e ne sais pas quoi penser ce cette comédie romantique de Lucie Castel. Je l'ai aimé mais pas comme je le voulais. Cette auteure a le don de me faire rire et parfois pleurer aux larmes mais dans cette histoire, je n'ai pas retrouvé les ingrédients que j'affectionne dans ses comédies : personnages haut en couleur, situations cocasses… du coup, je pense être passée à côté de ma lecture et je le regrette. le passé des personnages est bien triste et plombe l'histoire ce que j'ai détesté car je n'ai pas pu m'identifier aux héros comme j'aime faire dans mes lectures. L'intrigue est banale et cousue de fil blanc. Bref, j'ai raté le coche avec cette histoire. Alors je préfère rester sur le souvenir de ma lecture du roman Pas si simple que j'avais adoré.
Un crocodile c'est brut, violent, sournois, agressif... sauf qu'il y a des crocodiles qui recherchent l'amour et la joie aussi ! Sofia, c'est un peu ça : un crocodile à l'extérieur et Cendrillon à l'intérieur ! Bon je ne vous cache pas que ce livre n'est pas le coup de coeur de l'année mais c'est frais et pétillant et ça se laisse lire!
UNE BONNE LECTURE

J'avais déjà apprécié le premier roman de l'auteure "Pas si simple", je partais donc avec une bonne appréhension pour "Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?". Si le premier était léger et humoristique, le second est plus mature et affirmé. On peut sans nul doute observer que Lucie Castel s'améliore à chaque roman.

Nous suivons donc Sofia qui suite à un drame dans sa vie, décide de partir quelques jours en vacances dans un somptueux château au coeur des Highlands en Ecosse. Alors qu'elle essaie de se faire à l'idée de séjourner dans cet endroit, certains détails la trouble : pourquoi des objets disparaissent-ils mystérieusement ? Qui sont ces hommes aperçus par la fenêtre en pleine nuit emportant des objets de valeur ? Pourquoi le château expose-t-il de fausses peintures ? Sofia se retrouve malgré elle au coeur d'une bataille au sein du clan Wallace, et aux côtés de l'insupportable Lachlan...

Au premier abord, le roman semble être une romance typique : mignonne sans casser trois pattes à un canard. J'avoue avoir craqué pour le lieu de l'intrigue : l'Ecosse. Pourtant, ce n'est pas qu'une comédie romantique, loin de là. L'auteure réussit le pari d'être douce, en abordant des sujets lourds et tristes, tout en ajoutant une touche de suspense et d'enquête.

J'ai passé un très bon moment aux côtés de Sofia et Lachlan, j'ai ri et était prise dans l'histoire. Toutefois, je suis un peu déçue car j'ai moins ressenti l'ambiance écossaise que je l'aurais souhaité. J'ai surtout ressenti une ambiance britannique, anglaise, ce qui est un peu dommage (même si oui, l'Ecosse fait partie de la Grande-Bretagne). La romance est belle sans pour autant m'avoir provoqué des frissons.

Sofia est un personnage intéressant à suivre, elle a de bonnes répliques, un mordant que j'ai apprécié. Lachlan est froid comme la glace et il faut du temps pour le percer à jour, j'ai aimé sa dévotion envers son clan. Tous les personnages secondaires sont également bien construits et ont leur place au sein de l'intrigue.

En bref, j'ai passé un bon moment avec cette lecture sans pour autant adorer. Il me manquait simplement l'étincelle écossaise que j'aime tant.
Lien : https://bibliothequedesreves..
Après avoir dévoré Pas si simple du même auteur, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers cette nouvelle lecture.

Dans ce roman, on débarque en Écosse avec Sofia. Des circonstances mystérieuses ont poussé son chef à l'envoyer à Oban afin qu'elle prenne des vacances et se ressource un peu après un événement dramatique. Elle se retrouve ainsi dans un hôtel magnifique mais qui cache bien des secrets.

J'ai adoré me balader en Écosse avec son climat impétueux et ses habitants charmants, j'ai aimé retrouver un peu de ce pays que j'aime tant. Les répliques sont savoureuses, les personnages ont de la personnalité et du franc parlé, le roman se lit tout seul.
Malheureusement, la sauce n'est pas totalement montée pour ma part. J'ai trouvé que les coïncidences s'accumulent un peu trop, et trop facilement. J'ai souvent levé les yeux au ciel en me disant "ben voyons, qu'est-ce que c'est pratique" ou "comme par hasard" !

