Elisabeth Wood vit à New York depuis qu'elle a plaqué l'Angleterre et ses études de droit. Elle travaille pour la petite librairie d'Alice à Brooklyn et rêve d'être écrivain. En attendant, elle habite l'immense appartement de sa belle-mère dans Manhattan.

Sa vie amoureuse est d'un calme plat et sa vie sociale se résume à son amitié avec l'excentrique Kathleen, diamétralement opposée à elle qui est plutôt du genre coincé, avec quelques kilos en trop et une maniaquerie proche du TOC.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si la soirée de gala des anciens étudiants de sa fac ne pointait pas le bout de son nez. Impossible d'y échapper puisqu'elle est organisée par sa belle-mère mais elle ne peut se résoudre à retourner en Angleterre sans personne à son bras.

C'est alors qu'elle a l'idée d'embaucher un comédien pour jouer le rôle de son petit ami. Mauvaise idée car l'homme qu'elle a embauché a été retenu pour un film et envoie son cousin à sa place. Damon se révèle bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n'aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec…

J'ai commencé le mois de février par une romance et je l'ai clôturé par une autre toute aussi réussie : Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti. Cette romance qui reprend tous les codes du genre tout en s'amusant aussi s'est révélée très drôle grâce à Elisabeth, un personnage très attachant, véritable poissarde de l'amour.

J'ai accroché immédiatement à l'histoire de Liz et surtout à la plume de Carole Cerruti que j'ai trouvé fluide et dynamique et qui nous propose ici un roman très frais, idéal pour passer un bon moment.

Si l'histoire en elle-même n'est pas forcément des plus originales : Liz a bientôt 30 ans, quelques kilos en trop, des vêtements qui ne la mettent pas en valeur, une vie amoureuse désertique et elle va tomber amoureuse d'un acteur ultra canon dont l'ex a le physique d'un top modèle.

Dis comme ça, vous vous dites rien de nouveau sous le soleil. Et pourtant, une fois la première page lue, difficile de lâcher Rêver n'est pas un vilain défaut jusqu'à la dernière ligne grâce au talent de l'auteure et à un récit qui n'est pas linéaire.

Un roman drôle et plein de rebondissements mais pas que. Carole Cerruti n'épargne pas son héroïne dont on rit parfois à ses dépends et lui en fait voir de toutes les couleurs mais il y a aussi beaucoup d'émotion. Liz souffre de l'absence de sa mère, décédée alors qu'elle n'était qu'une enfant, vite oubliée par son père qui s'est remarié dans la foulée à une femme qui reproche sans cesse à Liz son manque d'allure et de féminité et qui l'a doté d'une demi-soeur qui n'a de cesse de l'humilier.

Au-delà de l'histoire d'amour improbable entre une petite libraire quelconque et un très bel acteur en passe de réussir, j'ai beaucoup aimé le lien qui unit l'héroïne à sa grand-mère, une vieille dame qui vit ses dernières heures et qui voudrait tant que sa petite-fille se réalise enfin en tant qu'écrivain.

