Pour moi, un second tome bien meilleur que le premier. Malgré que je ne retrouve pas la touche que j'aime tant d'Emma Chase, j'ai passé un moment simple et léger.

On sent une saga sur les hommes de plus de 30 ans de Lakeside. Des hommes qui ont réussi leur vie professionnel mais pas leur vie amoureuse. Des hommes qui ont besoin de leçons d'amour...

Dean et Laney, ce n'était qu'un plan d'un soir... Mais la vie leur réserve une drôle de surprise.

Romance touchante, pétillante, attendrissante.
Romance avec un zest d'humour.
Il me manque la touche qui a fait le succès de Love Game ou Sexy Lawyer. On est dans une new romance plus classique.
J'attends la suite qui sera sûrement sur Connor, le sexy docteur
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman!

J'ai lu le tome 1 de Love Lesson il y a peu, et j'avais bien aimé l'histoire qui se focalisait plus sur les enseignants, chose que j'avais rarement lu. J'avais donc assez hâte de découvrir cette deuxième histoire qui présente de nouveaux protagonistes.

Nous rencontrons Lainey et Dean pour la première fois dans un bar où ils flirtent. Une chose en entrainant une autre, ils finissent la soirée ensemble et le lendemain, chacun est reparti à sa propre vie. Lainey est une influenceuse lifestyle qui élève seule son fils, qui commence sa rentrée au lycée de Lakeside. Et quelle fut sa surprise lorsqu'elle découvrit que son coup d'un soir était en fait le professeur de maths de Jason !

Bien que j'avais apprécié le premier tome, je pense préférer celui-ci, dont le sujet m'a beaucoup plut (je n'avais encore jamais lu de romance commençant comme ça). Il faut dire que le destin nous réserve toujours des surprises et pour le coup, Dean et Lainey étaient fait pour se retrouver. En même temps, dès les premières pages, nous faisons face à leur alchimie qui, après leur unique nuit, les laisse sur leur faim.

Dean est un homme qui ne veut pas de relation sérieuse, il se contente de coup d'un soir et n'a ainsi pas la meilleure des réputations en ce qui concerne les femmes. Il reste, cependant, un très bon professeur pour ses élèves qui l'adorent par sa capacité d'écoute et de compréhension. Il ne s'est jamais attaché à aucune conquête jusqu'à Lainey tandis que, des mois plus tard, il regrettait encore de ne pas avoir pris son numéro le lendemain matin. Lainey est une mère célibataire et une influenceuse lifestyle. C'est une femme très mature et indépendante qui a eu à prendre de grandes responsabilités dès la naissance de son fils, alors qu'elle n'avait que 19 ans.

Le couple que forme Dean et Lainey est très mignon et l'ensemble des personnages créés par Emma Chase sont tous adorables, drôles et attachants. La relation entre Lainey et son fils, Jason, est juste parfaite ! Ce dernier est plus qu'intelligent et sa mère ne lui cache rien. Elle le traite comme un adulte et j'ai beaucoup aimé ça. Autres choses qui m'ont plut sont les liens entre Dean et Jason, ainsi qu'entre Dean et sa grand-mère.

L'histoire est mignonne et légère. Je l'ai lu emmitouflée dans un pull tout doux avec un chocolat chaud et j'ai passé un super moment cocooning. La plume de l'auteure est chaleureuse, entrainante et réaliste. le seul reproche que je peux faire à cette romance, c'est qu'il n'y a rien eu de vraiment original, rien qui me restera en mémoire. C'était une lecture sympathique sur le moment. J'ai tout de même hâte de découvrir le tome suivant.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Avec un premier tome qui avait presque failli être un coup de coeur, j'étais très impatiente de découvrir ce second opus. Je m'étais vraiment amusée à lire l'histoire de Callie et Garrett et suite à cela, je souhaitais en savoir davantage sur le personnage de Dean. Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment, je ne ressors pas totalement convaincue de cette lecture.

