4,3

Voici la troisième BD de l'adaptation de la série de Maxime Chattam. Ce troisième opus signe la fin de l'histoire contenu dans le premier roman. Pas d'information pour le moment pour savoir si les autres tomes seront également adaptés, mais la quatrième de couverture proposée par les éditeurs le laisse entendre (car Annabel n'apparaît que dans le tome 2).
En l'état, cette troisième histoire signe la fin de l'enquête sur le Corbeau de Portland. Comment Joshua Brolin risque sa carrière pour réussir à capturer un tueur particulièrement vicieux.

Le travail qui a été fait sur les visages et les décors est véritablement époustouflant. Les différentes cases rendent vraiment bien l'ambiance mais aussi les sentiments des différents protagonistes de l'histoire. Sans jamais sombrer dans le sensationnel en dessinant les victimes, on est tout de même plonger dans l'horreur de l'enquête et la tension qui en découle.

Côté intrigue, il y a eu des remaniements inévitables. Des raccourcis, des personnages qui prennent un peu plus d'importance dans l'enquête et autre.
Quand on connait bien le roman, on tique un peu, mais c'est bien amené et cohérent. On se laisse prendre au jeu.

Une très belle adaptation, de qualité, dont on ne peut que souligner le travail. Pour les amateurs de BD "polar" de qualité et les fans de Maxime Chattam.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Certaines scènes de ce troisième tome sont très glauques. Les femmes ont été autant si ce n'est plus torturées que dans les autres tomes. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette trilogie. Elle a su me tenir en haleine jusqu'au bout et à me surprendre avec son dénouement.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..