Edisud (01/11/2003)
4.5/5   2 notes
Tours et citadelles, ponts anciens, chapelles romanes, églises baroques, vestiges variés de la Préhistoire : la Corse est riche d'un patrimoine architectural original mais souvent méconnu. Pour la première fois sont réunis et développés dans le même ouvrage des renseignements historiques, architecturaux et artistiques d'ordinaire éparpillés dans des livres spécialisés ou dans des publications peu accessibles au grand public. Les auteurs ont cherché ici à faire la sy... >Voir plus
Que lire après Monuments de CorseVoir plus
Superbe ouvrage qui nous fait découvrir le patrimoine des villages de Corse. Les lieux sont très bien décrits, classés par micro-région et il ne reste qu'à mettre tout cela en application. le livre est dans un grand format mais sa couverture est souple et on peut l'emporter en balade.

On ne vient pas en Corse pour l'architecture, mais cela n'exclut pas qu'on puisse aussi revenir surpris de ce qu'on a découvert dans ce domaine. Et comme trop de monuments restent muets en Corse, il faut les faire parler !