Comme pour la précédente romance, celle-ci démarre également assez rapidement. Dean et Lainey passent une nuit ensemble et décident dès le lendemain de continuer leur vie chacun de leur côté. Rien ne laissait penser que leurs chemins se rencontreraient à nouveau, pourtant, la vie est décidément pleine de surprises… Prof de maths au lycée, Dean ne s'attendait pas à tomber sur Lainey à une réunion parents/profs et encore moins découvrir que la jeune femme est la mère de l'un de ses élèves. Incapable de se sortir Lainey de la tête depuis cette fameuse nuit, Dean voit ça comme un signe du destin et il est bien décidé à se faire une place dans la nouvelle vie de la jeune femme, ainsi que dans son coeur...

Si j'avais trouvé que la relation de Garrett et Callie avait été  un peu rapide, celle de Dean et Lainey est très rapide, du moins pour ma part. Ça ne m'avait pas dérangée outre mesure dans la précédente romance, car Garrett et Callie avaient un passé en commun et ils avaient vécu pas mal d'épreuves ensemble. C'était donc logique que ça soit rapide. Mais là, même si Dean et Lainey passent une nuit ensemble et qu'un imprévu les unit, j'aurais tout de même préféré que leur relation évolue plus lentement. de plus, j'ai trouvé que ça manqué quelquefois vraiment de profondeur et d'émotions. J'ai trop souvent eu l'impression que l'auteure restait en surface. Malgré tout, leur couple est mignon et la romance est très douce.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé celui de Lainey. C'était super sympa de découvrir un personnage féminin qui exerce un métier d'influenceuse. Ça apporte de la nouveauté et c'est certainement l'une des choses qui m'a fait aimé ce second tome. Autres points que j'ai apprécié chez Lainey, c'est son esprit de famille et l'amour inconditionnel qu'elle porte à son fils, Jay. J'ai trouvé ça très touchant et j'ai aimé l'idée qu'elle fasse passer le bien-être de ses enfants avant le sien. En plus de ça, Lainey est une personne bienveillante, pétillante, drôle… C'est une très belle personne.

Avec Dean, par contre, j'ai un peu moins accroché. Il est sympa et charismatique, mais il me donnait souvent l'impression d'être très immature. Après, une fois qu'il est dans la peau du prof de maths, Dean assure très bien et j'ai bien aimé sa façon de voir l'enseignement, de même que sa façon de se comporter avec Jay. Pourtant, même si c'est un très bon prof et qu'il se montre parfois intéressant, il n'est pas parvenu à faire battre mon coeur autant que Garrett. Il m'a manqué quelque chose et c'est assez frustrant, car je n'arrive toujours pas à mettre le doigt dessus. Moi qui me faisais une joie de découvrir son personnage, je dois dire que malheureusement ça a plutôt été la douche froide...

Pour finir, il y également un point au sujet de l'histoire que j'ai relevé et qui m'a un peu dérangée. Dans le premier tome, j'avais beaucoup aimé que le métier de prof soit aussi bien développé. C'était intéressant, inédit et c'était, en plus de la romance, l'un des piliers de l'intrigue. Mais dans ce second opus, bien que le métier de prof soit présent, il n'est tout de même pas autant mentionné et mis en valeur. du coup, ça m'a davantage donné le sentiment que cette part de l'histoire avait été mise de côté au profit de la romance. C'est d'autant plus dommage puisque c'est justement pour ça que j'avais autant aimé le premier tome, mais dans celui-ci ça m'a fait défaut.

