Citations sur Le blues du chat (32)

Si on ne peut plus envoyer de lettres anonymes tranquillement, où va le monde ?
Sur son téléphone, elle sélectionna le compositeur anglais du xiiieme siècle réservé à cette occasion. Sa musique, remarquablement ennuyeuse, était utilisée par le métro londonien pour éviter les attroupements de jeunes. Un bruit de fond idéal.
Elle se souvint d'avoir lu dans la salle d'attente du dentiste qu'être gentil est bon pour la santé. Quelle supercherie. Etre gentil vous fout dans la merde, point barre.
Clément avait fait irruption dans le café, surexité, essoufflé et triomphant. Quand Clément triomphait, Clément accourait, avec une précipitation joyeuse qui n'était pas sans rappeler celle d'un chien rapportant une baballe. En dépit des apparences, la comparaison de Romano n'avait rien de méprisant. Mieux vaut ressembler à un bon chien, loyal et radieux, qu'à un sale con.
Elle l'avait remarqué plus d'une fois, le fait d'avoir couché avec un certain nombre de collègues d'autres départements améliorait spectaculairement la collaboration interservices. Malheureusement, cette pratique très efficace était délicate à conseiller lors des séminaires consacrés aux retours d'expérience.
Dans l'idéal, elle aurait préféré faire plus direct, par exemple en demandant à Clément de la boucler. Mais l'adjudant, en plus d'être un peu benêt, était ombrageux : une combinaison éprouvante. D'où la nécessité de faire des périphrases, un des nombreux trucs fatigants avec lui. Romano pensait parfois au nombre de mots inutiles qu'elle avait prononcés pour ne pas le froisser : vertigineux.
Putain Tellier, je vais y laisser mes phalanges !
Romano n'avait rien d'une justicière et avait choisi d'être flic pour le plaisir intellectuel de la chose: la résolution de l'énigme lui procurait toujours une intense satisfaction.
Un interrogatoire de nuit dans des bureaux vides,ça a toujours de la gueule.