Une trilogie mythique pour l'auteur de reference du polar actuel en France ideal pour decouvrir l'univers de l'auteur avec trois livres references !
Top top top, le livre est plutôt GORE avis aux amateurs, hâte d'avoir les 2 prochains
Une adaptation magistrale ! 11 ans après avoir lu le roman de Chattam, je re-découvre ce chef d'oeuvre en BD et je peux dire que j'ai adoré.

On retrouve Joshua Brolin comme on l'aime en homme de terrain amateur de thé et de jeux vidéos (ce personnage me manque particulièrement et j'attends la suite de ses aventures avec impatience), il n'y a ni longueurs ni raccourcis, ça tient la route, c'est haletant, le dessin est réaliste et incroyable, chaleureux ou glaçant, détaillé, macabre et dégoûtant à souhait. C'est palpitant, on se croirait presque dans un film.

L'avantage c'est qu'à part le fanatisme que j'avais conservé suite à ma lecture de la trilogie du mal, j'avais tout oublié de l'intrigue de l'âme du mal. C'est donc avec un oeil neuf que j'ai pu apprécier cette splendide version !

Aux fans de Chattam : foncez c'est incontournable ! Aux fans de BD, c'est moins mon domaine, mais vous ne risquez pas de regretter cette lecture !
Au départ un peu sceptique quant à l'adaptation BD d'un de mes romans préférés et peu convaincue par les graphismes, je me suis retrouvée happée par l'histoire.

Joshua Brolin, inspecteur/profileur enquête sur une suite de meurtres de femmes aux mains coupées et au visage ravagé à l'acide. Il finit par sauver la dernière victime du tueur, mais se voit obligé de loger une balle dans la tête de ce monstre. le Bourreau de Portland est mort, fin de l'histoire ? Eh bien non. Un an après, les meurtres reprennent, avec les mêmes caractéristiques que les précédents, même les détails qui n'ont pas été fournis à la presse.

Le Bourreau est-il revenu d'entre les morts ? Joshua et son équipe essaient tant bien que mal de trouver une explication logique à une situation qui ne l'est pas.

Adaptation réussie pour le premier roman de la trilogie du mal ! Certaines scènes du roman on bien sûr été coupées ou remaniées, mais ça ne change (pour une fois) rien au scénario. Cette BD, c'est un film où nous tournons les pages pour avoir accès à la scène suivante. C'est grisant !
Michel Montheillet a réussi à faire passer les caractères et émotions des personnages de Chattam et l'exploit de retranscrire en dessins les ambiances pesantes du roman. À lire, peut-être après le roman, mais à lire quand même.
Je suis curieuse de voir à quoi vont ressembler les adaptations de In Tenebris et Maléfices !
La Trilogie du Mal ou l'art de sursauter dans son canapé ou son lit au moindre bruit suspect !!

J'ai été littéralement happée par cet ouvrage. Cette trilogie est une véritable plongée dans le mal absolu. J'ai été glacée par ces tueurs en série inhumains et méthodiques. J'ai accompagné Joshua Brolin et Annabel O'Donnel dans leurs questionnements. J'ai douté avec eux ! J'ai ressenti le même sentiment d'impuissance ! J'ai eu peur avec eux à en avoir le ventre noué !

Suis-je la seule à me dire que Maxime Chattam serait un serial killer redoutable ?! ;-)

Comme beaucoup j'ai découvert Maxime Chattam avec cette sublime trilogie, noire à souhait et hautement addictive !
Il fait partie de mes auteurs favoris depuis ce moment...
Rencontré à Joigny, en même temps que Olivier Norek, à la librairie Au saut du Livre
il a eu la gentillesse de me dédicacer mes deux bandes Dessinées .
mon coup de coeur après avoir découvert Maxime Chattam , avec La Théorie de Gaia
à l'époque je travaillais à France Loisirs, mon responsable me conseille de lire '' La Théorie de Gaia ''
et après je fus impatiente de lire la Trilogie du mal (qui devait arrivée en intégrale) en 10 jours, tous fut lu ..
Excellente Trilogie, à découvrir d'urgence pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore.
Trilogie, Trois enquètes indépendantes, mais un seul enquèteur.
Bon Okay, il est brillant le bougre !
Je pense qu'en matière de Thriller c'est l'un des auteurs qui réussit à me rouler le plus dans la farine, me passer à la friture et faire de moi un beignet de crevette tout attendris !
Il est brillant le bougre !
Ses histoires sont mener avec une maîtrise que Thierry Marx (mon cuistot adoré) ne renierais pas :
Maitrise du geste !
Maitrise du Feu !
Maitrise du temps !

Il est brillant le bougre !
Et il est brulant !
Juste une petite remarque, les scènes intimes sont trop pudique en écriture, ce qui parfois ébrèche la personnification de ses protagonistes.
Il est quand même brillant le bougre !