Quand plusieurs auteurs de renommé, et à succès, comme Lee Child, Michael Connelly ou Ian Rankin encensent ce roman on ne peut pas se tromper en le choisissant et être certain de passer un bon moment de lecture. Déjà sur la couverture "le tueur se cache parmi les jurés" est bien innovant et intriguant. le mystère sur l'identité du coupable reste intact jusqu'à la fin. Ce n'est pas un simple tueur mais un tueur en série intelligent, démoniaque. Plusieurs enquêtes policières se déroulent en parallèle de la description d'un procès, qui est palpitante. En plus du personnage principal, bien sympathique il y a quelques flics pourris et autres témoins à charge pour un procès trafiqué.
Habituellement, quand je mets trop de temps à lire un roman, c'est de plus en plus difficile de replonger dedans après une interruption mais là, ça n'a jamais été le cas. Au contraire, je me languissais de le retrouver et de reprendre. J'ai retrouvé une envie de lire énorme grâce à Steve Cavanagh. Ce n'est pas que je traverse un passage à vide mais comme le temps me manque en ce moment pour tout concilier, je ne ressentais pas de manque viscéral. Ca, c'était avant. En fait, si j'avais été dans une période de non-envie, ce roman aurait été celui qui m'aurait remis le pied à l'étrier tellement j'étais tenue en haleine.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Un thriller à ne pas rater

Eddie Flynn, ancien escroc, devenu avocat de la défense se retrouve en charge du dossier de l'acteur Bobby Solomon, accusé du meurtre de sa femme Ariella et son garde du corps Carl Tozer. le procès s'annonce très médiatique.
En découvrant ce livre, je me suis aperçue qu'il s 'agissait de la 3ème enquête d'Eddie Flynn, mais cela ne gêne en rien la lecture et la compréhension de ce roman.
L'intrigue est très bien construite, même si on connaît le coupable, l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout de l'histoire. Il y a des rebondissements, de l'action, la tension monte crescendo. On a du rythme avec l'alternance des chapitres entre Eddie Flynn et le tueur, ce qui nous permet d'avoir des détails. Les personnages sont très bien décrits.
En bref, un roman de que je vous recommande vivement et qui j'espère vous fera passer un très agréable moment de lecture. Cela a été pour moi un véritable coup de coeur.
‼️🖤💕Wow!
Je n'ai pas dévoré ce thriller judiciaire... je l'ai englouti !!! L'avocat Flynn est tout un numéro mais il est diablement machiavélique tout comme le tueur en série qui sévit depuis plusieurs années sans se faire prendre. Un duel percutant qui se déroule à l'intérieur d'un procès qui prend des tournures imprévues et qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! J'ai adoré cet auteur que je ne connaissais pas mais qui m'a bien impressionnée !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours adoré les thrillers judiciaires. Associer une intrigue complexe, du suspense et un tribunal, et ma curiosité est piquée ;)

Je n'ai donc pas pu résister à l'appel de Cavanagh et d'Eddie Flynn qui revient ici pour sa troisième ''grosse'' affaire.

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'Eddie Flynn. Il est intelligent, très malin. Très très malin. Il a une empathie incroyable, sans oublier sa rhétorique qui est parfaite... il est sensible, bienveillant... et c'est un ancien arnaqueur (à première vue, ça ne va pas ensemble, je vous le concède). Donc dire qu'il sent quand il est manipulé est un euphémisme. Et que dire de son génie au tribunal, lorsqu'il interroge des témoins. A tout points de vue, ce personnage m'a plu. Je crois bien n'avoir rien à lui reprocher.

L'intrigue ensuite. Alors avouons-le, c'est quand même un peu tirer par les cheveux, le final en tout cas. Mais je pardonne volontiers cela parce que je me suis tellement régalée que même ce petit reproche ne peut gâcher mon plaisir. J'ai beaucoup aimé suivre Flynn, sans parler de ce tueur qu'on suit un chapitre sur deux. Un tueur dont on ne sait à qui il a volé son identité. Il pourrait être n'importe lequel des jury. C'est vraiment bien fait, je dois dire. Ca le rend encore plus insaisissable. Sa capacité à ne pas ressentir la douleur ajoute au fait que ce type fait vraiment froid dans le dos. Il donne l'impression que jamais, on ne le trouvera. Parce qu'il faut le dire, pour la justice, cet homme n'existe pas vraiment. En tout cas, il n'a rien à faire dans ce procès...

Et pourtant...

C'est un homme froid, implacable, violent, méthodique... le tueur au visage humain, parfaitement intégré dans notre société et parfaitement capable de maîtriser le ''vrai-lui''. Un véritable monstre.

Et quand Flynn sentira sa présence, c'est un vrai compte à rebours qui s'enclenchera, avec à la clé la condamnation ou la liberté pour un homme qui n'avait rien demandé à personne. Une star qui a fait l'erreur de se trouver sur le chemin de la crème de la crème des tueurs en série.

