Citations sur Blueberry, tome 11 : La mine de l'Allemand perdu (5)

Palomito, une petite ville frontière balayée par le vent brûlant du désert comme il en existait tant à l'ouest, vers les années 1868... Une rude et turbulente population de prospecteurs, de mineurs, de coureurs de piste, de desperados....et pour mettre au pas ce petit monde ou les poings et les colts partent tout seuls, un officier de cavalerie, détaché de son unité pour assurer le remplacement provisoire du marshall, enlevé peu auparavant d'une volée de plomb dans le dos, le lieutenant Mike. S. Blueberry.
- tu sais ce que font les Apaches pour obliger le gars à regarder le soleil ? Ils lui coupent les paupières ! (1)
(1) authentique.
Et toi... toujours à faire les 400 coups, hein? Tu finiras par te retrouver avec un jardin sur le ventre, beau gosse ! (p.35)
Pense un peu aux océans de whisky que tu pourras t'offrir, sacré chançard ! Et du meilleur ! (p.20)
- T'en fais pas Marshall ! on se retrouvera tous les deux !
- Si tu veux vivre vieux, je te le souhaite pas ! (p.21)