3,9

Je ne suis pas fan des thrillers en général, mais j'ai pourtant dévoré celui-ci. Les chapitres sont courts, on passe d'une époque à une autre et c'est ainsi que l'auteur nous tient en haleine.
Ca m'a d'ailleurs donné envie de voir la série.
A noter que la traduction était très bonne.
Alerte enlèvement.
Certainement une des pires peurs pour les parents.

Retrouver une enfant de 3 ans dans un grand événement tel que Thanksgiving, où se trouve énormément de familles est plus que compliqué.

Un événement qui déchire toute une famille, les parents de Kiera avaient tout pour être heureux, la famille allait bientôt s'agrandir, mais cet événement a tout stoppé, tout détruit. On sent leur douleur au fil des épreuves.

Une enquête qui se déroule sur de nombreuses années, menée par Miren, étudiante en journalisme. Personnage fort et attachant, Miren est une battante qui ne lâche rien. Alors que l'affaire est classée, elle va continuer de chercher Kiera sans relâche.
(Je vous laisse découvrir cette histoire pour savoir si son acharnement paie !)

Un livre que j'ai écouté et j'ai été prise dans cette enquête aux chapitres courts et aux nombreux rebondissements.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai écouté ce livre en audio, mais j'ai été complètement immergée dans cette histoire !
À chaque nouveau chapitre, à chaque avancée de l'affaire, à chaque nouvel interlocuteur, j'étais soit un parent soit un enquêteur, soit une journaliste...
La tension est plus que palpable tout le long du roman, et j'ai adoré pouvoir suivre les mêmes personnages sur un peu plus d'une dizaine d'année.
C'était très intéressant de les voir évoluer, autant dans leur vie personnelle, que sur la façon dont ils vont chercher Kiara.
Les moyens déployées en 1998 n'étant pas les même qu'en 2008, j'ai trouvé que l'auteur avait bien réussi à nous plonger dans ces différentes époques.
Je reste évidemment sur ma faim parce que j'aurai aimé savoir tout ce qu'il se passe après...
J'ai vu qu'il y avait une série Netflix, mais vu que ça ne se passe pas au même endroit, que la petite n'a ni le même âge, ni le même prénom... Je ne me suis pas lancée.
Un coup de coeur ! J'ai dévoré ce livre audio. Dès que j'en avais l'occasion je volais quelques minutes par ci, par là pour avancer dans cette lecture. le rythme est haletant, l'histoire est prenante et la construction est dynamique. L'auteur nous offre un premier roman qui se dévore et qu'on ne lâche pas. Entre l'alternance des points de vue, des années, des coupures de journaux, nous n'avons qu'une question à la bouche : Où est passée Kiera ? Je recommande ce roman, que ce soit à l'écrit, ou en livre audio (Bravo à la narratrice pour son travail d'intonation, sa capacité de passer d'un personnage à un autre et par son pouvoir de nous transmettre les bonnes émotions aux bons moments). à 1000% ! Laissez-vous happer par ce thriller et par cette enquête dont vous ne sortirez pas indemne... Une chose est sûre, je serai au rendez-vous pour le prochain roman de l'auteur... Direction le visionnage de l'adaptation série pour découvrir si elle est à la hauteur du roman...

Lu en livre audio.
Merci à Netgalley et aux ME pour l'envoi du SP !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Résumé : New York, 1998. La famille Templeton décide d'assister à la fameuse parade de Thanksgiving. Mais au moment où son père amène la petite Kiera, trois ans, acheter un ballon, leur monde s'écroule. Un mouvement de foule, Aaron lâche la main de sa fille, juste une minute. le temps de se relever, Kiera a disparu. Plus tard dans la journée, les policiers trouveront ses vêtements et des mèches de cheveux : il n'y a plus aucun doute, elle a été enlevée.
2003. Aaron et Grace Templeton reçoivent une vidéo de leur fille, retenue dans une chambre d'enfant ; elle semble aller bien. Mais où est-elle ?
Depuis le premier jour, une jeune journaliste s'est fait une promesse : la retrouver

Mon avis : Ne connaissant pas encore l'auteur, mais sachant que ce livre avait été adapté en série par Netflix peu de temps après sa sortie, j'ai tout de suite pensé que ça devait être une pépite.
Dès les premières pages, on est dans l'ambiance : la tension de la disparition, le gouffre de tristesse dans lequel sont plongés ses parents. Aucune piste, rien. Mais Miren n'abandonne pas, ayant elle-même vécu des épisodes très difficiles.
Nous naviguons entre plusieurs années (de 1998 jusqu'en 2010), de manière non-chronologique qui pourrait perdre le lecteur si chaque chapitre n'avait un rapport avec l'avancement des révélations. Tout est logique, tout s'imbrique, afin de nous révéler l'essentiel quand il le faut. J'ai été happée par cette intrigue que j'ai dévorée en 24 heures, par ces destins croisés et brisés, par la douleur incommensurable de ces parents. Si ça arrivait à mon fils... Comment continuer de vivre quand son enfant disparaît ? L'espoir, qu'il aille bien et qu'on le retrouve un jour.
Apparemment, un tome deux est déjà sorti, mais pas encore traduit : je vais le guetter avec impatience !
« La petite fille sous la neige » est le premier roman de Javier Castillo, traduit en français par Romain Puértolas.On est à New-York, en 1998. Keira Templeton est venue avec ses parents assister à la parade de Thanksgiving. Une minute d'inattention, une bagarre qui éclate, et la petite fille disparaît, kidnappée... Ses parents n'auront plus aucune nouvelle d'elle, jusqu'en 2003. Ils reçoivent alors une énigmatique VHS... Mais les policiers ont lâché l'affaire depuis le temps, l'enquête piétinne... C'est sans compter sur le flair et la ténacité de Miren, journaliste, qui n'abandonnera jamais Keira et soutiendra les parents dans leur démarche... A travers ce roman le journalisme et plus particulièrement le sensationnalisme y est dénoncé, au détriment de l'humain.