En conclusion, malgré une romance rapide, une intrigue un peu moins bien exploitée et des difficultés à apprécier le personnage masculin, j'ai passé un agréable moment de lecture. C'est toujours un plaisir de retrouver la divertissante et singulière plume d'Emma Chase. En cas de blues et en ces temps difficiles, il est certain que l'auteure est l'un des remèdes miracles pour redonner le sourire et la pêche. Ce second tome ne manquait pas d'humour, de rigolades et de douceur, Love Lesson est une duologie parfaite pour se vider la tête !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Un tome 2 vraiment très addictif !
Lainey a du caractère, elle est forte, pétillante et super avec sa famille. J'ai bien aimé découvrir une héroïne qui est influenceuse lifestyle et maman, c'est original, frais et surtout super intriguant, je trouve. Par ailleurs, son comportement est très indépendant et autonome, elle prend soin de son fils seule et leur complicité est touchante.
Dean est incroyable, j'ai juste adoré ce personnage. Il a du répondant, une certaine arrogance sexy avec un côté cool, décontracté et doux qui ne m'a pas déplu du tout, je dois dire😋
La romance est super mignonne, elle prend son temps et fait sourire. J'ai adoré la complicité et la mignonnitude du couple❤️
Les personnages secondaires sont un gros plus à l'histoire, ils sont incroyablement attachants et uniques.
L'histoire est assez clichée et prévisible mais elle reste très touchante et sympathique donc j'ai quand même beaucoup aimé la découvrir.
L'univers est toujours aussi sympathique.
La plume est addictive, très fluide et moderne. Une plume qui ne prend pas la tête et qui se lit facilement.
Le roman se lit en quelques heures seulement, les pages défilent à une allure folle et ça fait super plaisir😊
J'ai beaucoup rigolé pendant cette lecture et ça fait du bien au moral😁
La fin est un peu rapide selon moi et il y a un manque de profondeur aussi bien dans l'histoire et le caractère des personnages que dans l'histoire en elle-même ce qui est vraiment dommage ! Je pense que si le roman faisait une cinquantaine de pages en plus, le roman gagnerait du caractère.
En bref, une duologie que je vous conseille pour passé un bon moment de lecture et je n'hésiterais pas à lire un autre roman de cette auteure si l'occasion se présente !
Lien : https://instagram.com/lesliv..
Le mois dernier, je faisais la connaissance de Garrett et Callie, les personnages du premier tome de Love Lesson d'Emma Chase. Une rencontre en demi-teinte qui me laissait dans le doute concernant cette suite ou plutôt ce tome compagnon puisque nous suivons un autre couple de la bande, avec notamment Dean, le prof de maths et batteur.

En commençant ma lecture, j'avais donc nettement moins d'attentes pour ce second tome de Love Lesson et au final, ça a joué en sa faveur car j'en ressors plutôt satisfaite et même un peu plus. Ce seconde tome de Love Lesson s'est révélé plus intéressant, plus drôle, plus mignon et addictif ! Les pages ont défilés toutes seules. Pourtant, il est rare et même extrêmement rare que je préfère un second tome au premier car souvent c'est plutôt tout le contraire. C'est donc un double bon point pour Dean et Lainey.

En quelques mots, nous suivons Dean, tombeur et coureur de jupons à la réputation plus que sulfureuse. Il enchaine les coups d'un soir, ne se pose jamais et profite de la vie et de ses petits plaisirs. Etre batteur dans un groupe ajoute encore plus à son charme redoutable. Et pourtant, lorsqu'il passe les murs de son lycée, il devient un tout autre homme. En prof appliqué et concerné par ses élèves il se révèle sous un autre jour. Alors quand il découvre que la mère d'un de ses nouveaux élèves est celle avec qui il a passé une nuit durant l'été, c'est le choc... mais Dean est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.

Au démarrage de ma lecture, j'étais assez sceptique sur Dean. Il est vrai que le côté tombeur ne me plait pas. Mais rapidement, on le découvre vraiment. Lui qui montre une façade si désinvolte va se révéler vraiment plus intéressant. Déjà, j'ai bien aimé son approche en terme d'enseignement. Plus que celle de Garrett que je trouvais trop lisse, trop copain avec ses élèves. Ici, c'était un peu plus réaliste je dirais. Ensuite, j'ai aimé cette relation avec sa grand-mère, mignon à souhait. Et puis, derrière ses grands airs se cachent un homme qui n'a pas peur de prendre ses responsabilités et faire tout ce qu'il peut pour aider les autres.

