Excellent thriller, qui peut être lu indépendamment des deux premiers. Personnellement pour moi c'est le meilleur car on quitte les histoires familiales qui alourdissaient les intrigues. Ce volet est parfait. Un double regard, celui du meurtrier et celui de l'avocat. Les personnages sont très bien campés, l'accusé ultra riche, le gros cabinet d'avocats qui attend le chèque et bien sûr Eddie Flynn, toujours à La Défense de celui que tout accuse. le final est doublement renversant, je n'ai rien vu venir malgré une longue habitude de ce type de livre. Belles lectures à toutes et tous.
Vous adorez les polars mais êtes parfois lassés des "enquêtes" un peu classiques? Ce 'Treize' est pour vous. le concept est simple mais génial: un meurtre, un accusé, un procès... et le vrai tueur se cache parmi les jurés. Steve Cavanagh utilise ce concept à fond et parvient à maintenir un suspense constant, peu importe qu'il s'agisse de scènes d'action sanglantes, de procédures judiciaires ou de plaidoiries d'avocats, terriblement addictives et dont les enjeux vous feront tourner les pages à la vitesse de l'éclair. Une vraie petite bombe qui casse les codes du genre et change de l'ordinaire.
Divertissant
C'est un mot qui me paraît convenable pour parler de ce livre

Excellent serait un peu trop mélioratif par rapport au style banal de l'auteur, à la construction en parallèle un peu trop vue et revue

Mais mauvais serait beaucoup trop péjoratif si l'on considère ce sujet plutôt original, un suspens assez sympathique, mais tout de même avec une écriture assez accessible

En bref bonne lecture qui me donne envie de lire d'autre livres de cet auteur.
Mon premier roman de cet auteur. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eddie et de Kane ( le tueur ). le fait de suivre les deux protagonists en même temps est un délice.
Cette idée que le tueur puisse arriver à faire parti du jury est juste une tueurie !!!!!!
J'ai savouré chaque instant de ce roman et j'en redemande. Ayant découvert que c'est une série je ne vais pas m'en priver !
« le tueur se cache parmi les jurés » Une phrase d'accroche qui fait son petit effet. Je n'ai pas su résister à cette terrible phrase, bien trop intrigante, bien trop machiavélique pour ne pas céder à la tentation ! Je voulais absolument découvrir ce tueur, cet esprit retorse, voir comment il pouvait influencer les jurés…

Je ne suis pas très thriller juridique mais j'ai été littéralement conquise par ce récit choral, qui alterne entre procès, enquête… J'ai été séduite par la personnalité d'Eddie Flynn ainsi que par le style de l'auteur.

Steve Cavanagh signe un roman incroyable ! L'auteur te captive au point de ne pouvoir lâcher l'affaire sans connaitre le verdict.

13 est une histoire audacieuse et originale ! Lors d'un procès médiatisé, le tueur n'est pas sur le banc des accusés mais parmi le jury. Dès le début de l'histoire, l'auteur donne le ton du récit et t'embarque avec une facilité déconcertante dans un thriller haletant, où règnent en maitre la manipulation et les rebondissements.

C'est habilement bien mené ! La manière de Steve Cavanagh est astucieuse et totalement addictive. Alterner les points de vues, l'auteur nous livre les pensées d'ancien escroc devenu avocat, puis les sombres pensées de ce tueur caméléon/juré. Je plaide coupable, j'ai ce petit côté malsain, qui se retrouve fasciné et qui adore se retrouver dans la tête des tueurs.

Il est certain que vous serez tenu en haleine comme j'ai pu l'être au point de vouloir découvrir de nouvelles affaires d'Eddie Flynn ou d'autres romans de l'auteur. Ce fut une très belle découverte ! le suspense, les manipulations et de nombreux rebondissement sont au rendez-vous !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
Surprenant ! Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à « 13 » le roman de Steve Cavanagh.

Pourtant au début de ma lecture, ce n'était pas gagné entre lui et moi, faisant partie de ma PAL des livres oubliés, l'envie de le découvrir c'était un peu émoussé et lorsque j'ai découvert dès la première page qu'il faisait partie d'une série, j'étais décidé que ça ne fonctionnerait pas. Et pourtant…

Oubliez tout ce que vous connaissez sur le polar habituel, dans ce livre on ne cherche pas où pourrait se trouver le tueur, on sait exactement ce qu'il pense et où il est. L'auteur a fait l'excellent choix d'alterner son point de vue avec celui d'Eddie Flynn, un ancien escroc devenu avocat et qui a plusieurs tours dans son sac.