En fait, après avoir lu le livre, j'ai eu l'impression que l'auteure a coché des cases afin de donner au lecteur des choses qui lui plaît, mais elle n'a pas réussi à les assembler : Écosse - check ; personnage au passé tortueux et larmoyant - check ; drame récent mystérieux - check ; situation improbable où les protagonistes qui se détestent au départ sont coincés dans une chambre - check ; le coup de la panne - check ; grand vilain au visage d'ange - check ; marraine la bonne fée qui s'arrange pour que tout aille bien - check ; histoire d'amour fulgurante - check ; etc..
Malgré le côté un peu cynique de ce dernier paragraphe, ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment sur le coup, c'est juste qu'avec du recul je réalise que la qualité est bien loin de son premier roman.

Au final, c'est un livre dont la trame est un peu grossière, mais qui se rattrape par des dialogues amusants.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
J'aurais eu tort d'abandonner ma lecture avant la fin, malgré l'ennui que j'ai éprouvé au début. L'histoire met du temps à démarrer et ce n'est qu'au bout de 250 pages que j'ai vraiment accroché. Au final, on s'attache beaucoup aux personnage, à ces deux éléments en particulier que la vie malmène. Dans leur douleur il se trouvent et, en dépit des étincelles, quelque chose naît. Sous un amas de colère, de combativité et d'insultes, on découvre deux coeurs battants au coeur d'une atmosphère faite de mystères et de secrets.

Au delà de ces deux atomes crochus, on découvre un cadre magnifique au coeur de l'Ecosse, dans un manoir majestueux et mystérieux aux murs empreints d'Histoire. Les événements font rêver, le paysage n'en demeure pas moins pittoresque, et l'intrigue tient ses promesses en termes de mystère et de révélations.

Il faut s'accrocher un peu au début pour découvrir ce petit bijou, mais n'est ce pas là le propre d'un trésor? Il se cache parfois plus loin qu'on ne l'imagine. Mais ça en vaut généralement la peine !
Ce livre n'en finit pas de demarrer et j'ai retrouvé dans les moindres details la trame du roman "les gens heureux lisent et boivent du café " ce qui donne a ce roman un mauvais goût de plagiat. J'ai mieux compris la faiblesse de ce livre en découvrant qu'il etait publié chez Arlequin.
C' est très vilain de copier, madame l'auteure...
Dommage, décevant ...
N'ayant jamais lu un roman de Lucie Castel, je me suis laissée tenter par celui-ci. le titre et la couverture ne laissaient rien paraître et je dois avouer qu'en temps normal, je ne me serais sans doute pas pas arrêtée dessus...mais j'aurais fait une terrible erreur !

Me voici à Monaco dans l'univers de la belle Sofia. L'histoire commence de suite et nous fait rapidement découvrir que celle-ci se retrouve à devoir quitter, pour un temps indéterminé, sa terre natale pour un tout autre endroit : l'Irlande !

Si au départ Sofia n'était pas enthousiaste à l'idée de se trouver si loin de tout ce qu'elle a toujours connu, elle va rapidement changer d'avis.

Ne dit-on pas que le changement d'air nous est bénéfique ?!

Pouvons-nous cicatriser nos blessures en nous éloignant de tout?!

Si je devais moi-même répondre à cette question, il y aurait deux réponses : une avant et une autre après la lecture de ce roman car, je l'admets, Lucie Castel a réussi à changer ma vision des choses et a su me redonner de l'espoir, ce qui tombe au bon moment !

L'histoire se lit facilement tout en nous entraînant dans un jeu de suspicions. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et en même temps j'ai eu l'impression de me retrouver en pleine partie de CLUEDO, et oui surprise ! L'auteure nous plonge dans un univers tout autre. Sofia a ses démons et ses cicatrices mais ce n'est pas la partie intégrante de l'histoire, loin de là !

Les personnages secondaires apportent quant à eux une touche de fantaisie qui nous donne envie de rire et de continuer notre enquête, tout en apprenant plus sur Sofia qui se livre totalement. Mais rassurez-vous, il y a également de légères touches de romances à nous faire saliver !

Enfin vous l'aurez compris, l'histoire m'a séduite, je ne peux malheureusement pas dire que celui-ci fut un coup de coeur, mais je mettrais cela plus sur des soucis personnels qui m'ont empêché de pleinement profiter de ce roman et je m'en excuse auprès de l'auteure, parce que sachez que si vous ressentez le besoin de vous évader et de vivre une toute autre aventure, lancez-vous sans plus attendre, le Royal Redstone House saura vous ouvrir grand ses portes !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une romance qui m'a particulièrement plu. Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles est sorti le 7 Mars chez Harlequin. J'ai obtenu ce roman via la plateforme Netgalley que je remercie au passage.

