Citations sur Musée (28)

Mais pourquoi il nous arrive tout ça ?
Arrive quoi ?

Ben, bouger, marcher, parler …

On n'en sait strictement rien.
Et on ne se pose même pas la question…
En fait on s'en fiche … Royalement.

Est-ce si important de savoir pourquoi ?
On en profite, on savoure.

On vit.
« - Rendez-vous compte qu'il y a un mois à Beaubourg, ils ont trouvé le moyen d'accrocher un monochrome de Klein à l'envers...
- Proprement scandaleux ! »
André ! De toute façon, je l'ai pris en photo. Tu pourras le regarder à l'hôtel ce soir. Dépêche-toi On a encore le Louvre à faire.
Cette douceur... ce calme... cette sérénité... on entend le doux et léger frottement de l'herbe contre les robes.
Mais ça sert qu'à faire pipi, le zizi ?
- Les tableaux sont ... vides !
- Oui bien sûr... Les plats se promènent. Ils sortent du cadre. Ils vont se dégourdir les jambes.
- L ... Les plats ?
- Ben oui, les plats ... Ils sont plats ... Ils restent plats ... Des tableaux quoi ... Par contre, on ne sait pas où ils vont. Mais hors cadre, c'est certain.

(page 108)
Moi, j’aime beaucoup tes formes .
Et qu'y connaissez-vous en chaussures...
...Vous n'avez jamais eu de pieds, cher ami !