De l'autre côté, nous avons Lainey. Cette jeune mère célibataire, influenceuse à la bougeotte. Elle ne s'arrête pas une seconde et est bien plus mature que je ne le pensais. Elle se révèle être une jeune femme posée, qui prend beaucoup de recul sur ce qu'elle traverse. Je l'avoue, j'ai été assez surprise de la voir si calme et préparée à toute éventualité. Et j'avoue que Jay, son fils était plutôt vachement cool en fils protecteur.

Vous l'aurez compris, nos deux personnages vont passer une nuit ensemble retomber l'un sur l'autre dans d'autres circonstances. Globalement, j'ai trouvé leur couple plutôt mignon et sympa à suivre. Ils sont drôles et attachants. Pourtant, je fais le même constat qu'avec les autres romans de l'auteure, je trouve que l'ensemble reste en surface. On ne va pas au bout des choses et cela manque de profondeur pour avoir quelque chose de plus fort et notamment en émotions. Finalement, dans ce second tome de Love Lesson, les choses vont très vites et même si elles s'expliquent plus ou moins par les événements, j'ai trouvé que c'était un peu juste en développement.

Enfin, second point qui m'a "dérangée" (encore que cela ne gâche pas la lecture), c'est que l'histoire est assez prévisible. Beaucoup de romances suivent le même schéma. Les personnages couchent ensemble, se perdent de vue, se retrouvent finalement, tentent une amitié améliorée, pour se mettre finalement en couple et BIM, l'événement perturbateur qui va faire voler en éclats le couple et tout remettre en question. Love Lesson 2 n'échappe pas à la règle et je dois dire que j'ai vu venir les événements finaux à des kilomètres à la ronde. Ce n'est pas grave en soi car en romance, on s'attends toujours à quelque chose de semblable mais... je n'aurais pas dit non à un peu plus d'originalité.

Love Lesson reste une bonne lecture, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise d'apprécier les personnages à ce point. Comme je le disais plus haut, les pages ont défilé rapidement et je dois dire que la fin est arrivée bien vite. le style est addictif et l'humour est omniprésent ce qui est non-négligeable. En conclusion, malgré les quelques points négatifs que j'ai relevé, j'ai passé un très bon moment de lecture et vous conseille cette romance si vous aimez le genre !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Lainey et Dean se sont rencontrés dans un bar pendant l'été. Ce n'était qu'une aventure d'un soir, pourtant ils n'arrivent pas à oublier cette nuit. Tout était si simple et naturel entre eux. Si ils ne pensaient pas se revoir, la vie en a toutefois décidé autrement. La jeune femme emménage à Lakeside pour son travail, et Dean vit dans cette même petite ville. Dean se trouve aussi être l'un de professeurs de Jason, le fils de Lainey...

Lainey est une influence lifestyle, mère d'un adolescent de 14 ans. Très occupée par son nouveau contrat et le déménagement, elle vit à toute vitesse mais se révèle être une femme épanouie. Lainey est une femme créative et indépendante, qui n'attend rien des hommes. Dean, quant à lui, est coach et prof de maths. C'est aussi un grand séducteur qui ne s'engage jamais. Et voilà qu'un événement totalement imprévu vient bouleverser leurs deux vies. On a qu'une hâte, découvrir comment ils vont gérer tout ça.

Emma Chase nous livre une lecture légère avec des personnages attachants. Que ce soit avec Lainey et son fils, ou encore les familles et amis des héros, on se sent bien entourés. Seul Dean ne m'a pas tout de suite convaincu, avec sa nature de tombeur. On se demande si il sera à la hauteur et on lui laisse donc le temps de faire ses preuves. Il m'a finalement agréablement surprise.

