Richard Castle est l'auteur de best-seller notamment la série Derrick Storm. Il vit à Manhattan avec sa mère et sa fille.Il est surtout le héros de la série télévisée Castle diffusée sur France 2. Richard « Rick » Castle, un célèbre écrivain new-yorkais de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, l'agent secret Derrick Storm. À la surprise générale, il décide de le faire mourir dans son tout dernier livre.
C'est lors de la soirée organisée par son éditeur pour la sortie de ce nouveau roman qu'il est contacté par le lieutenant de police Katherine "Kate" Beckett. Celle-ci est chargée d'enquêter sur plusieurs meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans ses livres, dont elle est par ailleurs une lectrice assidue.
L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire de New York l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux enquêtes suivantes de l'équipe de Beckett. Il a en effet été immédiatement fasciné par la personnalité de la jeune femme, et désire s'inspirer d'elle pour créer l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers : Nikki Hard

Dans ce premier roman publié en France, il retrace l'enquête de Nikki Heat, sur le meurtre d'un magnat de l'immobilier dont le corps a été retrouvé au bas de son immeuble à Manhattan.
Du polar américain sans surprise pour cette pseudo novélisation de la série Castle. Mais un polar qui devrait plaire aux amateurs du genre. Moi je l'ai trouvé un poil trop classique et trop plat.

Lien : https://collectifpolar.com/
Pour ceux qui connaissent la série télévisée Castle, vous devez aussi connaître les aventures de Nikki Heat

Et bien moi aussi, comme j'adore la série, j'ai voulu découvrir les oeuvres du grand Richard Castle ! Je n'ai pas été déçue, croyez-moi ! J'ai dévoré ce premier tome, totalement prise dans l'enquête, la même trace d'humour que dans la série; j'avais l'impression de regarder un épisode et c'était génial

J'aime beaucoup le personnage de Rook et j'ai même préféré Nikki à Beckett je dois le dire

En tous cas je n'ai pas vu le temps passé et je ne peux que le recommander, fan de Castle ou pas !

(En plus j'avais découvert le coupable avant même qu'ils l'arrêtent)

J'ai hâte de lire le tome 2
Lien : https://passionlivresblogblo..
Jamais je n'aurais eu l'idée de lire ce roman si mon fils ne me l'avait pas offert !
il a bien fallu que je finisse par le lire, mais dès le début j'avais des doutes sur l'intérêt de ce roman.
Doutes qui se sont vu confirmés très rapidement : ce roman est moyen, et il n'est pas à mon goût.
Je connais Richard Castle car je regardais la série à ses débuts, il y a quelques années mais j'ai décroché au bout de deux ou trois saisons.
Je connais aussi Vague de chaleur et les personnages qui y sont présents car dans la série, Richard Castle évoque ce livre.
Ce n'est pas inintéressant mais c'est moyen. Je n'ai pas accroché aux personnages, au style, ni même à l'histoire.
C'est du déjà lu et il y a mille fois mieux que Vague de Chaleur.
Je mets deux étoiles, j'ai fini par le lire en diagonale tellement j'ai eu du mal à accrocher !
une copinaute m'a offert le tome 2 de cette série alors j'ai décidé de m'acheter le premier tome et de le lire avant ! Je ne connais pas du tout la série télévisée, j'ai découvert les personnages de cette série.

J'aime leurs personnalités, les dialogues sont sympas, on s'attache assez vite aux personnages.

Je suppose que si l'on connaît la série télévisée "castle", on rentre plus facilement dans l'histoire, il m'a fallu un peu de temps pour ma part.

Le livre en fait se lit comme un scénario, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas !

Je lirai bien sûr le tome 2 et peut être que je finirai par regarder la série
Je suis fan de la série Castle alors ce roman m'emballait beaucoup. Lire le roman dont la série ne cesse de parler. Découvrir le personnage de Nikki Heat, inspiré directement de Beckett. J'avais hâte de découvrir le résultat. Et je n'ai pas été déçue, on retrouve bien l'ambiance de la série policière, ainsi que les personnages. Les noms sont différents mais finalement, on retrouve bien les personnages de la série. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture.

