Quel plaisir de retrouver Samson, Delilah, Calimero et tous les habitants de Bruncliff toujours aussi soudé face a l'adversité.

On aurait pu penser que la résolution de l'enquête dans le précédent tome et qui était le fil conducteur pendant les huit tomes de la saga rendrait cette enquête plus ennuyeuse, mais pas du tout. Il permet de connaître les répercussions pour tout le monde de la faire Procter.

Cette fois-ci, c'est Will le frère de Delilah, qui est accusé du meurtre, Irwin Ross, écologue, et tout le désigne coupable

L'enquête est toujours aussi prenante avec du suspense et des rebondissements. Les personnes secondaires prennent de l'ampleur, ils sont bien mis en valeur dans ce tome.
Avec un final remplie d'émotion et de solidarité

Une saga qui reste l'une de mes préférées, et que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore lu.
Ce livre ressemble à un polar classique, il n'y a plus l'angoisse récurrente sur Samson. On retrouve tous les personnages du village et cela ressemble en partie à une chronique de vie. Il y a bien entendu une enquête policière. On passe un bon moment dans le village.
Ce neuvième tome de cette saga de cosy mystery à succès commence avec un mariage. Malheureusement, la fin de soirée se termine avec un meurtre …

Samson et Delilah se penchent donc sur ce nouveau drame à Bruncliffe. L'heure est grave car le frère de Delilah est le suspect principal! Et tous les autres suspects sont des connaissances ou amis de longue date de notre duo d'enquêteurs.

En parallèle, Ida continue à peaufiner ses talents de détective pour une histoire de pâtisseries volées.

Pour le moment c'est ma saga de cosy mystery préférée car j'aime beaucoup les personnages. Et il y en a beaucoup! Malheureusement j'ai cru comprendre que ce tome ci était le dernier.

J'étais persuadée d'avoir détecté qui était coupable et évidemment je me suis trompée.

Autrement j'aime vraiment beaucoup l'évolution du personnage d'Ida. C'est très rigolo de lire les passages la concernant.

Adieu donc Bruncliffe!
Quel plaisir de retourner à Buncliffe. Comme vous le savez peut être, c'est une de mes sagas de cosy mystery préférée. Je pense que c'est celle où l'enquête est la plus poussée.
On retrouve l'ensemble des personnages. On a l'impression de faire partie de cette communauté maintenant. Je me demandais comment l'autrice allait se renouveler vu l'issue du précédent tome.
Et bien, j'ai de nouveau été happée dans l'histoire. On commence par un mariage puis un meurtre. Pas de répit 😅.
Et voilà que tout accusé Will, le frère de Delilah. Elle va alors tout faire pour prouver son innocence avec Samson, mais cela ne va pas être simple et s'il était vraiment coupable 😔.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation Samson / Delilah.
Le seul petit bémol pour ce tome, c'est qu'il m'a manqué la présence d'un des personnages qui j'affectionne. Et oui mon "petit" Calimero.
A priori, si j'ai bien compris, un ultime tome de cette saga devrait paraître. Une chose est sûre, il va être difficile de quitter ce village et ses personnages.
Mais quel bonheur de retrouver Bruncliffe et ses habitants.
Bien sûr, il y a un crime à résoudre, d'autant plus important que c'est quelqu'de la famille est suspecté.
Mais, comme toujours, d'autres intrigues viennent se greffer et c'est cela qui donne du rythme à cette saga.
Malgré que ce soit un 9ieme tome, la série ne s'essouffle pas et tient toujours ses promesses.
Un excellent moment de lecture !
Neuvième tome des aventures de Samson et Delilah et c'est toujours autant un plaisir de lire leurs histoires !
Dévoré en une nuit!
Il s'en passe des choses dans le village de Bruncliff !
Je trouve la communauté, avec tous ses habitants, très attachante.
BREF, je reste une inconditionnelle de la série et j'espère qu'il y aura d'autres tomes !
PS: Samson et Delilah YES !
Samson a repris son poste dans la police. Delilah est débordée à l'agence des Vallons. Alors quand son frère Will est soupçonné de meurtre, le retour de Samson est le bienvenu car tout dans l'enquête pointe vers Will. Une fois de plus, toutes les bonnes volontés de Bruncliffe vont se joindre à Delilah pour sauver Will mais également découvrir qui est le voleur qui sévir dans la boulangerie de Lucy ou savoir qui a racheté la maison de retraite.
C'est toujours un plaisir de retrouver Bruncliffe ses habitants et ses meurtres.
J' aime beaucoup cette série de cosy mystery.
En effet, les personnages y sont attachants, le village idyllique, il y a de l' humour et les intrigues sont toujours bien menées. C'est divertissant et plaisant, j' ai passé un bon moment avec Samson et Delilah, sans oublier les toutous, et les retraités, et les villageois...
Pas le meilleur de la série, mais j'ai quand-même passé un bon moment avec toute l'équipe de Bruncliff.
Une bonne enquête. Même si sa résolution est un peu... tordue (?)
Le ton est toujours agréable, même si l'humour n'est pas aussi présent que dans d'autres tomes.
Les péripéties avec Calimero manquent un peu...
J'attends quand-même le dernier tome avec impatience!