Editions Assyelle (20/04/2022)
Un couple de quadragénaires sans histoire se déchire sous le regard impuissant de leurs amis consternés. La rupture est si brutale que l'ex-épouse, angoissée, fait appel aux services d'un détective privé atypique, aussi sérieux qu'entiché de son perroquet Amazone.
Que va découvrir ce drôle d'énergumène au fil d'une enquête mouvementée ? De quelle manière le cours des "choses de la vie" va-t-il se dérouler sous ses yeux stupéfaits ?
J'ai beaucoup aimé ce livre d'Arnould Chachay "Distorsion". le livre commence par la description d'un couple bobo et leur fils pré-ado d'une banlieue aisée (parisienne) qui se rendent chez des amis pour prendre l'apéro. Tranquille jusque là...Peu à peu le lecteur comprend que ce n'est pas si rose que ça. Il y a de la trahison, de la méchanceté, beaucoup d'émotions négatives comme positives. Les protagonistes sont très bien décrits. Une histoire qui fait réfléchir avec un dénouement surprenant..
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je le recommande vivement!