AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 58 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce livre est très drôle, à l'image de ce vieux monsieur ronchon bourré d'humour qui le traverse à petits pas. Il n'est, d'ailleurs, pas si ronchon que ça, sous le masque, l'oeil est malicieux et l'esprit vif. Il est à l'heure où, faute de pouvoir se projeter dans l'avenir, on passe en revue le passé avec ses instants de bonheur... et les autres. À aucun moment je ne me suis ennuyée avec ce livre, mais, au-delà d'un récit jubilatoire, pour peu que l'on soit un peu avancé dans la vie, il fait naître quelques interrogations troublantes et assez dérangeantes. Cependant Patrick Cauvin écrit si bien ! Ce vieux monsieur facétieux est, tout compte fait, bien agréable à fréquenter.
Commenter  J’apprécie          60
Une leçon de rédaction que ce bouquin, pour qui veut s'essayer à la plume ! Voyez comment d'insignifiants détails d'un quotidien morose peuvent exhaler d'inattendues saveurs.
L'Art de la drôlerie, du suspens et de l'irrationnel à son summum !
A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

Claude K ou Patrick C ?

En fait c'est Claude qui a commencé à écrire le premier. L'un de ses premiers romans date de 1971, il est paru aux éditions Christian Bourgois avecdes illustrations de Gourmelin. Très tendance à l'époque. Un roman un peu limite SF, mais à l'époque préhistorique...

L'An 01
Les incunables
La famille Pierrafeu
Les innomables
Les comestibles
Les impondérables

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Patrick CauvinCréer un quiz sur ce livre

{* *}