En revanche, l'histoire en elle-même n'est pas hyper excitante. Les fans de polar n'y trouveront pas leur compte. Et encore moins, si vous ne connaissez pas du tout la série télévisée. Donc les fans de Castle aimeront, les autres, pas certain.
Lien : http://shelunaitachronicles...
Je fais partie des personnes (j'espère n'être pas la seule !) qui n'ont jamais vu la série TV Castle. J'ai donc lu ce livre sans connaître les personnages ni le style.

J'ai apprécié que, dès le début, nous sommes immédiatement dans l'affaire concernée par ce livre mais je n'ai pas été emballé plus que ça. Il m'a fallu dépassé 40% du livre pour entrer vraiment dedans.

L'histoire reste banale, avec une pointe d'humour qui n'est pas désagréable et avec tous les ingrédients d'un bon policier. Un point positif : je n'ai pas deviné le criminel avant qu'il soit démasqué.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé le jeu du chat et la souris entre Nikki et Rook et l'évolution de leur relation.

Le style de l'auteur est assez fluide, sans brise de tête.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette lecture et j'ai passé un bon moment en compagnie de Nikkie et Rook. Il y a des chances que je lise les autres enquêtes et que je découvre la série TV.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Un cadeau d'anniversaire comme je les aime ! J'ai adoré la série alors j'avais un peu peur car souvent les livres adaptés de séries sont pas super. Mais là j'ai adoré, l'ambiance y est, l'humour et en plus, c'est pas mal écrit.
Bravo Richard Castle ! On comprend pourquoi les fans se pâment...
J'ai lu d'une traite Vague de chaleur, j'ai été captivée par l'énigme. Un roman policier intéressant, avec un duo central qui se tourne autour et une enquête que j'ai eu l'impression de mener avec eux. Cette équipe me plait bien. Notamment Nikki qui est plus coriace qu'il n'y parait.

Spoiler alert : j'ai trouvé le coupable ! Bon, ok, cela n'a pas été facile mais je suis tout de même fière que mes soupçons aient porté leurs fruits.

Il s'agit du roman évoqué dans la série Castle. L'ambiance est plus ou moins la même. Normal, puisque des livres bien réels ont été publiés par les auteurs de la série télévisée, sous le nom de Richard Castle -personnage fictif-.

Je ne vais pas prétendre qu'il s'agit d'une lecture sensationnelle mais j'ai réellement passé un bon moment. Probablement un peu parce que je suis une adepte de la série mais aussi et surtout parce que j'ai aimé le fil rouge de l'investigation.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Alors fan de la série Castle, j'avais décidé de lire les romans supposément écrit par le héros de cette série policière où un auteur de polars très célèbre aide une enquêtrice à résoudre des crimes dans New York.

On fait souvent référence à ce premier roman dans la série télé et c'était assez drôle de lire le livre pour y comprendre les nombreuses références faites dans les différents épisodes, mais l'intérêt pour ce roman s'arrête là.

Il ne faut pas s'attendre à y trouver une histoire passionnante, bien écrite et documentée ou des personnages complexes et charismatiques.
C'est un livre plutôt moyen qu'on lit très rapidement et qui permet de passer un bon moment de lecture simple et facile entre deux livres plus compliqués. Ce livre fait ce pourquoi il a été écrit : faire plaisir aux fans de la série TV, tout en rapportant un peu d'argent facile au passage.
Je n'ai pas continué ma lecture car honnêtement ça n'en valait pas la peine et mon intérêt pour la série s'est ensuite estompé.
On m'a preté ces livres, je ne suis pas une grande amatrice de policier...
Un debut de lecture difficile, la narration va tres vite, un peu comme si on était dans la tête du richard Castle de la série.
L'histoire me dit vaguement quelque chose, mais je persevère.
Pour au final me prendre à la lecture, ça se lit vite et bien, on se retouve au commissariat avec beckett et Castle, meme si ici ils ont d'autres noms.
Je conseille pour les fans de Castle