Avant de commencer, je veux souligner que j'ai enfin apprécier un roman dans cette maison d'édition. Jusqu'à présent, les quelques romances lues avaient été compliquées pour moi, soit je les avais abandonnées, soit j'avais un avis mitigé. (Bad de Jay Crownover, Leaving Amarillo de Caisey Quinn ou dernièrement Tout en haut de la liste d'Emily Blaine que j'ai abandonné dès le début).
C'est vrai, me direz-vous, que je n'ai pas pris trop de risque en me jetant sur le roman de Lucie Castel, quand on sait que j'ai adoré les autres livres écrits par elle comme "Le roi Sombre" ou encore "J'agonise fort bien merci" qu'elle a publié sous le pseudonyme d'Oren Miller.

Dans cette romance, on rencontre Sofia, une monegasque envoyée à Oban en Ecosse pour se ressourcer. Délaissant sa galerie d'Art, elle décide de découvrir le pays Ecossais, particulièrement l'hôtel (de luxe) où elle loge.

Les premières lignes donnent le ton : Sofia se retrouve dans sa chambre, qu'elle partage apparemment avec un autre homme qui a pris ses aises. Ne vous méprenez pas, ce ne sera pas le prince charmant du livre comme j'ai pu le croire au début. Non non non, le mâle du roman s'appelle Lachlan, et on le rencontre lorsque Sofia vient se plaindre à l'accueil de ce problème d'attribution des chambres.
Il est taciturne, froid, distant. Personne n'arrive vraiment à le cerner.
Sofia, elle, est à fleur de peau, elle a le sang chaud et réplique très rapidement, ce qui nous laisser être spectateurs de superbes joutes verbales entre les deux protagonistes.

Le couple est alchimique, on sent qu'ils se détestent et en même temps, on a hâte de les voir passer la seconde vitesse tellement leur aura est explosive !

J'ai eu énormément de sympathie pour l'ensemble des protagonistes secondaires comme par exemple Lily qui est rigolote puisqu'elle prend tout au premier degré. Elle est très.. naïve, ce qui prête aussi à des histoires attendrissantes la concernant, même si elle fait aussi de la peine par moments :) on dirait une petite fille perdue, et à travers elle, on découvre que Sofia, derrière ses barrières, a beaucoup d'amour à donner. Lady Catherine a été exceptionnelle à mes yeux! Cliente régulière de l'hôtel, elle connait les rumeurs sur les gérants, et elle accueille sous son aile charitable la belle rousse qu'est Sofia. Leurs échanges sont également jouissifs!

Ce qui m'a également énormément plu dans cette histoire, c'est que la romance laisse aussi une place équivalente à une intrigue de vols de tableaux. Ainsi, cela met du piment au récit. Pour les partisans, Lucie Castel fait de nombreuses références à des tableaux et des peintres de la période pré-raphaélites. du coup, on tourne les pages rapidement pour connaître le fin mot sur ces larcins!

L'écriture est encore une fois pleine de pep's et de punchline J'ai dévoré ce roman et je me suis régalée!! Humour décalé et cynique, sarcasme, références culturelles à des oeuvres d'art, gloussements de rire, fous rire, larmes aux yeux, gorge serrée, je suis passée par toutes sortes d'émotions dans cette romance qui met de bonne humeur! Je ne peux que vous recommander ce roman
Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? Je suis sure que comme moi vous vous êtes posé la question de savoir à quoi correspondait vraiment ce titre et à quel niveau il pouvait se rapporter à une romance. Alors voilà, je vais vous épargner les idées farfelues qui me sont passées par la tête et vous évitez d'imaginer de petits crocodiles les larmes aux yeux, car, point de folie dans le choix de Lucie Castel qui par son originalité évoque ses personnages, leurs vécus et leur comportement. Tout n'est pas très clair ? C'est normal puisque de mon point de vue il faut lire ce roman de toute urgence et en apprécier chaque instant.

Ah l'Écosse, son histoire, ses mythes, ses bâtisses et leurs couloirs hantés peuplés de spectres et d'entités… Pardon je m'égare, mais l'auteure a un vrai don pour les descriptions qui m'ont immédiatement immergé dans cette ambiance si particulière à ce pays. Je ne suis pourtant pas une addict passionnée par les highlands, mais je dois reconnaître que je me suis totalement laissée emporter par Redstone, ce monument emblématique, berceau de la famille Wallace, protecteur de leur secret et de leur trahison.

Toutefois, ce joyau ne fait pas tout et je suis ravie de voir que le talent de Lucie Castel s'étend également à la construction de ses personnages et de son intrigue. Chaque protagoniste semble sorti d'une autre époque tout en étant très contemporain. J'ai eu le sentiment de revivre les siècles, mais d'un point de vue moderne, ce qui m'a subjugué. Soyons clairs, je suis tombée amoureuse de l'ensemble de ce roman et il est hors de question de m'en cacher.

