Les Mad Drummers tome 1 sur 3
EAN : 978B07D7KLCVZ
(21/05/2018)
Percussionnistes fous, les Mad Drummers sont cinq copains de 11 à 14 ans. Il y a Élise, Thibaud, Robert, Claire et Basile, auxquels s?ajoute Célestin, pianiste et petit frère de Thibaud. Ils adorent résoudre des mystères et cette année, ils sont servis !Après avoir passé l?initiation tous ensemble, une porte vers un monde étrange et plein de possibles s?ouvre à eux. Ils y rencontrent de grands compositeurs, de Lully à John Lennon en passant par Mozart. Avec eux, ils... >Voir plus
Que lire après Les Mad Drummers, tome 1Voir plus
Magali Chacornac Rault nous emmène suivre la vie bien remplie de cinq adolescents doués en musique.
Grace à leurs compétences, ces ados vont avoir accès à un monde fantastique dans lequel ils vont faire la connaissance d'artistes musicaux talentueux bien particuliers, artistes dont ils n'auraient jamais pu faire la connaissance en temps normal.
Tous ensembles, ils vont vivre d'incroyables aventures : Ces adolescents vont se retrouver malgré eux pris dans une histoire de vol. Pour s'en sortir, tous vont collaborer.
Avec l'aide de leurs amis spéciaux, ils vont résoudre bien des énigmes et des mystères !
******
Cette histoire est très originale.
Elle a été écrite pour des adolescents et elle peut être aisément lue par des enfants à partir de 9-10 ans.
Le récit est limpide, suffisamment rythmé pour que le lecteur ne s'ennuie pas.
Le vocabulaire utilisé est bien adapté aux jeunes enfants.
Les références faites à des grands artistes tels que Lully ou John Lennon ne sont en rien un frein pour les lecteurs auxquels cette histoire est dédiée, bien au contraire : Magali Charcornac Rault fait une synthèse courte sur chacun d'entre eux à la fin du livre. Cela donne un atout de culture général en plus pour les jeunes lectures.
******
Ce livre n'est pas mon style de lecture habituelle et si je l'ai lu c'est parce qu'il est écrit par un auteur plein de talent.
En effet, après avoir écrit ce livre pour ados, Magali Chacornac Rault s'est essayé avec succès au thriller. J'ai adoré « le sorcier à tête de bouc » que je ne peux que vous recommander.
Un auteur multi génération et multi facette à suivre absolument.
Un deuxième thriller devrait sortir bientôt et je l'attends avec beaucoup d'impatience !!!
J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande vivement. On ne s'ennuie pas et l'aventure de ce groupe d'amis permet aux enfants de découvrir de manière ludique de grands compositeurs mais également des lieux historiques de notre patrimoine. (Lully, le château de Versailles). C'est donc une belle entrée pour enrichir la culture de l'enfant. J'ai beaucoup aimé le cahier documentaire qui permet d'en savoir plus sur les personnages du livre. Cela me rappelle les romans historiques dans lesquels j'aime bien retrouver ce genre d'informations qui permettent de différencier la fiction et la réalité.
Un conte fantastique et passionnant aux multiples surprises ....
Une manière très ludique d'acquérir une culture musicale !

Lire un extrait