Citations sur Aimez-moi maintenant (36)

L'amour c'est comme un papillon, il est hors de portée quand on le chasse, mais si on le laisse tranquille il peut très bien venir se poser sur notre épaule.
« Tu connais le comble de l'innocence ? » il m'a demandé la première fois, du rire plein les yeux.
« Non », j'ai dit.
« Le comble de l'innocence, il a annoncé solennellement, c'est une nonne qui travaille dans une usine à capotes et qui croit que c'est des sacs de couchage pour souris ! »
La vérité a ceci en commun avec Dieu qu'elle existe parce que les gens y croient.
C'est pas vrai que le temps efface tout.
Les beaux mensonges vaudront toujours mieux que les sales vérités.
Plus tu réussis et plus tu te fais d’ennemis !
Il existe une théorie selon laquelle ce qui nous attirerait chez les gens, et je parle de gens avec qui on voudrait coucher, n'est pas lié à leur personne propre, mais à l'Enfant Éventuel qu'on pourrait avoir avec eux.
Monsieur Frank M. était éducateur au Foyer. Il s'occupait de nous mettre dans les Familles d'Accueil, et puis aussi de nous mettre la main au cul.
Tom il avait du mal avec ça. Moi ça allait . parce que quand Monsieur Frank M. était avec moi, moi j'étais pas là; dans ma tête je veux dire. C'était comme si quelqu'un d'autre prenait ma place et que je perdais connaissance. Comme si je n'avais plus conscience de moi.
L'amour, le vrai, se se métrite pas, il se donne et se reçoit. Un peu comme un cadeau. La différence entre ce cadeau-là et un autre, c'est que parfois on le donne sans le vouloir et même sans s'en apercevoir. Ca s'appelle Tomber Amoureux.
Va falloir t’y faire, mon vieux. Plus tu réussis et plus tu te fais d’ennemis !