Une intrigue de Daphné du Maurier tome 2 sur 3
Ada éditions (04/10/2012)
3.83/5   3 notes
La jeune Daphné Du Maurier et sa soeur Angela ont voyagé vers une île éloignée, au large des côtes de Cornouailles, pour visiter le domaine de Lord et Lady Trevalyan. Avec son sentier enchanteur vers la mer, la Maison Somner captive Daphné. Mais au moment où des tempêtes hivernales menaçantes commencent à envelopper l'île, le seigneur des lieux est trouvé assassiné tandis qu'on retrouve Lady Trevalyan dans les bras de son amant. Même Daphné, avec son imagination d'é... >Voir plus
Que lire après Une intrigue de Daphné du Maurier, tome 2 : Péril à la maison SomnerVoir plus
Quel plaisir de retrouver la plume de Joanna Challis et surtout notre jeune Daphné du Maurier en enquêtrice. J'avais dévoré le premier tome et je dois dire que je suis à nouveau conquise par celui-ci.

Daphné et sa soeur prennent la direction des îles Scilly pour y passer l'hiver chez Lord et Lady Trevalyan. D'autres invités sont également présents et tout annonce parfait jusqu'au moment ou un des habitants de la demeure est assassiné. Pour Daphné, c'est le moment de se plonger dans une nouvelle enquête.

Encore une fois le pari est réussi pour l'auteure. L'intrigue est prenante, le dépaysement total (j'irai bien faire un tour en Cornouailles) et puis surtout, toutes les petites allusions aux futurs écrits de Daphné du Maurier sont un plaisir. Bref, il me tarde de découvrir la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Un peu moins bon que le premier, traîne en longueur pour arriver au dénouement!

- Je suis incroyablement curieux, dit Sir Marcus dont le visage avait rompu ma rêverie. A quoi pensiez-vous en ce moment ? Je n'ose espérer que vous étiez en train de rêver à moi, au point d'en faire un thème pour une histoire.
Je hochai la tête.
- Un roman d'amour ? Quel genre de roman d'amour ? Une aventure romantique ? Un roman d'amour policier ?
Je haussai les épaules pour éloigner son sarcasme.
- Pourquoi tous les hommes supposent-ils que, si les femmes écrivent, elles doivent écrire des romans d'amour ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus