Citations sur In Tenebris (149)

Le temps devient palpable dans la solitude. Et la culture moderne nous apprend à craindre l'un et l'autre.
C'est en satisfaisant la curiosité des inconnus qu'on s'en fait des alliés
Aujourd'hui, les croyances ne sont plus des convictions mais des choix.
Il y a dans l'existence d'un être des instants qui ne souffrent aucun réconfort, aucun témoin, ou seul le temps peut panser la douleur.

Chapitre 39 page 365
La gueule béante de la falaise s'ouvrait devant elle, les crocs suintant d'humidité, des canines de glace de trente centimètres menaçant de lui tomber dessus.
Ok, suivez-moi, on va aller à mon bureau, monsieur...
Il lui tendit la main.
Brolin. Joshua Brolin.
La mort de son équipier et ami, Jack Thayer, la fit plus souffrir que n'importe laquelle de ses blessures.
Après la disparition de son mari, l'absence de Jack Thayer fut comme un phare que l'on éteint pour la dernière fois aux premières lueurs de l'aube. Condamnant tout un horizon à des nuits sombres et solitaires.
Leurs deux solitudes se touchaient maladroitement et, dans leur, dos, leurs ombres dansaient et dessinaient sur le sol comme si elles se prenaient par la main.
Avec tous les problèmes que l on rencontre dans la nourriture industrielle aujourd'hui! On ne peut plus rien avaler sans risquer d'en crever.
(...) boire jusqu'à ce que son cerveau ne sache plus comment l'importuner avec des images douloureuses, ensuite il s'endormirait d'un trait, sans réfléchir à la solitude, à l'existence, aux autres et l'image qu'ils renvoient d'eux-mêmes. Il voyagerait heureux, plongé dans le silence prenant de l'alcool.