Citations sur Le 5e règne (104)

Tu sais quelle est l'une des questions qui m'a le plus hanté quand j'avais 20 ans ? C'était de savoir quand je serai un adulte.
Y a-t-il un stade à franchir, une étape à surmonter ? Je voyais les années passer et je ne savais toujours pas ce qu'on attendait de moi en tant qu'adulte.
-ça va Sean?demanda Lewis.
-ça roule.
Lewis écarquilla les yeux.Qu'est-ce qui lui prend se demade t-il.Depuis quand Sean se baladait une main dans la poche en repondant ça roule et en marchant bizarement.Sean se déanchait légèrement en avant,et Lewis ne put résister:
Tu vas bien?ça ta fait mal a la jambe ou tu le fait éxprés?
Sean s'arreta,laissant Zach et Eveana prendre quelque distance,et gommant tous éxés de "décontraction" il dit a Lewis d'un ton mal assuré:
-Tu trouves pas que ça me donnes un genre?
-Ah,si,si,si!s'empressa de répondre Lewis,ça te donne le genre débile,ça il y a pas de doute!
-Non sincèrement dis-moi.
-Sincèrement?
Sean hocha la tete.
-Eh bien ça te donne les genre débile
Quelque part dans la ville, tapi dans la nuit avec la cruauté à fleur d’âme, le Mal se mit à sourire…
Zach restait émerveillé par les reflets orangés que la bougie créait sur la peau de la jeune fille. Ses cheveux roux, au contact de cette faible lumière, paraissaient s'embraser de mille feux et quand plusieurs mèches tombèrent sur son visage, il lui sembla qu'un rideau de pudeur venait cacher ces merveilles à ces yeux inconvenants.
" Si l'homme a été doté d'un instrument aussi beau que les larmes c'est pour s'en servir un tant soit peu,et pas seulement durant les premières années de son existence...Tu ne crois pas ?."
'Si l'homme a été doté d'un instrument aussi beau que les larmes c'est tout de même pour s'en servir un tant soit peu, et pas seulement durant les premières années de son existence… tu ne crois pas?'
Billy Harrisson avait toujours rêvé d'être célèbre, et il le devint. En effet, la découverte du corps d'une nouvelle victime de "l'ogre de la côte Est" attira bon nombre de journalistes. Les chaînes de télé diffusèrent la photo du jeune garçon comme celle d'un martyr pour la mémoire duquel l'information devait se battre. Mais personne dans tous le pays ne vit les visages des cinq précédentes victimes.
Une pièce d'un quarter lui attira le regard. Il se pencha en grognant à cause de la douleur sous les pansements et la ramassa.
Lewis la lustra et l'inspecta tandis que le vent lui ébouriffait les cheveux.
- Hé, les mecs, je vais peut-être avoir de la chance maintenant ! s'exclama-t-il. Ils se regardèrent tous et éclatèrent d'un rire bien sonore. Plus tout à fait le rire qu'ils avaient quelques semaines plut tôt, un rire moins innocent, moins insouciant, plus adulte.
Décidément, dit Lewis, les châteaux d'eau ils sont peut-être moches, mais ils nous auront aussi drôlement aidés en attendant !
Il repensa aux mots de Sean qui lui avaient fait recouvrer la lucidité, lui expliquant pourquoi ils étaient bâtis en hauteur.
Il avait vu plusieurs dizaines de morts dans le même genre - dans une maison de retraite c'était tout de même une finalité quasi quotidienne hélas ! surtout à l'approche de l'hiver - mais celui-ci avait quelque chose de différent. Quand Pete trouva enfin ce qu'il clochait, il tapota la main d'Anatole en souhaitant que, lorsque son jour à lui viendrait, il en serait de même.
Anatole souriait.