Alors qu'Eddie est appelé à travailler sur un dossier hyper médiatisé concernant le meurtre d'Ariella une actrice et que tout semble accablé Bobby, il ne va pas tarder à se rendre compte que cette affaire est bien plus complexe encore que ce qu ‘il pouvait penser. Passons à Kane, sérial killer, véritable caméléon qui peut sans problème prendre l'apparence de n'importe qui et qui cette fois encore compte bien faire condamner un innocent pour son crime. D'une intelligence hors norme, il va réussir (je vous laisse découvrir comment) à se faire intégrer dans le jury. Commence entre eux, un véritable bras de fer tournant autour du procès de Bobby.

Si Eddie est un personnage attachant mais on ne peut qu'avouer qu'on est dans le cliché : presque divorcé, alcoolique car traumatisé par une affaire plus ancienne, n'empêche, le voir au prétoire vaut le détour. Kane a pour sa part un caractère sacré retord, capable de tirer à pile ou face si quelqu'un doit vivre ou mourir et si le personnage a de la chance, il ne lui reste plus qu'à prier que notre meurtrier ne change pas d'avis quelques heures plus tard.

Bizarrement s'il n'y a pas de rebondissements à foison quoique quelques surprises sont disséminées dans le récit, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, peut-être grâce à l'alternance des points de vue de personnages héros/meurtrier ou grace à ce pitch que j'ai trouvé très audacieux et sans fausses notes.

Les personnages sont bien travaillés que ce soient les principals ou les secondaires. Gros points fort également, il n'y a pas de descriptions ou de détails à outrance. J'ai suivi ce jeu du chat et de la souris avec délectation.

En résumé : si je n'attendais pas grand-chose de ce bouquin, j'ai été agréablement surprise. Un roman moins glauque que ce que j'ai l'habitude de lire et pourtant j'ai passé un très bon moment. Si l'occasion se présente, je n'hésiterais pas à découvrir d'autres romans de l'auteur.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Superbe policier, original et palpitant. de la très bonne littérature : on ne s'ennuie pas et mieux encore : on en redemande. Pas facile d'en parler sans spoiler. Disons qu'un juré au procès d'un coupable présumé de meurtre se révèle être une toute autre personne. de l'action à toutes les pages, une bonne analyse des milieux véreux de la police new-yorkaise et une balade instructive dans les arcanes du sytème judiciaire américain.
C'est un polar avec un jugement au tribunal avec jury. Déjà en général j'aime bien. Bon en plus un chapitre sur deux c'est l'avocat de l'accusé qui parle, un chapitre sur deux c'est un sale type (pas l'avocat enfin !).
Et les deux sont géniaux, dans le sens génie, ils ont des raisonnements dingues, le sale type a des idées incroyables et l'avocat arrive à prouver des trucs en faisant des démonstrations au tribunal avec un sac macdo et une paille, ou un matelas et du sirop de maïs, ça semble farfelu et en fait pas du tout ! Bref j'ai adoré
A la vision de la couverture, je me suis dit "Tiens, voilà quelqu'un qui vient piétiner les plates-bandes de John Grisham, espérons que ce soit réussi".
Eh bien, je peux à présent le dire : c'est diablement bien fait !

Bon, d'accord, la mise en place est un tantinet longuette et l'histoire un peu capillotractée mais sincèrement tout cela est relégué au second plan tant le rythme est soutenu, tant les personnages sont soit attachants soit détestables, tant on vit réellement le déroulement du procès de l'intérieur de la salle et l'enquête avec les protagonistes.

Je suis entrée dans la salle d'audience, j'ai choisi ma chaise et je n'ai rien perdu des échanges, des révélations, des coups bas des deux parties. Je me suis régalée !

Et si vous aviez découvert l'identité du juré, bravo à vous car de mon côté, je me suis fait balader sur toute la ligne.
Félicitations à Steve Cavanagh pour ce récit "pageturner" que je recommande à toutes celles et ceux qui aiment les procès retentissants et les sérial killers féroces et intelligents.

A découvrir !

Quand plusieurs auteurs de renommé, et à succès, comme Lee Child, Michael Connelly ou Ian Rankin encensent ce roman on ne peut pas se tromper en le choisissant et être certain de passer un bon moment de lecture. Déjà sur la couverture "le tueur se cache parmi les jurés" est bien innovant et intriguant. le mystère sur l'identité du coupable reste intact jusqu'à la fin. Ce n'est pas un simple tueur mais un tueur en série intelligent, démoniaque. Plusieurs enquêtes policières se déroulent en parallèle de la description d'un procès, qui est palpitante. En plus du personnage principal, bien sympathique il y a quelques flics pourris et autres témoins à charge pour un procès trafiqué.