Citations sur Joséphine Baker (58)

Un artiste doit être indifférent à la couleur de peau de son public. Sinon, il n'est pas un artiste.
- C’est bien la première fois que je me fais servir par un Blanc et avec le sourire !
- C’est la France.
Ma princesse, ce qui nous unit est plus fort que les liens du corps. Ce sont les liens du cœur.
[...] le fruit du succès, il faut le ceuillir sur la branche avant qu'il tombe à terre et qu'il pourrisse.
Est-une danseuse, une comédienne ? Ni l’une, ni l’autre, et tout ensemble. Elle rit surtout, d’un rire qui n’appartient qu’à elle seule, d’un rire sain, exubérant, qui force la gaieté de la plus grave des salles.
Ou que je sois, je rapporte toujours un souvenir à ma mère: blouses, foulards... toujours blancs.
Plus les années vous obscurcissent, plus il faut porter de la lumière.
- Tu veux quoi Georges SIM?
- Danser sur ta croupe qui rit belle Joséphine.
- Quand?
- Tout de suite.
-Où?
- Dans l'escalier.
Un artiste doit être indifférent à la Couleur de peau de son public. Sinon, il n'est pas un artiste.
Vivre, c'est danser, j'aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d'une danse ou d'un refrain.
Tu sais, petite fille, le fruit du succès, il faut le cueillir sur la branche avant qu'il tombe à terre et qu'il pourrisse