Hanna Jones tome 1 sur 1
EAN : 9781983098093
Auto édition (30/06/2018)
3.81/5   8 notes
Hanna voit sa vie chamboulée à l’aube de ses dix-huit ans. Le Roi des vampires, qui s’amuse à s’immiscer dans ses rêves depuis quelque temps, lui envoie maintenant ses sbires, adeptes de sang frais. Il veut sa mort… et vite. Par chance, elle rencontre Argan Blàs. Il est le chef des Rebelles. Avec son allure de gothique peu fréquentable et ses pupilles anormalement noires et attirantes, il lui apprend que leurs têtes sont mises à prix.
Elle est la seule à pouv... >Voir plus
Que lire après Hanna Jones, tome 1 : La traqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quelle déception encore une fois. Pourtant, avant d'acheter ce livre, j'ai regardé les quelques critiques sur celui-ci et elles étaient toutes positives : vous happe dès le début, des retournements de situation inattendus, écriture fluide....
Et bien, je ne suis pas du tout d'accord. L'intrigue est convenue et pas vraiment bien menée : tout est trop abrupt (on s'aperçoit vite comment tout va finir, qui va trahir qui et tout s'enchaîne trop vite et trop facilement pour nos héros) . Il n'y a pas de véritables rebondissements, c'est plutôt linéaire ou cousu de fil blanc. Tout aurait mérité d'être développé, l'histoire des personnages, leur caractère, l'histoire d'amour.... Il se lit vite certes, mais pas parce qu'il est immersif mais parce qu'il est plutôt inconstant.
Un bon roman de fantasy se savoure, mais celui-ci a un débit assez rapide ce qui est difficile de bien assimiler tous les portants de cette histoire. le bon côté est que l'intrigue se tient bien permet de vouloir continuer notre lecture jusqu'à la fin.
Hanna est vouée à combattre contre les vampires, le démon et le roi des vampires, secondé par deux vaillants hommes Ethan et Argan. Elle sentira la jalousie qui naîtra entre ses deux protecteurs Ethan qui la protègent comme un grand frère doit le faire tout en étant jaloux de tous ceux qui l'approchent.
Hanna a un comportement qui peut lui causer des problèmes, elle fonce tête baissée que ce soit dans ces cauchemars ou dans la réalité. Elle doit vite comprendre toutes les responsabilités et les conséquences de cette mission. Il faut aussi comprendre qu'Hanna est une personne qui souffre de l'intérieur, elle n'est pas bien dans sa tête et son coeur.
Nous sommes continuellement entre le rêve et la réalité, ce qui amène un bon mélange de magie, de mensonges, de manipulations, etc. Cette histoire a des scènes assez sanguinaires comme beaucoup de romans avec des vampires, mais Sophie Castiglione ne va pas dans l'excès de ce genre de scènes. de bonnes scènes qui permettent de rendre le roman intéressant et attrayant pour les amateurs de ce genre littéraire. Pour un premier roman, c'est un bon départ ! S'il y a une suite ou un autre roman de cette auteure, je vais surveiller sa sortie, puisque la fin de la traque m'a estomaquée et tellement surprise. Elle nous a offert tout un punch pour conclure ce roman, n'hésitez pas à le lire pour comprendre ce que mon commentaire ne révèle pas.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Bien sûr, ce livre contient quelques clichés liés aux vampires. Mais ce n'est rien par rapport aux nombreux détails originaux tels que le "garde-manger" des vampires, les différents clans ou le lieu de retraite des suceurs de sang. Les personnages sont très bien cernés, avec leur caractère et leur manière de faire. Pour parfaire cette inventivité, le livre regorge de rebondissements. En effet, Sophie Castiglione a su diriger le lecteur vers des certitudes qui s'écroulent en le laissant stupéfait. A dévorer !
J'ai dévoré ce livre en un jour.
Sophie m'a emporté avec son premier roman.

Je découvre l'univers fantasy grâce à Hanna.
Dans ce livre qui nous emporte de la première à la dernière page, nous y trouvons un mélange de nostalgie, de magie, de manipulation, d'amour et d'humour. J'ai été stupéfaite par cette fin que je n'imaginais pas. Je vous laisse découvrir ma chronique complète avec le lien.

Ce roman est adapté tant pour des adolescents que pour des adultes. Et pour une découverte du milieu de la fantasy, c'est vraiment un régal.
Lien : https://4bookine.wordpress.c..
Moi qui ne suis pas fan de tout ce qui touche à l'univers des vampires j'ai adoré ce livre ! J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages d'Hanna Jones. J'ai été emporté dans une histoire qui commence sur les chapeaux de roues. Sophie Castiglione a su mettre en place son histoire en quelques pages, avec un jeu de narration qui rend les personnages très attachants.
C'est fluide, jeune et dynamique.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Une odeur de tabac émanait de lui comme d'habitude, c'était délicieux. J'inspirai ce parfum sans retenue avant de passer mes nerfs sur lui :
— Tu n'as aucune envie d'être ici et moi non plus. À titre d'info, je suis la seule qui suis censée être en colère.
— J'ai bien compris que tu étais résignée à t'éloigner de moi depuis que j'ai refait la face à ton petit copain, mais tu sais quoi ? J'ai comme devoir de t'apprendre à te battre et ça s'arrête là.
Le voir lever la maison sur Ethan m'avait énormément déçue. Argan était un démon et je l'avais trop vite oublié.