Les moments du procès sont excellents. Je craignais qu'ils paraissent trop longs mais il faut dire qu'entre l'avocat général et Flynn, sans oublier ce tueur, les dialogues sont vraiment intéressants à suivre et les retournements de situation ainsi que les moments où Flynn arrive à coincer ceux qui se trouvent en travers de son chemin sont savoureux.

Bref, je pourrais continuer un moment mais je vais m'arrêter là. C'est un vrai coup de coeur et je vous le conseille fortement!

Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
Page Facebook: Pascale Bookine
Blog: pascalebookine.eklablog.com

«The serial killer isn't on trial. He's on the jury.» ****

«Thirteen» est le quatrième opus d'une série ayant pour personnage principal Eddie Flynn, ancien escroc devenu avocat, mais il n'est pas indispensable d'avoir lu les précédents pour apprécier pleinement celui-ci. Les résumés des trois premiers ne me tentaient pas particulièrement mais je n'ai pu résister au pitch de celui-ci, jugez plutôt : «The serial killer isn't on trial. He's on the jury.»

Vous aurez compris qu'il s'agit à la fois d'une histoire de tueur en série et d'un «courtroom drama» -qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'affaire O.J. Simpson: a priori rien de bien original, les romans ayant pour sujet des criminels en série sont légion et on a dès lors parfois une impression de déjà-lu. Tel n'est pas le cas ici, l'idée de génie de l'auteur résidant dans l'intersection des deux : et si le meurtrier faisait partie du jury ?... et si les vraies victimes n'étaient pas toujours celles que l'on croit ?...

Le procès central est de ceux qui attirent les foules : un acteur célèbre, Robert Solomon, est accusé d'un double meurtre, celui de sa femme et d'un homme qui pourrait être son amant puisqu'ils ont été assassinés dans le même lit. Robert n'a pas d'alibi, il était près des lieux du crime et c'est donc une cause perdue d'avance que doit défendre Eddie Flynn. En parallèle, nous assistons à la sélection du jury mais aussi au parcours sanglant de Joshua Kane, tueur en série sans scrupules qui a un plan bien défini et une intelligence hors normes…

Il vous faudra un peu de « suspension of disbelief » compte tenu de l'esprit complètement retors de l'assassin et de la complexité des meurtres -et il est d'ailleurs plutôt rassurant de se dire que c'est l'imagination de Steve Cavanagh qui est à l'oeuvre :-) - mais abstraction faite de ce manque de plausibilité, «Thirteen» est un roman très prenant, intelligent et sans temps mort, qui parvient à insuffler de l'originalité dans un genre maintes fois utilisé. Une belle découverte qui ravira les amateurs de John Grisham notamment.
Lien : http://pascalebookine.eklabl..
Roman d'enquête et procès! Avec un art de la narration qui se démarque, du suspens bien rafistolé, des rebondissements surprenants et des intrigues bien ficelées, Cavanagh entraîne le lecteur dans un procès qui implique une jeune star américaine montante, Bobby Salomon. Eddie Flynn, avocat, sera chargé d'assurer la défense de cet acteur accusé des meurtres de son épouse et de son garde du corps. Peu à peu, au fil de l'enquête et du procès, le voile est levé sur une interprétation différente de ce que les circonstances peuvent laisser sous-entendre; à partir d'informations diversifiées, la thèse d'un tueur en série s'impose peu à peu. Qui plus est, le tueur ferait partie du jury. Et de quel juré s'agit-il?

La succession des intrigues et leur emboîtement concourent au fait de tenir le lecteur en haleine. Les nombreux rebondissements sont déroutants. Tout concourt à semer le doute chez le lecteur! le dénouement est presque imprévisible! le lecteur doit être attentif aux moindres détails pour ne pas perdre le fil du récit, fort bien tricoté. Un roman d'enquête hors du commun, exceptionnel, envoûtant. Des stratégies d'écriture donnent au récit un mouvement : courts chapitres, personnages bien campés, vocabulaire simple, phrases courtes et bien enchaînées, etc.; ils permettent d'éviter l'enlisement du récit dans des intrigues futiles et d'écarter la redondance des informations. Un roman d'enquête bien construit, intéressant, stimulant. En ouvrant les premières pages, le lecteur aura de la difficulté à refermer le livre.
> Dès cette phrase d'accroche, je me suis précipitée sur cette nouvelle parution sans connaître l'auteur ni même ces deux précédents thrillers reprenant le personnage d'Eddie Flynn, un ancien escroc reconverti en avocat. Celui-ci se sert de ses anciennes aptitudes criminelles afin de manipuler ses adversaires tout en acceptant des affaires dont il est sûr de l'innocence de ses clients. Retors, il est rapidement approché par un gros cabinet afin de défendre Bobby Solomon, une vedette qui aurait tué sa femme et son amant. Personne ne croit en l'innocence de Bobby et Eddy ne fait pas exception jusqu'à ce que le dossier arrive entre ses mains. En acceptant cette affaire, il comprend que ce cas va être déterminant pour lui et pour la survie de son client.

