Librinova (23/04/2019)
Luft, Stephan et Doris, trois jeunes ingénieurs tout juste diplômés, décident d’apporter leur contribution à la sauvegarde de l’environnement. Ils créent pour cela Aeolus, une start-up spécialisée dans les énergies renouvelables. Visionnaires et poussés par leurs rêves, ils mettent au point un petit bijou de technologie capable de révolutionner le monde de l’éolien. Malgré les embûches qui vont jalonner leur parcours et le scepticisme de leurs contemporains, ils par... >Voir plus
Le commentaire de Nathalie :
À travers ce roman très technique nous suivons Luft, Stephan et Doris, fondateurs d'Aeolus (Éolienne Tubulaire) ainsi que leurs familles et amis, par tranche de 10 ans.
Tout y est expliqué en détails, leurs avancements technologiques, l'énergie propre ainsi que les pollueurs. le milieu des affaires, les requins de la finance tout comme la politique. Que se soit terrestre, aérien ou nautique, le plus important est l'énergie propre. Mais comment y parvenir.
Pour eux, le plus important est de préserver l'avenir de leurs enfants et rendre la terre vivable pour tous encore et toujours. Mais pour y arriver, ils ne se feront pas que des amis.
Malgré une plume très technique, par moment, l'auteur nous amène dans un univers qui nous touche de plus en plus que ce soit en France (comme dans le roman) ou ici, au Québec. le problème de l'énergie propre fini par nous rejoindre tous.
Un roman instructif et intéressant jusqu'à la fin et plus loin encore.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait