EAN : 978B088RM7ZMC
(17/05/2020)
3.83/5   3 notes
Thomas, avocat parisien, élève seul sa fille Inès. Pendant ses vacances en Normandie, la fillette découvre l’équitation dans le centre équestre d’Angèle. Une première leçon qui prend la forme d’une véritable révélation. Elle sera cavalière ! Voilà qui va plonger son père dans la difficulté. Thomas a très peur des chevaux. Piégé entre crainte et fierté de voir Inès progresser aussi vite, il va avancer pas à pas à ses côtés. Un parcours semé d’embûches et de maladress... >Voir plus
Que lire après D'abord cavalière !Voir plus
Vraiment mitigé
Une petite histoire sympa qui se lie vite, assez bien écrite mais un peu trop enfantine. Je la conseille a des adolescents de 10 a 12 ans. Une histoire qui est inachevée car nous finissons en plein milieu du voyage sans savoir la suite. J'espère qu'il y aura une suite mais plus pour adulte et avec plus de suspense et de croustillant.

Avec une farouche volonté, il s'accrocha alors à Inès. Petite étoile dans la nuit, comme un phare dans la brume, ce chemin fut balisé de tendresse et de surprises. Thomas n'eut d'autre choix que de faire face et d'apprivoisé sa colère pour en faire un chagrin qui peu à peu s'éloignait.