Roman déniché dans une boite à livres. Je crois n'avoir jamais lu cet auteur, mais je sais que ce livre avait été un grand succès... Mais je suis loin d'être séduite. J'abandonne définitivement ma lecture à la page 89, pas même le tiers du bouquin... et encore je lui avais laissé une chance poursuivant témérairement ma découverte depuis la page 49. Mais là c'est trop! Trop de nombrilisme. J'en ai assez de cette héroïne parée de qualités, qui est un degré au moins au-dessus de la mêlée et qui vit une passion destructrice avec un gigolo profitant de sa bonté, de ses largesses, de son aide, pour se faire une belle place dans la société... Trop de clichés, jusqu'à la rivale fille de milliardaire ou l'ami milliardaire lui-même... Je ne suis même pas dans la compassion, tellement ceci m'a semblé à la fois surfait et creux... et d'un ennui mortel.
Un roman que 'ai trouvé dans ne boite à livres, appréciant l'auteur 'ai été séduite à le découvrir.
l'histoire de cette maison semble autobiographique mas l'auteur précise que cela est romancé,l'histoire de la découverte de cette battisse racontée sous toutes ces formes ne m'as pas emballé.
j'ai trouvé le récit lourd et trainant en longueur les détails de cette maison.
Une lecture ennuyeuse et décevante pour moi.
La vie en vrac sur trame d'un grand amour déçu. le style échevelé, hirsute, souvent agace. La phrase coule parfois plus presque plus rapidement que la pensée et puis, parfois, se fige dans une formule pleine de densité.
que je suis contente d'arriver au bout de ce livre, le rythme est trop lent pour moi, et j'ai beaucoup de mal à éprouver de l'empathie pour cette femme blessée d'avoir été quittée alors qu'elle s'est sacrifiée pour la réussite de son compagnon, un homme égoïste, détestable et narcissique, heureusement la roue tourne ! et comme le proverbe le dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort