Je n'avais pas lu de chick-lit depuis longtemps et j'ai été bête d'avoir laissé traîner ce roman longtemps dans ma Pal.
J'ai beaucoup aimé ce roman très agréable à lire.

Le personnage principal est sympa. Dans certaines situations, je me suis dit " non, elle va pas oser" ( épisode de la gaine) et je me suis demandé comment allait finir toute cette histoire. Un vrai page turner.

Je verrai bien cette super comédie romantique adaptée au cinéma. J' ai un peu regretté la fin trop "conte de fées".
Le roman de Carole Cerutti, qui s'intitule "Rêver n'est pas un vilain défaut" aux Éditions City Poche, a longtemps été dans ma wishlist, puis dans ma pile à lire. Quelle erreur !
Étant proche de l'automne, cette couverture m'a donné envie de le lire maintenant. Et bien croyez-moi si je vous dis que c'est une petite merveille ! Un vrai coup de coeur !
C'est rare mais ce livre m'a fais passer par toutes sortes d'émotions, j'ai souris devant quelques passages tant j'ai aimer l'humour de cet autrice dans ce récit. Elle a le don pour mettre de l'humour dans toutes sortes situations. Une lecture cocooning, idéale pour le #coldwinterchallenge ! Une lecture toute douce, pleines de péripéties, d'amour, de secrets, de rêves...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le scénario était alléchant, la couverture me donnait envie de me lover dans un plaid avec un bon thé ou un chocolat chaud. Finalement, j'ai aimé cette romance et ai passé un agréable moment. Pourtant, ce n'était pas gagné ! le bad boy n'en ai finalement pas vraiment un, les rebondissements sont quelques fois tirés par les cheveux et j'ai eu du mal à apprécier Elizabeth qui, au début, manquait franchement de caractère. Heureusement, certains dialogues viennent pimenter l'histoire et l'auteure a réussi à plusieurs reprises à me surprendre. Par contre, pour finir, je n'ai pas compris le final. S'en en révéler trop, les raisons du départ de Damon, vers la fin du livre, ne sont pas cohérentes avec le reste de l'histoire mais le temps qu'ils mettent pour se retrouver encore moins ! (Et la façon de réagir d'Elizabeth lorsqu'il vient pour la signature ?! Insupportable cette fille!) Au lieu de l'épilogue, on se retrouve dans une fin à rallonge… Dommage !
Lien : https://thebookshebreathes.w..
J'ai bien aimé, c'est une lecture Feel good qui se lit vite et change les idées.

Elisabeth à quitté Londres pour new York pour s'éloigner de sa famille. Elle doit y retourner à l'occasion d'une soirée des anciens élèves. Pour de pas être l'éternelle célibataire elle décide d'engager un comédien pour jouer le gendre idéal... mais rien ne se passera comme prévu.
C'est drôle, émouvant, parfait à lire dans son canapé sous un plaid.
Élisabeth est une jeune femme qui travaille dans une librairie à New York. Elle a des rêves plein la tête, son rêve: devenir écrivain. Célibataire depuis longtemps, elle est invitée pour une soirée "retrouvailles" avec d'anciens étudiants. Elle décide alors d'embaucher un comédien pour jouer le rôle de son petit ami.

Dès les premières pages, j'ai aimé ce que je lisais ! J'ai vraiment aimé le style d'écriture qui est fluide et addictif. le scénario de départ est un peu cliché et sans grande originalité: une héroïne célibataire depuis la sortie du lycée, des retrouvailles entre anciens étudiants. L'acteur engagé est là pour donner le change à la famille d'Élisabeth. L'histoire est tellement bien tournée qu'on en oublie le scénario de départ.

Rêver n'est pas un vilain défaut est un roman léger, drôle et touchant !

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont très attachants. J'ai adoré le personnage principal d'Élisabeth. J'ai eu de la peine pour elle, car elle se laisse submerger par l'image négative que sa famille lui renvoyé. Ensuite, il y a les personnages secondaires sont excellent.

Lien : https://leslecturesdelauryss..
Une romance sympathique. Des personnages attachants (d'autres moins ^^). Une fin prévisibles mais tout à fait savoureuse !
Ouvrez un dictionnaire de tous les codes obligés de la romance.
Prenez les plus clichés.
Enfilez les les uns après les autres.
Et vous obtiendrez ce livre.
- L'héroïne maladroite et ayant quelques kilos en trop (au passage elle oscille entre le 40 et le 42, pour 1m75. Comment dire ? Non rien). Check
-Le héros hyper beau hyper viril, qui a l'air mal embouché mais qui en fait cache des trésors de sensibilité. Check
- La scène où le héros fait monter la température en enlevant sa chemise / son t-shirt pour dévoiler un corps de parfait Apollon, tous muscles dehors. Check
-La belle mère odieuse, la demie soeur qui ne vaut pas mieux, qui a l'air d'avoir une vie idéale alors qu'en fait non. Check
- la grand-mère sympa, trésor de gentillesse, de modernisme, de bons conseils , super compréhensive. Check
- la bonne copine forcément déjantée. Check.
- le baiser sous la pluie/ sous la neige. Check
- La scène hautement ridicule pour l'héroïne (si possible à coup de culotte gainante)
Etc etc...
Ajoutez à cela que je n'ai ressenti aucune sympathie pour l'héroïne, que le couple improbable ne m'a pas fait rêver, que notre dite héroïne est ultra riche et va rejoindre sa famille dans un manoir digne d'orgueil et préjugés (tellement courant) et que, last but not least: la fin est d'une perfection telle que non, franchement, n'en jetez plus...
Bref, joli titre, jolie couverture, mais même si j'aime bien la romance, là franchement je n'ai pas pu.
J'ai essayé de persévérer, puis finalement vaincue j'ai lu en diagonale jusqu'à l'épilogue (dont la lecture m'a confirmée que j'avais bien fait de ne pas insister).
Bref trop pour moi.
Aujourd'hui, je n'ai pas envie de commencer ma critique par un bref résumé du roman. Je veux vous parler tout de suite de ce que je ressens.

Quand j'ai choisi ce livre, je m'attendais à sourire, voir à rire. Et ça a été le cas au début. Les copines pompettes complètement déjantées ça marche à coup sûr. Mais après, j'ai surtout pleuré. Oui vraiment, au sens littéral du mot. C'est rare que je ressente des émotions aussi fortes en lisant un livre. Est-ce que j'étais à fleur de peau ou est-ce que le livre m'a renvoyé à certains aspect de ma vie?....Je pense qu'il y a peut être un peu des deux. En tout cas, je trouve que ce livre est une réussite.

Je n'ai pu le lâcher avant de l'avoir complètement fini à une heure avancée de la nuit. Oui il y a un peu de Bridget Jones dans cette histoire mais pas que. C'est une romance sans aucun doute. Mais je crois que celle qui m'a le plus touché est la grand-mère d'Elizabeth....on ne vie qu'une fois alors autant que ce soit dans le bonheur.
Même si l'on se doute assez vite de comment les choses vont se terminer, cette Romance tient ses promesses et remplit très bien son contrat!
Les personnages sont attachants et énervant, tout comme il faut.
Les événements s'enchaînent et nous entraîne dans un bon moment de lecture.
Amateur de Happy End, ce livre est pour vous!