C'est aussi ça qui fait le charme de l'histoire : tout ne se résume pas à l'histoire d'amour entre Liz et Damon et surtout, le roman aborde bien d'autres thématiques comme le deuil, la confiance en soi… et jusqu'à la fin, on se demande comment l'auteure va clôturer son récit car l'intrigue est menée de telle sorte, qu'il y a toujours un rebondissement qui relance le roman.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Que dire ?
Une histoire toute choupinette qui fait "rêver". Envie d'un moment de lecture en mode détente sans prise de tête alors ce livre sera fait pour vous.
Une jolie histoire avec de jolis rebondissements ainsi que de belles émotions qui m'ont même donné les yeux tous globuleux, j'ai faillit verser ma ptite larme.
Des personnages qui sont très touchant et qui m'ont aussi donner le sourire à de nombreuses occasions.
Des personnages secondaires que j'avais envie d'étrangler mais bon c'était ce qu'il fallait pour le bon déroulement de cette histoire.
Par contre pour ma part j'ai eu un peu de mal avec la meilleure amie de l'héroïne, à vouloir toujours la changer cela m' a un peu agacé.
Bref, une très bonne lecture.
Verdict !!! À liiiiiiiire
Je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement les éditions City pour l'envoi de ce roman. J'ai fais la connaissance de ce livre sur Twitter, sur le compte même de son auteure Carole Cerruti, j'ai tout de suite été attiré par sa couverture et ensuite par son résumé et je n'ai pas du tout été déçue par cette belle découverte livresque.
Dans ce roman, nous allons suivre Elisabeth dites « Liz » qui est une jeune femme de 29 ans vivant à New-York, elle travaille dans une librairie ayant abandonnée par choix ses études d'avocat car celà ne lui correspondait pas. Elle se retrouve un jour invitée à la soirée de gala des anciens d'étudiants de son lycée en Angleterre, qu'elle n'a pas revue depuis 10 ans, ne voulant pas y aller seule pour ne pas que ces anciens camarades de classe se moque d'elle, Liz décide d'engager un acteur pour qu'il se fasse passer pour son petit ami mais comme vous le savez, rien dans la vie ne se passe jamais comme on l'avait prévu et la vie peut nous réserver bien des surprises…
Autant vous le dire tout de suite, j'ai vraiment adoré cette histoire et ses personnages, la plume de Carole Cerruti est fluide, agréable et inmersive, on est très vite plongé dans cette histoire où à chaque page on a envie de connaitre la suite. Je suis passée du rire aux larmes pendant cette lecture, qui ne m'a pas laissé indifférente.
Parlons maintenant des personnages, j'ai réussi sans difficulté à m'attacher à eux, notamment à Liz, où certains côtés de sa personnalité m'ont fait penser à moi, elle manque cruellement de confiance en elle, elle croit qu'elle ne sera jamais capable d'intérresser quelqu'un et qu'elle n'est pas à la hauteur pour réaliser son rêve de devenir un jour écrivain, au cours de l'histoire on va la voir évoluer et prendre du caractère et à sa grand-mère qui est du bienveillance et d'une gentillesse, on ne peut que rêver d'avoir pareil grand-mère. Damon est le bel acteur par excellence, connu et surtout très arrogant, il va accepter ce job parce qu'il a besoin d'argent mais il ne faut jamais se fier à ses premières impréssions… Sa meilleure amie, Kathleen, est l'amie sur qui on peut toujours compter, qui est un peu « folle » par moment mais qu'on aime quand même.
En conclusion, Carole Cerruti signe ici son premier roman et je dois dire qu'il est très reussi. J'ai été touché par son histoire et ses personnages. Si vous aimez les romances qui mêlent amour, humour, difficultés (y en faut bien un peu sinon c'est pas drôle) et passé par différentes émotions au cours de votre lecture, c'est le livre qu'il vous faut. Rêver n'est pas un vilain défaut est une très jolie comédie romantique. Alors, ne passez pas à côté, ce roman vaut vraiment le détour.
Pour moi c'est un coup de coeur.
Lien : https://leblogdepatricia.com..
Lorsque j'ai vu que l'auteure sortait une romance, j'ai su que je n'allais pas passer à côté. J'avais adoré le premier tome de sa dystopie, et la découvrir dans un autre genre me rendait curieuse. Et ce que je peux dire, c'est que je ne regrette absolument pas ! J'ai passé un délicieux moment et j'ai beaucoup ri.

Liz est une jeune femme assez mal dans sa peau. Elle n'aime pas son corps, elle trouve pas d'amoureux et la pression que lui met sa famille sur sa vie amoureuse ne l'aide pas à positiver. Alors quand elle reçoit un courrier lui annonçant que son ancien lycée va organiser une fête pour les anciens, elle décide d'y aller... mais pas seule ! Elle prétend avoir trouvé un copain et pour cela, il ne lui reste qu'une chose à faire : engager un acteur. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu !

J'ai accroché immédiatement à l'histoire et surtout, j'étais ravie de retrouver la plume de l'auteure. Il est vrai qu'au vu du résumé, on pourrait penser à une romance assez triste, mais que nenni ! Carole Cerruti cache très bien son jeu et nous offre des moments plutôt cocasses et très rigolos.

Si Liz pensait avoir trouvé le parfait acteur pour jouer son faux copain, elle se rend vite compte qu'elle s'est trompée et qu'elle risque d'avoir plus de soucis qu'autre chose. Comment voir les choses positives face à un jeune homme arrogant et qui semble parfaitement s'amuser de la situation ? Liz s'embourbe dans ses mensonges, et on ne peut pas dire que Damon l'aide vraiment à s'en sortir.

Mais j'ai adoré Damon, tout comme Liz. Il a réussi à me faire rire dès le départ et à me toucher. Il est vrai qu'il pourrait paraître insupportable au premier abord, mais on se doute qu'au fond de lui, il cache un côté attachant. Et puis... On sent bien qu'il apprécie Liz, même juste amicalement. Il fait tout pour essayer de comprendre cette famille avec laquelle elle a grandi (et quelle famille insupportable !), même s'il prend plaisir à la faire sortir de ses gonds.

Mais c'est aussi ça qui fait le charme de l'histoire : tout n'est pas rose, et jusqu'à la fin, on se demande comment tout ça va se terminer. L'intrigue est menée de telle sorte, qu'il y a toujours un rebondissement qui relance l'histoire d'une autre façon. Et Liz n'est pas en reste !

