Citations sur Libérez Barabbas (34)

De Marat il reste une baignoire, de Camille Desmoulins une histoire d’amour, de Fabre d’Églantine une chanson... C’était bien la peine !
Et surtout ne deviens jamais cette sorte d’égoïste sentencieux, satisfait, souriant que le monde appelle « un sage » !
Le plus difficile n’est pas de passer de l’indifférence à la pitié, mais de la pitié à l’amour.
Il y a une générosité facile qui consiste à donner, et une moins facile qui consiste à accepter.
Pourquoi est-il encourageant de progresser d’une marche, et décourageant de monter quatre marches pour en redescendre trois ?
Choisir sa vie, c’est décider à l’avance et volontairement ce qui vous empêchera de dormir.
« Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas ! » disent les imbéciles quand ils changent.
Le chrétien est un voyageur qui a de l’argent plein les mains, mais ce n’est pas la monnaie du pays.
La propagande est un tapis roulant qui vous emporte ou vous oblige, pour garder l’équilibre, à courir en sens inverse.
Avec le temps le fleuve accroît sa rive, la mer détruit la sienne. La docilité plus féconde que la violence ?