Cette histoire clôture très bien cette magnifique saga. Car les auteurs ont réussi à recentrer le récit sur le personnage principal et donc son vécu. J'ai été très touchée par l'histoire de Cerise et j'ai adoré la suivre tout au long de ses aventures. Mes tomes préférés resteront les 1,2 et 3.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
On ne présente plus "Les carnets de Cerise", histoire d'une fille qui se passionne pour des enquêtes concernant des personnes de son entourage. Ce cinquième tome clôt cette sympathique série au bon moment à mon sens, avant de risquer la panne de renouvellement. Les illustrations d'Aurélie Neyret sont toujours aussi délicates et somptueuses, donnant une vraie identité à cette série. Je suis un peu plus mesurée quand au scénario : les personnages sont très attachants, l'histoire est touchante mais parfois teintée d'un peu trop de bons sentiments, d'un chouïa de grosses ficelles.