On découvre alors deux adultes pour qui être en couple n'est pas une évidence. Et pourtant, il y a un certain naturel entre ces deux héros qui nous fait craquer. On a envie de découvrir comment ils vont se faire une place dans la vie de l'un et de l'autre, et les pages se tournent terriblement facilement. Il n'y a alors plus qu'une question qui se pose : l'amour sera t-il de la partie ?
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Un second tome que je voulais vraiment découvrir, car j'avais vraiment adoré le premier tome. Et franchement, même si j'ai moins aimé que la romance entre Callie et Garrett, j'ai beaucoup apprécié ma lecture...

L'histoire est celle de Dean, qui aime profiter la vie telle qu'elle vient. Il passe ses étés à jouer de la batterie et le reste de l'année à enseigner les mathématiques à des jeunes lycéens. Il enchaine les conquêtes sans lendemain jusqu'au jours où il croise Lainey. Cette dernière a une vie bien remplie entre son travail d'influenceuse et son fils. Un jour, elle a une relation sans lendemain, mais elle va découvrir quelque chose qui va jouer sur elle pour toujours...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans cette histoire. Cette histoire n'est pas vraiment comme les autres romances. J'ai trouvé les personnages drôles avec des passés moins compliqués, mais cela ne m'empêche pas de ne pas m'attacher à ces personnages. Bien au contraire, j'ai beaucoup aimé cette romance plutôt tranquille, mais surtout drôle et parfaite pour se détendre. Tu l'auras compris, si tu veux une romance sans prise de tête, celle-ci est parfaite pour toi.

Et la fin est dans la continuité du reste, très sympa, même si elle reste prévisible. Néanmoins, cela est parfait pour ce genre de romance sans prise de tête.

S'agissant des personnages, il y a Lainey, notre influenceuse et mère solo. Elle arrive à gérer les deux de front. Je l'admire vraiment pour cela, car elle est vraiment sans prise de tête et cherche toujours le meilleur pour son fils. Quant elle apprend une nouvelle qui va une nouvelle fois bouleversée sa vie, elle en fait une force pour essayer d'avancer, même si Dean va venir perturber sans tranquille petite vie encore une fois. Je dois dire que j'ai bien aimé ce personnage, car je l'ai admiré, mais j'ai préféré Dean. Je trouve que Lainey ne se confit pas assez sur des possibles difficultés. Mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier tout de même.

A côté d'elle, il y a donc Dean, un professeur de mathématique, aussi batteur pendant l'été. Il est sans prise de tête et n'a que des aventures sans lendemain. Néanmoins, lors qu'elle rencontre Lainey, il va voir quelque chose en elle, qui va lui donner envie de créer quelque chose avec elle. Dean est un personnage qui m'a beaucoup fait rire et que je trouve très attachant. Son histoire, ses réactions et sa façon de faire m'ont beaucoup plus.

Enfin, le style d'écriture est celui d'Emma Chase, qui me plait énormément comme tu as pu t'en rendre compte. Si tu cherches une lecture avec un peu d'humour et de la romance sans prise de tête, il ne faut pas hésiter à lire ses différentes Sagas.

En général, une romance que j'ai apprécié, car elle m'a fait rire, pleure et surtout elle a remplie mon coeur de joie avec cette histoire toute mignonne entre Lainey et Dean.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
La parfaite distraction quand on a le moral en berne. A l'image du premier l'histoire n'a rien de novatrice, mais j'ai trouvé qu'il relevait légèrement le niveau du premier avec un thème qui m'a bien plu et des personnages qu'on prend plaisir à découvrir et qui prête à sourire.

Ce nouvel opus est consacré à Dean Walker, dans le premier opus il avait été présenté comme un professeur de mathématiques très old school, avec une double vie à la tête d'un groupe de musique durant les vacances scolaires. L'histoire débute à la fin de l'année scolaire, durant sa tournée avec son groupe Dean va faire la connaissance de Lainey et ils vont passer une nuit mémorable ensemble et se quitter sans animosité au réveil. Un contrat professionnel va conduire Lainey à Lakeside où enseigne Dean et les retrouvailles vont être pleines de surprises et cette nuit pourraient bien faire basculer leurs vies.

