Listes contenant La main coupée (22) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Suisse

28 livres, par : damidiscus

Dans le cadre du challenge Babelio, œuvres représentatives de la Suisse. N'hésitez pas à proposer des ajouts

les romans de la grande guerre

26 livres, par : syth

Des romans d'époque et contemporains pour confronter des idées, des impressions sur 14/18.

La première guerre mondiale pour un panier lecture 3e

26 livres, par : Corinne31

littérature jeunesse ou classique témoignages ou fictions bandes dessinées ou romans pour aborder la guerre de 14-18 pour les adolescents de 14-15 ans dans le cadre du programme français de 3e

Romans d'aventures & d'initiation

18 livres, par : fabienBx

Une petite liste de mes livres d'aventures préférés ... il y a un peu de tout : fictions, mémoires dans différents contextes.

Seul avec tous

33 livres, par : Classe841

Œuvres conseillées dans le cadre de la préparation de l'épreuve de culture générale et expression sur le thème "Seul avec tous"

Incontournables_La grande guerre 14-18

42 livres, par : Phedip

La liste de livres couvre la période de la grande guerre. Mes lectures, que je souhaites vous faire partager, sont volontairement hétérogènes car elles couvrent une grande diversité de thèmes de cette périod...

La première guerre mondiale

31 livres, par : CdiMonteil12

Sélection de fictions et documentaires opérée par les documentalistes du lycée Monteil

Livres concernant la Première Guerre Mondiale

39 livres, par : OrdoLXVI

Je vais regrouper ici tous les ouvrages en relation avec la Première Guerre Mondiale que je puisse trouver afin de faciliter la recherche de ces livres en les centralisant en une seule liste. Je pr...

Littératures sur la Guerre 14-18

33 livres, par : marianamarulanda

Une sélection de poèmes témoignages, et romans, choisie par des bibliothécaire

Blaise Cendrars en 5 livres

5 livres, par : Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Poète aux côtés d'Apollinaire, avec qui il ouvrit la voie à toutes les inventions du XXe siècle, collaborateur de grands artistes de Fernard Léger à Robert Doisneau en passant par Sonia Delaunay, grand reporter...