Citations sur L'appel du néant (200)

Rictus. Douceur dans les yeux. Naissance de complicité. Des volutes d’amour invisibles se tissaient entre d’amour invisibles se tissaient entre eux deux.
Si nous portons une étincelle de vie depuis notre naissance, un souffle de mort nous habite également.
Aucune victoire ne serait possible sans l’investissement de tout un chacun. Du flic compétent au simple citoyen. La police seule ne pouvait être partout, tout faire. Ce n’était même plus une lutte, c’était une guerre, elle concernait et impliquait tout le monde, conscrit d’office face à la nature du Mal.
Celui-ci sortit un tube de sa poche et avala son contenu. Ludivine savait ce qu’il faisait. Elle avait lu que la plupart des terroristes procédaient de la même manière juste avant d’attaquer.
Son cocktail d’antidouleur. Il se prépare. Il se came pour pouvoir agir le plus longtemps possible même s’il est blessé.
Il faisait frais, le soleil emmitouflé dans son édredon de nuages gris occultant une partie de sa luminosité.
Cet abrégé du « terrorisme pour les nuls » en plein milieu d’un décor fastueux et face à un des financiers de la terreur déconcertait Ludivine.