Milan (04/04/2018)
3.75/5   2 notes
Embarquez pour un voyage sur les traces des animaux migrateurs ! Des ours blancs aux éléphants du Mali, le lecteur accompagne les animaux dans leurs extraordinaires migrations à travers un dédale de labyrinthes colorés.
Embarquez pour un voyage sur les traces des animaux migrateurs ! Des ours blancs aux éléphants du Mali, le lecteur accompagne les animaux dans leurs extraordinaires migrations à travers un dédale de labyrinthes colorés (quatrième de couverture).
Les Animaux globe-trotteurs est un album-documentaire (à partir de 6 ans) aussi esthétique que ludique ! Un grand volume pour de grandes images qui se déploient sur les doubles pages. le graphisme, original et audacieux, attire l'oeil et donne immédiatement l'envie de parcourir l'ouvrage.
Mais ce n'est pas tout ! L'album, qui propose une découverte des migrations, est aussi un livre-jeu. L'enfant y est invité à suivre sur chaque double page, du bout du doigt, un chemin labyrinthique – avec embûches et autres culs-de sac – qui singe et permet d'appréhender l'itinéraire et les difficultés rencontrées par les animaux. Autant d'espèces (crabes, colibris, ours, saumons et gnous…) que de migrations et de contrées à parcourir (de l'Arctique à l'Antarctique, en passant par le Mexique, l'Afrique ou la Californie). On explore paysages, végétations, climats, rendus aisément différentiables et compréhensibles par les illustrations légendées savamment travaillées et les choix de couleurs qui font sens en plus d'être merveilleusement harmonieux. C'est beau, amusant, facétieux, documenté et intelligent ! En bref, c'est la touche et l'univers de Mélissa Castrillon que je vous encourage à découvrir !

Lien : https://esper-lu-ette.blogsp..
Un livre aux couleurs douces qui fait le point sur 14 animaux qui font des migrations. Il est construit de manière ludique, sous forme de labyrinthes au détour duquel vous apprendrez pleins de petites choses sur les animaux en questions !