Citations sur Dans les veines (22)

En gourmet, Damian n'appréciait pas le sang facile pris dans la force, il abhorrait l'arôme épicé de la terreur dont les autres raffolaient. Il fallait que ses victimes se donnent à lui par amour pour que la jouissance soit totale.
Tu crèveras dans le sang et la pisse.
Lily Baron avait quinze ans et ses yeux reflétaient déjà toute la tristesse du monde.
Derrière ses iris sombres, une souffrance silencieuse était emprisonnée et se débattait pour sortir. Lily avait le regard d'une biche résignée devant le fusil du chasseur, un regard humide bordé par une frange de longs cils épais. Même lorsqu'elle souriait, ses yeux ne suivaient pas le mouvement de ses lèvres. Et sous son œil droit tombait un minuscule grain de beauté en forme de larme.
Elle entra dans son jeu pour le calmer.
«- O.K. Tu connais des choses. Je te crois.
- Tu veux savoir les choses que je connais ?
- Vas-y, dis-les-moi.
- Des choses sur toi…
- Ah oui ? Sur moi ?
- Ton prénom, par exemple… Je parie que je peux le deviner. »
Elle grimaça. Cette conversation commençait à prendre un tour bizarre. Elle eut soudain un léger mal de crâne, un vertige qui disparut aussi vite qu’il était venu. Une goutte de sang coula de son nez et l’enfant prononça distinctement les deux syllabes de son prénom.
«- Ju-lia. »
L'amour fait chaud au cœur d'habitude, il ne le glace pas d'un souffle aussi glacé que la mort.
Elle enleva ses mains de son nez et huma le parfum de la mort à pleines narines. Une fragrance abominable de merde et de pourriture ! Au risque de contredire Baudelaire, elle ne trouvait aucune beauté, aucun romantisme à cette charogne infâme.
Ce foutu soleil n'est même pas encore allé se pieuter...Vous me les broyez sévèrement, vous deux!
Et v’là qu’un mec crevait en plein milieu d’un de leurs concerts... On pouvait pas rêver meilleure pub ! Mais J.F. ne pensait pas à ça, il ne pensait qu’à cette fille. Pour la première fois, il gambergeait plus sur une gonzesse que sur le groupe. Qui elle était ? Pourquoi elle avait zigouillé ce mec ? Et pourquoi devant lui ? Au moins, ce connard n’avait pas pu la sauter, c’était déjà ça !
Merde, fallait qu’il parte à sa recherche ! Une fille aussi barge et canon, ça courait pas les rues. Il ne savait pas à quoi elle se défonçait mais ça devait être carrément géant !
Il la voulait. Mais il ne savait pas par où commencer, elle pouvait être n’importe où.
Il était si avide de posséder les cinq sens qu'à présent, il sera gouverné par eux, sans pouvoir les contrôler, sans pouvoir établir d'autres projets que la satisfaction de ses désirs. Mais il ne pourra plus manger. Il ne pourra plus faire l'amour. Juste boire, boire, sans jamais connaître la satiété.
Telle est sa punition.
"L'oublie, c'est quelque chose de salutaire, pour notre race, reprit-il. Cela nous évite de retourner sans cesse sur le passé, d'être engloutis par la nostalgie. La nostalgie, c'est terrible, la nostalgie peut tuer à la longue. Mais il y a une chose que je ne désire pas oublier...
-Et c'est quoi cette chose ? murmura Lily.
-Ton visage."
Et Lily vit que les yeux de Damian s'étaient emplis de larmes rouges. Puis il se leva de la balançoire et recula de quelques pas, s'enfonçant dans l'obscurité, jusqu'à être happé par la nuit.
Lily avait une boule dans l'estomac. Damian venait de prononcer la chose la plus gentille qu'on lui ait jamais dite.