EAN : 978B093TL652S
(03/05/2021)
3.12/5   4 notes
La médaille de la meilleure amie ne serait certainement pas remise à Emma.

Depuis sa rencontre avec François, le futur mari et bientôt père de l’enfant de Séléna, Emma n’arrive plus à ignorer ses sentiments pour lui. Rongée par la culpabilité et la peur de perdre sa meilleure amie, Emma tente d’oublier François en donnant la chance à d’autres hommes. Mais rien n’y fait, il est toujours dans ses pensées. À chacune de leur rencontre, Emma remarque les r... >Voir plus
Que lire après Mariage sous le chant des cigalesVoir plus
Le commentaire de Carole :

Une romance avec un amour impossible et une trahison hors de l'ordinaire. Séléna et Emma sont amies depuis le bac à sable comme elles aiment le dire. Rien ne les sépare et aucun secret n'est permis entre elles. Thomas vient d'aménager avec sa soeur Emma, il tente, du mieux qu'il peut, de reprendre une vie normale, ses erreurs de jeunesse ont énormément déçu ses parents, mais il tient à prouver qu'il a changé. le frère et la soeur se préparent à être dans les honneurs pour le mariage de Séléna et François. Un événement qui normalement a tout pour rendre les gens heureux vient malencontreusement vient semer une grosse déception à Emma. Elle a toujours caché qu'elle était folle amoureuse de François. Travaillant dans le bar de ses parents, Emma côtoie beaucoup d'hommes qui en ont long à dire, spécialement son oncle Max qui a un gros problème de boisson. Emma décide de se confier à lui et du mieux qu'il peut, il tente de la persuader de déclarer son amour à François. Entre temps, elle croise son ex, Luc le médecin tant convoité par toutes les infirmières, celui-ci tente à nouveau de la séduire, peut-être, est-ce la solution pour oublier François. Emma est dans tous ses états, elle ne veut pas devenir l'ennemi de Séléna. Elle prend la décision de dire à François qu'elle l'aime, elle devra en subir les conséquences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Dans tout ça, ayez à l'oeil Thomas qui de son côté valse aussi avec l'amour, mais il n'est pas question de présenter sa nouvelle flamme à sa famille. Une romance un peu prévisible avec quelques surprises, par contre nous ne sommes pas dans le chick-lit. J'ai adoré l'oncle Max qui n'a pas peur de dire les choses telles qu'elles sont et Thomas le frère d'Emma qui a tout d'un bad-boy avec un grand coeur. Une plume fluide, un roman léger qu'il fait bon lire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Même si j'ai apprécié ma lecture, il m'est impossible de passer à côté de certains points. Notamment au niveau de la syntaxe. J'ai été gênée par des tournures de phrases et des petites fautes par ci par là. Si, globalement j'ai apprécié ma lecture, elle n'est pas un coup de coeur.

Je m'attendais à avoir une ambiance un peu plus prononcée que celle que j'ai rencontrée. Il est vrai que Marseille fait partie de cette thématique de la Provence mais j'attendais autre chose. Il m'a manqué des descriptions, le chant des cigales, les soirées douces et agréables. Je n'ai pas retrouvé cette ambiance dans le roman. Il en reste agréable mais j'en attendais un peu plus de ce côté. On a mis le paquet sur certains points mais je n'ai pas retrouvé le côté « vacances » que j'associe à cette région.

Emma est un personnage haut en couleur. En effet, elle est un personnage au caractère bien trempé et mène l'intrigue à bout de bras. Emma est dans une situation un peu compliquée : elle est attirée par le futur mari de sa meilleure amie. Impossible de céder à la tentation, elle ne peut pas perdre sa meilleure amie. Séléna est sa meilleure amie est comme sa famille.

L'intrigue va prendre une tournure assez sympathique lorsqu'Emma trouve que François ne se comporte pas comme un futur époux et papa normal. Les regards, les compliments, l'attitude de François n'est pas normale… Une enquête est donc nécessaire ! C'est parti pour l'enquête de sa vie. Clairement, Emma est le point fort de ce roman, c'est un personnage saisissant que j'ai trouvé sympathique. Séléna est aussi agréable mais elle m'a moins plu qu'Emma. Cela reste une affaire de goût !

C'est une lecture assez divertissante et pleine de bonne humeur. Comme son genre l'indique, c'est un roman qui fait du bien! Si je n'ai pas adhéré à la totalité de ce que l'auteure propose, j'ai quand même apprécié ma découverte dans son ensemble. La plume de l'auteure est assez sympathique mais je pense que le roman gagnerait beaucoup à subir une bonne relecture pour chasser les petites fautes et coquilles.

A lire les pieds dans l'eau cet été
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Un roman qui dépayse , qui sent bon le sud, le soleil et l'accent chantant. J'ai apprécié ce roman même si je ne suis pas sur qu'il va me marquer longtemps.
J'ai aimé l'immersion dans le bar familial d'Emma avec ses habitués.
Emma est un personnage attachant avec qui j'ai eu plaisir à passer quelques moments en sa compagnie même si je ne cautionne pas tout ses choix.
Si vous cherchez une lecture agréable pour l'été je ne peux que vous conseillez cette romance léger et agréable.
Emma est une jeune femme qui a un gros problème... elle est folle amoureuse du futur mari de sa meilleure amie !
Tiraillée entre cet amour et sa culpabilité, ses proches lui conseillent d'avouer malgré tout ces sentiments.
Et si elle essayait de trouver un autre homme pour lui faire oublier François ?
Et que se passerait-t-il si elle lui avouait tout ?

📝 Une romance légère. J'ai eu des difficultés à imaginer que notre héroïne n'avait que la vingtaine d'année.
L'histoire, elle, est totalement décalée ! Je ne m'attendait pas à autant de rebondissements.
Les personnages sont sympas, petite préférence pour l'oncle Max, qui n'a pas sa langue dans sa poche 😄
Cette romance est trop romance pour moi, haha je sais ce n'est pas logique comme remarque ! Peut-être est-ce le côté jeune des personnages, mais je comprends qu'il puisse faire rêver certaines.

Merci Sophie pour ce partage.

Lien : https://www.instagram.com/p/..