Éditeur : Cénacle (06/02/2015)
La collection « Fichebook » vous offre la possibilité de tout savoir du recueil Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée. La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire. Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants. Ce livre contient la biographie d'Aimé Césaire, la présentation de Cahier d'un retour au pays natal, le ré... >Voir plus

Videos de Aimé Césaire (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aimé Césaire
Psychiatre révolutionnaire, écrivain fulgurant, acteur des indépendances africaines, admiré par Césaire, Sartre, cité aujourd'hui par des dizaines de philosophes, historiens, rappeurs... Frantz Fanon a combattu toute forme d'aliénation jusqu'à sa mort à 36 ans, quelques mois avant l'indépendance de l'Algérie à laquelle il avait oeuvré. Voici son portrait en archives, et avec l'éclairage d'un de ses éminents spécialistes : l'historien des idées Jean Khalfa.