Kimane (22/04/2022)
4.25/5   8 notes
Un jour, dans la forêt, léonie est emportée par une bourrasque magique et atterrit sur le dos... Du dernier dragon du monde entier. Ses fabuleux amis, le griffon, le lion ailé et l'homme-arbre sont eux aussi les derniers de leur espèce. Ils seront en danger si les adultes les découvrent... Mais léonie peut-elle garder ce secret ?
Que lire après Sais-tu garder un secret ?Voir plus
Je n'avais jamais entendu parler de cet album ni de son autrice mais, lorsque j'ai vu ce livre à la bibliothèque, je l'ai emprunté sans hésitation, attirée par cette magnifique couverture !

Dans cette histoire, nous allons faire la rencontre de Léonie, une petite fille qui croit qu'il y a des dragons, alors que ses parents affirment le contraire. Un jour, elle va être emportée par une bourrasque magique et atterrir sur le dos d'un dragon... Elle va se faire des amis qui vont vite lui demander : Sais-tu garder un secret ?

J'ai bien aimé cette histoire qui mêle la magie (l'existence d'un dragon, d'un griffon, d'un lion ailé et d'un homme-arbre) avec la vie quotidienne d'une enfant qui croit en cet univers fantastique. C'est un récit qui peut être lu à partir de 5 ans, selon moi.

Le gros plus de cet ouvrage, ce sont les illustrations. Elles sont magnifiques et les couleurs sont assez hypnotisantes ! J'ai trouvé le travail d'illustration vraiment réussi, il renforce bien le côté fantastique du récit !

Un chouette album jeunesse qui se passe dans un monde fantastique ! Les illustrations sont très belles et l'histoire est plaisante, puisqu'elle parle d'un imaginaire qu'une enfant découvre et doit cacher aux adultes. C'était une bonne lecture !
Un album extrêmement beau peuplé d'animaux fantastiques. Il mérite d'être feuilleté seulement pour les jolis dessins !

« Peux-tu garder le secret ? » demanda le dragon en hésitant.

Léonie se redressa.
« Bien sûr que je le peux ! Vous êtes mes amis, et je ne vous trahirai jamais ! »
Les dragons sont peut-être de retour ! s'écrièrent les parents de Léonie. On les entend ronfler !