Il n'a jamais eu à jouer une partie aussi complexe avec la justice et il va devoir se montrer le plus fort contre son nouvel ennemi invisible qui l'épie dans l'ombre. le lecteur va pouvoir suivre à tour de rôle cet avocat mais également le véritable tueur, Kane, qui est le maître dans l'art du déguisement et du mimétisme. Possédant un sang-froid hors norme et un talent certain pour ne pas se faire remarquer, il s'amuse à tromper et à tuer autour de lui. Avec toujours un coup d'avance, c'est avec une certaine tension qu'on le retrouve sur le banc des jurés qui vont avoir la tâche de choisir l'avenir de Bobby Solomon, entre la liberté ou le châtiment.

A côté de ce tueur insensible, nous avons à faire à de nombreux protagonistes dans l'appareil judiciaire criants de réalisme qui aiment leur boulot et qui tentent de le faire du mieux qu'ils peuvent malgré certaines procédures lentes ou manques de moyens. Il arrive alors que certains soient malléables, manipulables. Eddy Flynn va donc tenter d'innocenter au mieux son nouveau client tout en essayant de découvrir la vérité et le réel mobile et assassin. le rythme reste soutenu du début à la fin, on reste dans l'expectative à se demander quelles sont les raisons de Kane. Va-t-il réussir à coincer Bobby ?
Lien : https://entournantlespages.w..
« le tueur se cache parmi les jurés » Une phrase d'accroche qui fait son petit effet. Je n'ai pas su résister à cette terrible phrase, bien trop intrigante, bien trop machiavélique pour ne pas céder à la tentation ! Je voulais absolument découvrir ce tueur, cet esprit retorse, voir comment il pouvait influencer les jurés…

Je ne suis pas très thriller juridique mais j'ai été littéralement conquise par ce récit choral, qui alterne entre procès, enquête… J'ai été séduite par la personnalité d'Eddie Flynn ainsi que par le style de l'auteur.

Steve Cavanagh signe un roman incroyable ! L'auteur te captive au point de ne pouvoir lâcher l'affaire sans connaitre le verdict.

13 est une histoire audacieuse et originale ! Lors d'un procès médiatisé, le tueur n'est pas sur le banc des accusés mais parmi le jury. Dès le début de l'histoire, l'auteur donne le ton du récit et t'embarque avec une facilité déconcertante dans un thriller haletant, où règnent en maitre la manipulation et les rebondissements.

C'est habilement bien mené ! La manière de Steve Cavanagh est astucieuse et totalement addictive. Alterner les points de vues, l'auteur nous livre les pensées d'ancien escroc devenu avocat, puis les sombres pensées de ce tueur caméléon/juré. Je plaide coupable, j'ai ce petit côté malsain, qui se retrouve fasciné et qui adore se retrouver dans la tête des tueurs.

Il est certain que vous serez tenu en haleine comme j'ai pu l'être au point de vouloir découvrir de nouvelles affaires d'Eddie Flynn ou d'autres romans de l'auteur. Ce fut une très belle découverte ! le suspense, les manipulations et de nombreux rebondissement sont au rendez-vous !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
La première chose à souligner au sujet de ce roman est qu'il s'agit d'un tome 3 mais, n'ayez craintes, vous pouvez y aller les yeux fermer, ça ne gène en rien sa lecture. Je n'ai moi-même pas lu les deux premiers opus des aventures d'Eddie Flynn et ça ne m'a posé aucun problème. Je les lirai probablement un de ces quatre pour en savoir plus sur l'histoire personnelle de ce personnage charismatique. Mais rassurez-vous les autres ne sont pas en reste.

En effet, l'histoire se déroule en alternance avec Eddie Flynn lui-même et le véritable tueur qui se fait passer pour un juré. L'auteur passe de l'un a l'autre avec aisance et son style fluide et précis nous entraîne dans cette course infernale pour la vérité avec une facilité déconcertante. Et du début à la fin, vous vous demandez qui va gagner ce combat de titans ? Est ce qu'Eddie va parvenir a démasquer le tueur et ainsi prouver que son client, Bobby Solomon est innocent alors qu'il refuse de dire où il se trouvait le soir du double meurtre ?

Ce roman est passionnant de bout en bout et les personnages sont particulièrement bien construits. le rythme est soutenu et il n'y a pas de temps mort. L'originalité tient dans le fait que dès le début nous savons qui est le tueur et ce n'est donc pas la recherche de son identité qui nous tient en haleine mais de savoir si il va être découvert et comment. Et là où Monsieur Cavanagh est très fort, c'est qu'il parvient à nous attacher non seulement a Eddie et Bobby mais également à ce tueur machiavélique.

Quant à la fin, je vous laisse la découvrir 😉.

Vous l'aurez donc compris, j'ai passé un super moment avec ce roman que j'ai adoré.