AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 12 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Merci à Nathan pour l'envoi de ce roman. Attirée par les magnifiques couvertures et le petit goût de Madeleine de Proust, j'avais envie de lire la suite des chroniques de Zi. Bien que le premier tome était très introductif et que j'étais relativement mitigée par le deuxième volet.

Les personnages ont de fortes personnalités, pour ne pas dire légèrement caricaturaux. J'avoue qu'à certains moments ce comique grotesque ne m'a pas conquise. Ce n'était pas forcément le bon moment pour le lire. Je sors de lectures très noires… repasser en jeunesse fantasy me donne l'impression d'un grand écart. Si d'habitude j'adore ça, ici ça ne l'a pas fait.

L'intrigue épique va encore plus loin. Peut-être un peu trop loin ? Les personnages se retrouvent dans des situations catastrophiques et arrivent toujours à s'en sortir in extremis.

On manque un peu de réflexion, tout est trop dynamique. On enchaîne les actions et ça m'a donné une impression brouillon. J'avais du mal à me sentir plongée dans l'intrigue. Pourtant l'écriture de l'auteur est d'une qualité indéniable. Je trouve que c'est dommage.

En bref, j'ai encore moins accroché à ce troisième tome. La suite est prévue pour juillet. Je vais essayer encore une fois pour voir où l'on va. Même si j'avoue être une peu déçue parce que j'étais très emballée par l'histoire de base.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          00
Cet opus est la suite des "Chroniques de Zi: Phélan". le premier tome était rythmé, emprunt de combats et de rebondissements, avec quelques pointes d'humour bien amenées. Ce second tome met en avant la princesse Nara, poursuivit par un ogre, et hantée par une malédiction.

Dans les monts jaunes, la princesse Nara, trop curieuse, est devenue la proie de l'ogre, a qui elle doit échapper coûte que coûte. Mais victime d'une malédiction, la jeune femme ne peut recevoir d'aide de personne, sous peine d'en mourir. Elle ne sait pas que deux jeunes guerriers courent pour essayer de lui prêter main forte, et l'aider dans sa situation plus que périlleuse.

Ce second tome est aussi intéressant que le premier, mais n'apporte rien de particulier au lecteur. C'est-à-dire qu'il n'est ni mieux, ni moins bien. On pourrait presque dire que c'est le même mais que cette fois-ci, le personnage mit en avant est la princesse Nara. La pauvre d'ailleurs n'est pas aidée, entre cet ogre qui la poursuit, et les mésaventures qui lui arrivent, le lecteur voit ses espoirs de la retrouver entière à la fin s'amenuiser petit à petit.

Le récit apporte quelques informations intéressantes, qui viennent enrichir le personnage de la princesse Nara, avec quelques retours dans le passé, dans son enfance. La jeune héroïne est d'ailleurs parfois un peu crispante, mais passons. Il est également dommage que Jean-François Chabas n'est pas un peu approfondit - même si c'est un roman destiné à la jeunesse - certains aspects de l'histoire qui en aurait été enrichie et plus dense.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          01


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

quiz sur les mille ruses du renard volant

Quel personnage raconte l'histoire ?

Lillian
Dorothy
Waldo

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Les mille ruses du renard volant de Jean-François ChabasCréer un quiz sur ce livre

{* *}