C'est une jeune femme à laquelle je me suis beaucoup identifiée et qui m'a vraiment touchée. On sent à quel point elle est mal dans sa peau, et on ne souhaite qu'une chose : entrer dans le roman pour lui prouver que non, elle n'est pas moche, laide et grosse. Et surtout, lui montrer qu'il faut croire en ses rêves, qu'ils finissent toujours par se réaliser un jour ou l'autre. ​

​En résumé, voilà une romance qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Je savais que j'aimerai découvrir cette histoire, et j'ai beaucoup ri. Les situations cocasses comme sérieuses sont très bien dosées et tout s'enchaîne parfaitement. Carole Cerruti a vraiment du talent entre les doigts.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Contrat plus que rempli pour cette romance.

D'accord, le postulat de départ n'est pas d'une originalité folle: l'acteur engagé pour jouer l'amoureux transi et donner le change à la famille qui met la pression à l'héroïne célibataire.
D'accord, on se doute que les choses vont bien se terminer.
Mais qu'est-ce que c'est bien fait!
Les personnages sont vite attachants ( ou horripilants parce qu'il faut aussi des méchants), les rebondissements s'enchainent et quand on a commencé, on a juste envie de continuer.
Bref, ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance aussi bien fichue!

Challenge Muli-défis 2018
Un coup de coeur 💞 ⤵️
Lien : https://petiteetoilelivresqu..
Besoin d'un petit roman feel good ? D'une jolie comédie romantique qui reprend un classique dont on ne se lasse pas ?
Parfait alors l'histoire que Carole Cerruti vous a concocté est faite pour vous.

Avec le résumé, on devine aisément le début et la fin de l'intrigue : une jeune femme insécure embauche un bel homme pour donner le change dans un événement qui la terrorise et cela finit sur un Happy End. Un sujet déjà traité, un classique du genre.

Et bien, figurez-vous que Carole Cerruti en a fait une belle version bien à elle et bien sympa.
Son héroïne Elisabeth/Liz s'est toujours bridée et fait ses choix en fonction de sa famille et de leur rang social, petit remake de Cendrillon au passage. Son seul moment de rébellion fut lorsqu'elle a lâché ses études de droit. Pourtant elle a des rêves plein la tête mais elle ne s'autorise pas à les vivre. À 28 ans, toujours célibataire, elle a bien consciente qu'elle est trop rigide, trop coincée, trop ronde, trop maniaque, trop tout !
Cette idée d'embaucher un acteur pour lui sauver la mise est encore un coup de folie (Merci l'alcool) mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est que cette décision est ce qui va l'aider à avancer.

Parce que l'auteure ne fait pas les choses à moitié. Se retrouve embarquer dans l'aventure un acteur fauché, un peu trop connu, un peu trop arrogant, un peu trop beau.

Je dois dire que je me suis bien amusée avec ce couple, des dialogues piquantes, un peu d'humour par ci par là, quelques difficultés (oui si c'est trop facile c'est pas drôle non plus). L'héroïne est vraiment touchante avec ses complexes, ses blessures et la voir se libérer de ses chaînes au fur et à mesure est vraiment attendrissant. Mais ce n'est pas la seule, le héros se transforme aussi. Il se détend peu à peu, se confie à la jeune femme, se défait de toute cette colère qu'il a. Ce qui était un job devient une belle rencontre.

Vous savez, dans les codes de la romance, il y a ce moment où tout part à vau-l'eau, une fois encore le twist est un classique. Cependant, l'auteure profite de ce (mauvais) moment pour nous montrer une héroïne plus déterminée que jamais à changer de vie, à assumer ses rêves, ses envies. Elle se trouve enfin !

L'auteure signe un très beau premier roman. Elle nous touche avec ses mots, avec ses valeurs et de beaux sentiments. le temps d'un instant, on se laisse porter, ému et amusé, par ce couple attachant.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Je suis une fan de Bridget Jones et grâce à Carole Cerruti, j'ai replongé dans l'univers de Bridget et de sa gaine (comprendront les Bridget Jones addict!!). J'ai passé un agréable moment en compagnie de Liz et même si le dénouement est prévisible, on ne peut pas échapper à la magie de « Rêver est un vilain défaut ». Dans ce roman, on croise Shakespeare; Cendrillon, sa belle-mère et sa belle-soeur; le très grand sapin de Noël; le trop beau comédien! Et tout cela est arrosé d'humour et de petites touches de tristesse que l'auteure, Carole, a su manier avec délicatesse. le personnage de Liz est attachante, et drôle, et rêveuse, et romantique mais elle est loin d'être aussi insignifiante qu'elle le croit.

Grâce à Carole et Liz, je ne culpabilise plus de rêver car il faut rêver dans la vie, ça permet d'avancer et parfois de se dépasser comme l'a fait Liz, qui à force de rêves, s'est construite et en à même réaliser certains! Elle ne baisse pas les bras, affronte ce que la vie lui réserve et en oublie pas pour autant les autres. Carole a écrit une romance et j'ai vraiment aimé la réflexion de Kathleen concernant justement les romances!!
Lien : https://unbrindesyboulette.w..