Dean est un enfant du pays, tout le monde à Lakeside connaît sa réputation d'homme à femmes qui n'accepte que les conquêtes d'un soir et nombre de ses ex-copines se souviennent d'un jeune homme volage. Aujourd'hui trentenaire, il est difficile de se défaire d'une telle réputation quand plusieurs personnes ont été témoins des frasques de l'adolescent. Pas forcément prêt à se ranger avec une femme, Dean a cependant beaucoup évolué et son travail de professeur le comble de joie, ses élèves l'adorent et son travail de coach adjoint lui permet de faire un lien entre les sportifs et les intellos. Lorsque son chemin croise à nouveau celui de Lainey, cela va remettre beaucoup de choses en question pour lui et il va prendre conscience d'un avenir qu'il n'aurait jamais imaginé.

Lainey est une maman célibataire épanouie, qui vit de sa passion en faisant des vidéos sur internet. Une opportunité professionnelle va la conduire à emménager dans une maison à Lakeside et entre son fils, les rénovations de la maison et le professeur sexy de son fils, elle ne va plus savoir où donner de la tête. Pourtant malgré la pression de l'inconnu, j'ai trouvé la jeune femme très posé et on ressent que la vie qu'elle a menée avec son fils l'a vraiment apaisé. Retrouvez Dean était inattendu, mais ces deux-là ont conscience qu'il s'est passé quelque chose entre eux lors de cette nuit d'été.

J'ai trouvé que les retrouvailles étaient bien amenées et j'ai beaucoup aimé tout ce qui se développe entre eux. Je ferais le même constat que dans le premier, l'histoire manque peut-être d'un peu de profondeur, on survole les personnalités de nos héros et j'ai trouvé dommage que le cadre du lycée ne soit pas plus exploité, au même titre que l'environnement autour qui sert surtout à conduire Lainey et Dean à se retrouver et on se concentre principalement sur leur romance, sans pour autant creuser les sentiments. Après ce n'est pas pour autant que je suis déçue car l'histoire est amusante et la romance m'a plu.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-57d
Deux très belles romances qui se lisent avec beaucoup de plaisir. Un très bon moment sans prise de tête, quand on a besoin de se changer les idées. Pas de drame ni de passé obscur, seulement une femme et un homme qui vivent une belle histoire d'amour. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire légère. J'ai beaucoup apprécié et cela m'a fait un bien fou.
Lien : https://raphaelemylife.blogs..
A l'instar du premier tome, ce second opus de Love lesson est une histoire simple mais incroyablement amusante à découvrir. J'ai adoré les moments passionnés entre Lainey et Dean, l'alchimie entre eux est indéniable et se ressent dès les première pages. Mais, sincèrement, ce sont tous ces petits moments du quotidien, ces instants légers entre eux, ce qui ont rendu cette histoire si agréable. Leur histoire d'amour n'est pas facile mais elle parait tellement naturelle que j'ai adoré les observer. Même si j'avais l'impression que tout était parfois trop condensé, et que cela allait trop vite. J'aurais aimé les voir interagir bien plus !

C'était aussi très intéressant de voir toutes les casquettes de Dean. On le voit d'abord batteur, au ton badin et insouciant, à l'opposé de son image de professeur que l'on découvre par la suite où, dans sa classe avec ses élèves, il prend les choses bien plus au sérieux. Concernant Lainey, à l'inverse, je trouve qu'on ne sait pas vraiment grand chose d'elle, et c'est assez dommage. J'avais l'impression qu'il me maquait certaines parties de sa vie pour mieux la comprendre, la connaitre et m'attacher à elle.

Dans l'ensemble, j'ai quand même passé un très bon moment avec ce roman. Les interactions entre Dean et ses élèves sont très belles, et j'aurais adoré avoir un tel prof. Pour autant, je trouve que l'histoire s'enchaine assez vite et j'aurais aimé en voir un peu plus sur le quotidien, la vie de Lainey. Mais cela reste une lecture mignonne et romantique à souhait.
Lien : https://aliceneverland.com/2..