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu La petite fille sous la neige de @javiercordura Merci beaucoup à @editionsalbinmichel pour cet envoi.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 New York 1998, Kiera une petite fille de 3 ans disparaît pendant la parade de Thanksgiving. La police ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté de ses vêtements. 2003 Kiera aurait dû fêter ses 8 ans . Ses parents reçoivent une cassette dont l'enregistrement révèle leur fille dans une chambre inconnue. Miren une jeune étudiante en journalisme, s'intéresse à cette affaire et trouve de nouveaux indices . Elle aussi cache un lourd secret et elle est déterminée à retrouver l'enfant à n'importe quel prix !

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 J'ai adoré ce thriller psychologique addictif ! Un véritable page- turner ! Je l'ai lu en deux jours tellement j'étais prise dans l'histoire de la disparition de Kiera mais aussi de la détresse bouleversante de ses parents. Dans ce roman on voyage dans les années 1998 à 2010. Avant, après, pendant la disparition c'est comme un puzzle qui s'assemble petit à petit. J'ai adoré le personnage de Miren, cette jeune femme fragile cachant un passé douloureux mais avec une détermination et un entêtement de dingue afin de rechercher cette petite fille. Tout au long du roman elle ne lâche dans le but de connaître la vérité.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Je n'ai pas quitté mon livre avant de connaître la fin, je vous le recommande si vous aimez les romans avec disparition d'enfant. J'espère que le second roman de Javier Castillo sera bientôt traduit en français pour découvrir une nouvelle enquête de Miren et approfondir son personnage si complexe. En attendant j'ai commencé la série Netflix ☺️
Malgré le fait que je déteste les allers-retours dans le temps dans la narration, j'ai de suite été séduite par la force de ce thriller bouleversant. La plume est percutante, on est saisis par les personnages et leurs histoires, ainsi que les émotions qui en découlent. Un excellent roman que je recommande chaudement !!
La petite fille sous la neige...

Un roman d'atmosphère, une histoire addictive.

Une parade de Thanksgiving.
Une famille heureuse.
Une petite Kiera au sourire des dents du bonheur.
Une envie d'un joli ballon blanc.
Un ballon qui s'envole...
Une petite Kiera qui disparaît...

Tout au long de cette histoire prenante, obsédante, interpellante, on n'aura de cesse de se demander ce qui est arrivé à Kiera.

Une histoire sur plusieurs espaces temporels.

On se balade entre le présent, le passé, le futur, que ce soient pour Kiera, ses parents et Miren, autre personnage central du roman, à qui elle aussi, le destin n'a pas fait de cadeau.

C'est là toute la justesse et l'atmosphère particulière et originale de cette intrigue, de nous balader entre l'histoire de Miren et la disparition de Kiera.

On se prend d'empathie pour les personnages de l'histoire, on espère avec eux, on souffre avec eux, on voudrait tellement savoir.

Une histoire que j'ai lue en une soirée et un début de nuit, happée que j'étais par le destin de ces personnages!

Je me suis longtemps demandée le rapport de l'histoire avec le titre "La petite fille sous la neige".

Et puis j'ai compris...

C'est fort, fin, puissant, subtil, addictif, psychologique, bref vous l'aurez deviné, j'ai beaucoup aimé!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
C'est la toute première fois que j'écoute un roman en audio et ce fut une agréable découverte.

Le lectrice a une voix posée et très compréhensible. Elle adapte sa tonalité aux différents personnages qu'elle incarne tout en n'exagérant pas trop leurs caractères. J'ai pris plaisir à écouter ce roman.

Le roman en lui-même est prenant et addictif. Dès les premières minutes, le lecteur est plongé dans la disparition de la petite Kira Templeton. Comment celle-ci a-t-elle pu disparaître pendant le défilé de Thanksgiving ? La police est sur tous les fronts mais ne parviennent pas à la retrouver. Myren, une jeune étudiante en journalisme se passionne pour cette histoire et décide de mener l'enquête. Celle-ci se déroule sur pas moins d'une douzaine d'années. Car, 5 ans après la disparition, à chaque anniversaire de Kira, les parents reçoivent une cassette VHDS sur laquelle ils peuvent voir leur fille, vivante et en bonne santé. de quoi rendre dingue n'importe quel parent !

Les émotions ressenties durant cette lecture sont intenses et la lectrice y contribue amplement. J'ai été happée par cette histoire et attendais avec impatience de partir au travail pour me remettre à ma lecture (quel plaisir de pouvoir lire en conduisant^^).

Ce roman est vraiment parfait. Je suppose que j'aurais été encore plus happée par ma lecture si je l'avais lu, et non écouté, mais pour une première expérience, elle est réussie !
Lien : https://www.serialectrice.com