Si je vous dis Lara Croft & Mata Hari, vous cherchez surement à savoir ou je veux en venir. Juste un prénom : Sofia. Cette jeune femme à l'âme et l'esprit affûtée d'une espionne dans un corps brisé qui ne sait plus comment se relever. Je retire de ma rencontre avec elle beaucoup de force, une bonne dose d'admiration et une énorme bouffée de tendresse.

Maintenant si je vous dis : Kilt, man bun, intensité et inaccessibilité ? Je vois vos yeux pétiller d'ici et comment résister à ces attributs ? Néanmoins, il faut que je vous mette en garde, Lachlan est difficile à cerner, de type résolument glacial, voire quasiment intouchable. Pourtant, ça n'empêche en rien son charisme et son intelligence de fonctionner puisqu'en apprenant à le connaitre la magie opère avec force et puissance.

En lisant tout cela, vous vous rendez compte que leurs caractères bien trempés vont se percuter et faire une montagne d'étincelle. Alors, pas toujours dans le bon sens, mais quel plaisir de les voir se défier, de constater leurs sarcasmes et leurs cynismes. Les répliques fusent, les joutes verbales se transforment en tête à tête piquant, leurs échanges sont tout simplement de purs délices. Il parait d'ailleurs que qui aime bien châtie bien…..Je vous laisse imaginer lorsque ces deux là se laissent enfin aller. Les réflexions laissent alors place à la passion et autant vous dire que c'est brûlant à souhait.

Je vous ai déjà donné multiples raisons de vous procurer ce livre et bien voici la dernière : le coup d'éclat. Redstone n'est pas seulement ce lieu propice à la guérison et aux réceptions mondaines il est également l'enjeu de toute une vie. Vous les entendez : l'allumette qui craque et met le feu au générique de Mission Impossible ? Et bien, accrochez-vous, car la fin délie les langues, résout les mystères et fait la part belle à la manipulation, l'argent et le pouvoir qui en découle.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
D'abord, ce que j'ai envie de vous dire c'est à quel point le contenu de ce roman est riche. C'est une romance oui mais tellement pas que ! Vous allez voyager au coeur du château de Redstone, transformé en hôtel de luxe par la famille Wallace. Lorsque Sofia y arrive, envoyée là de force par Paul son patron, elle n'a aucune envie d'être là, elle traîne derrière elle un mal être dont on ressent vite qu'il s'est passé quelque chose de terrible dans sa vie. A Redstone, elle va faire la connaissance de personnes qu'elle va croiser chaque jour : Archibald et Lily, des employés de l'hôtel qui deviendront de supers amis. Avec eux, on a droit à des discours truffés d'humour, ils s'apporteront beaucoup les uns aux autres. Il y a aussi Lady Catherine, une dame âgée dont le compte en banque la rend puissante et qui n'a peur de rien. Elle n'a pas la langue dans sa poche et se mêle de tout sans aucune arrière pensée ! Et puis il y a des hommes évidemment, Lachlan qui semble être le directeur financier de la famille Wallace et Glen le fils héritier des Wallace qui dirige l'hôtel.

Au début du roman, je n'ai pas trop su lequel de ces 2 hommes serait celui d'important dans l'histoire mais il ne faut pas lire beaucoup de chapitres avant d'en avoir une idée sûre. Ce que j'ai adoré dans cette romance c'est qu'il y a une vraie histoire, c'est pas juste une rencontre entre un homme et une femme qui finiront par s'aimer. D'abord, de nombreux personnages vont révéler leurs failles, leurs peines et on s'attache forcément à ces gens blessés qui ont vécu si malheureux. C'est le cas pour Sofia, pour Lachlan, pour Lily. Et puis, il y a une enquête super bien menée que j'ai adorée qui concerne Redstone House et l'héritage compliqué de la fortune des Wallace. Sur fond de disparition d'oeuvres d'art, Sofia va se retrouver à mener l'enquête aux côtés de sa petite troupe.

Enfin, il y a des animations dans la vie de la maison, bal costumé et autres qui rendent la lecture dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde. Personnellement j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour en soi qui est comptée ici, elle est simple, elle est belle, on a un homme et une femme qui vont vite révéler ce qu'ils ont au fond de leur coeur, c'est très beau !

Je crois que vous l'aurez compris, j'ai absolument a-do-ré cette romance qui est très riche. Si vous voulez être emporté dans un roman magique où vous ne vous ennuierez pas une seconde, je vous recommande vivement Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles. Et puis d'ailleurs, ces crocodiles, c'est promis ils font aussi partie du roman !
Lien : https://liseusehyperfertile...