Citations sur Le 5e règne (104)

Ils virent un nuage de poussière se soulever et la moquette commença à gonfler. comme si quelqu'un avait été allongé dessous et se redressait progressivement.
"-Sean, tu vois ce que je vois ?
-Hmm hmm, fut la seule chose qui sortit de la bouche de Sean.
Un long souffle se propagea dans le couloir, un souffle venu du néant, chargé de haine et de peine, dans lequel se mêlait un sifflement aigu. On aurait dit le râle d'un animal géant.
- Bon, on l’ouvre ce livre et on regarde de quoi ça cause ou on attend encore un peu pour fêter Thanksgiving ? lança Zach.
De nouveau, la flamme de son briquet s’éteignit et la seule lueur bleutée de la nuit les baigna au travers de la fenêtre. Zach s’énerva et rallume le Zippo.
Eveana ouvrit la page de garde. Elle tourna quelques pages vierges toutes jaunies, et s’intéressa à une phrase mise en exergue qu’elle lut à haute voix :
- « Ce livre ne recèle pas la foi. Il ne contient pas la connaissance universelle. Mais ce livre est dangereux ; dans ces pages se cache le Savoir, la mort n’y est plus mystérieuse, et la vie le devient. Sache, ô lecteur, que ce livre t’est interdit. » Au-dessous venait la signature : La Confrérie des Arcanes.