EAN : 9782011706645
Hachette Education (15/11/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Il vise, en modifiant l'image trop souvent négative que l'on a de cette discipline, à en rendre l'enseignement plaisant et agréable.
Dans ce but, il propose, au débutant comme à l'instituteur chevronné, des activités, des " écueils à éviter ", tout en apportant une note de fantaisie.

Videos de Françoise Cerquetti-Aberkane (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Cerquetti-Aberkane
À l'occasion de la parution de son livre "Enseigner les mathématiques au cycle 2", Françoise Cerquetti-Aberkane a animé un webinaire autour de l'enseignement de la numération au cycle 2.
Au programme du webinaire Un rappel historique de l'origine de la numération Les notions incontournables à enseigner Des propositions de matériel et de jeux à mettre en oeuvre Un temps d'échanges pour répondre à toutes vos questions
Françoise Cerquetti-Aberkane est docteure en didactique des mathématiques. Elle a été enseignante en lycée professionnel et en collège, puis professeure à l'ESPÉ de Créteil. Elle est également membre de la Commission internationale pour l'étude et l'amélioration de l'enseignement des mathématiques.
Retrouvez son livre sur notre site : https://www.enseignants.hachette-education.com/livres/profession-enseignant-enseigner-mathematiques-cycle-2-livre-ed-2021-9782017874003