine !

Sofia va également se retrouver autour d'hommes, entre Glen Wallace l'héritier du clan très sur de lui (et de la fortune familiale). Un vrai homme à femmes, qui n'a pas froid aux yeux et qui louche très fortement sur notre jolie frenchie ! Ou encore avec Lachlan, espion à ses heures perdues et toujours très incisif envers elle. Les personnages sont vraiment bien travaillés, je me suis beaucoup attachée à Sofia et Lachlan que nous apprenons à connaître au fil des pages, sans oublier Archi et Lily les employés de l'hôtel mais aussi Catherine, une vieille fortunée qui aime passer du temps à l'hôtel et qui a pris en amitié Sofia.

Un roman doudou « tout doux » très bien écrit qui illustre la vie de l'hôtel entre bataille autour d'un héritage de clan écossais, une vieille dame attachante qui met son nez partout, un homme froid qui va se révéler brûlant … le rythme est un peu lent malgré une augmentation du tempo à la fin mais nous nous plaisons à partager le quotidien et l'intimité de ces personnages. J'ai adoré !
Lien : https://followthereader2016...
En bref, Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles? s'avère une comédie romantique sublime, avec des mystères, des trahisons, des brides d'humour, des répliques piquantes, des héros attachants et surprenants.Si vous voulez une petite douceur pour mettre du baume sur votre coeur, foncez!!! J'ai adoré. Je me suis retrouvée à rigoler, à soupirer, à suivre les péripéties de Sofia et Lachlan avec un énorme sourire et des étoiles dans les yeux. le duo est parfait. Partez à sa rencontre et savourez le moment.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...