Avis de Léa:

ça parle d'une jeune fille nommée Camélia qui n'était pas bien dans sa peau durant le collège. Elle se faisait harceler mais, heureusement, elle avait sa meilleure amie à ses cotés .
Arrivée au lycée, son cauchemar continu . Elle se fait à nouveau harceler et cette fois, sa meilleure amie commence à s'éloigner d'elle. C'est alors qu'un un garçon entra dans sa vie et l'aida a lutter contre ça.

J'ai beaucoup aimé le livre car il peut aider plusieurs personnes qui subissent du harcèlement ou harcèlent quelqu'un . ça peut les inciter à en parler. le livre est facile à lire mais il y a des moments assez difficile à comprendre. Il y a des moments que j'ai moins apprécié dans le livre car ce n'était pas très bien expliqué je trouve.
Camélia est une super BD qui parle d'une lycéenne qui se fait harceler après que quelqu'un ait posté une photo d'elle en sous vêtement sur les réseaux sociaux. Cette BD est très intéressante mais triste et méchante. Ça montre que de harceler les autres les rend tristes et malheureux, il ne faut pas faire ça.
Citation "en à peine deux heures, elle s'est déjà fait une super amie qui quelques semaines plus tard ne voulait plus être son amie et l'a harcelée à son tour."
Léonie
Camélia arrive au lycée avec sa meilleure amie Justine. Au collège, elle avait subi des moqueries par rapport à son poids mais pendant l'été entre la 3ème et la 2de elle a perdu beaucoup de poids. Elle arrive au lycée et à l'internat, elle est dans la même chambre que Justine. Les gens qui se moquaient d'elle l'année d'avant recommencent un peu. Au début Justine, le défend, mais tout ne se passe pas comme prévu…
Jai beaucoup aimé ce livre, car il fait comprendre que le harcèlement peut arriver à tout le monde et qu'il ne faut pas y participer, car ça peut briser quelqu'un. Ensuite, j'ai bien aimé les petites phrases au-dessus des cases qui expliquent le contexte. J'ai aussi apprécié le fait que ce soit celui qui se moquait d'elle avant qui la défende. Pour finir, j'ai moins aimé le fait que sa meilleure amie parte à la fin et qu'elles ne se réconcilient pas. Cela explique aussi que le harcèlement n'est pas une fatalité.
Cela se dévore d'une traite, on ne peut pas le lâcher !
le livre n'a pas été très intéressant pour moi parce que c'était toujours
la même chose et a force ça devient ennuyant. Les histoires qui parlent d'histoire d'harcèlements ne m'intéresse pas car.Pour les gens de mon cas je ne recomandes pas ce livre.
Elle s'appelle Camélia. Camélia retourne à l'internat après deux mois de vacances. Celle qu'on appelait "Miss Bouboule" au collège est devenue une lycéenne bien dans sa peau. Elle retrouve son amie Justine et la vie semble lui sourire. Mais c'est compté sans Valentine et sa clique qui la prennent en gripe. Et lorsqu'une simple photo est diffusée sur les réseaux sociaux,c'est la spirale du harcèlement qui emporte Camélia.
Ce livre m'a plu parce que il fait un peu pleurer, il y a le point de vue et facile à comprendre et à lire et c'est une histoire vraie.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires tristes, qui cherchent des livres faciles à lire et les histoires vraies.
Nathan

Camélia est une jeune adolescente, à son retour de vacances elle reprend les coups puis se fait harceler par ses camarades à cause d'une fausse rumeur. Puis se fait délaisser par sa seule amie... celle qui avait reprit confiance en elle était retombée au fond du trou, elle pensait impossible de s'en sortir.
j'ai beaucoup aimé ce livre qui raconte la vie d'une jeune fille harcelée car il peut permettre aux gens qui en font partie de s'en sortir.
Lola
le livre parle d'une fille qui passe dans un nouveau lycée . Tout ce passe bien, elle Rencontre une nouvel ami qui se nomme Justine . Un jour valentine est sa clique diffuse une photo d'elle sur les résaux sociaux qui fait le tour de l'internat est elle subi un harcèlement est sa copine l'abandonna .

C'est une fille nommée Camélia, qui fait sa rentrée dans un internat.
Elle ce trouve une amie qui s'appelle Justine ensuite son amie va la lâché a cause de valentine et ses amies qui diffusent plein de photo retoucher d'elle et elle va subir un harcèlement. Elle en parle a ses parents qui la croit pas a cause d'une autre histoire avec la police.
Ce livre m'a plu parce que il est facile a lire et a comprendre et il est mouvementer. Je recommande ce livre car il est très intéressant et il est bien.Tatiana
Sur le thème du harcèlement, la classe a préféré lire la team collège. Cette histoire a le mérite d'être en BD et ce sont surtout les petits lecteurs qui l'ont empruntée. Elle est bien dessinée et l'histoire est assez intéressante.
Mais les personnages sont assez caricaturaux et la situation du harcèlement n'est pas très développée. Une bonne approche mais pas suffisante.
Camélia face à la meute est une BD qui parle de harcèlement et qui a été écrite par Nora Fraisse et Christophe Cazenove et dessinée par Bloz. C'est l'histoire de Camélia une fille sûre d'elle, sociable, sensible et qui se sent bien dans sa peau. Elle est en première année de lycée et elle aime bien sa vie. Elle était souriante, joyeuse, très sociable et elle avait plein d'amis mais tout a basculé à cause de Valentine et de ses amis. Ils ont créé un groupe pour la rabaisser et c'est là où elle a commencé à subir toutes sortes d'insultes ou des critiques par rapport à son physique.
Personnellement ce livre ne m'a pas plu car j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'actions, de suspense. Ce livre rappelle des choses vraies et essaye de prévenir les personnes qui souffrent de harcèlement et qui subissent des critiques ou des insultes.
Mais je recommande ce livre aux personnes qui aiment bien ce sujet, qui aiment les histoires réalistes, émouvantes et qui cherchent des livres pas trop longs, pas trop courts.

Khadidja
Au début du livre on ne comprend pas trop mais au fil du livre, on comprend plus. Ce livre raconte l'histoire d'un fille qui se fait harcelé. La harceleuse obligeait les amis de Camélia à la piéger. Dans le livre on se rend compte qu'au final tout le monde peut se faire harceler sans qu'on s'en rende compte. Au final, à un moment on craque sous la pression du harcèlement. A la fin tout se termine bien.
Léonie
Camelia est un livre qui parle du harcèlement scolaire. Elle est inscrite dans un internat, elle rencontrera des amies et des personnes qui lui jouerons de mauvais tours. Elle se retrouvera dans une position difficile.
j'ai bien aimé ce livre car le sujet est intéressant et important pour savoir comment réagir si l'on se retrouve dans cette situation. Avec cette BD, ils peuvent se rendre compte du mal qu'ils font aux personnes prises pour cible. Philémon