Votre arrivée a Mahingan Falls ne vous laissera pas de marbre et vous promettra de longues nuits de lecture. Oui, car une fois plongé dans l'intrigue, il est difficile de lâcher le livre. N'hésitez pas à écouter la musique conseillée par l'auteur, au moment de la lecture, elle amplifiera vos sens et vous permettra de vivre l'histoire.

Tout commence par l'aménagement de la famille Spencer en ville.

Dès lors des phénomènes étranges s'y produisent, des morts inexpliquées, et cette sensation que quelque chose de grand et de mauvais se prépare.

Le roman est bien écrit, bien que l'intrigue ne mette un certain temps avant de se mettre en place.

En effet, au début il ne s'agit que de morts et disparitions, assez bizarres certes, mais rien de très surnaturel ou déroutant. Au fil du roman, les événements inexplicables s'accumulent, faisant monter l'envie de continuer, de savoir et comprendre.

L'intrigue prend vraiment tout son sens dans les 150 dernières pages, mais celles qui les précèdent restent tout de même importantes pour planter le décor, et faire monter une certaines tension.

Les personnages sont attachants, bien décrits, tout comme la ville, le plan en début de livre est très bien réalisé.

J'ai pris plaisir à le lire, me remémorant mes lectures « chair de poule » étant petite, et d'ailleurs, j'ai aimé y voir un clin d'oeil, involontaire ou non.

Cependant, le livre ne fait pas « peur » comme l'indique la quatrième de couverture. Il peut être stressant quand on arrive au climax, point culminant du livre ou s'enchaîne l'action, mais non, vous n'aurez pas des sueurs froides en éteignant la lumière pour rejoindre les bras de Morphée.
Lire magnifiquement bien mené du début a la fin
Conseil : ne pas lire ce livre avant de dormir sous risque de faire quelques cauchemars.
mon premier CHATTAM en dehors de sa série "Autre monde". Quelle claque
! On suit cette famille depuis son installation jusqu'au bout de l'enfer , collé aux pages de ce bouquin sans pouvoir en sortir tellement l'intrigue est prenante. Avec quelques clins d'oeil "Ça" de stephen king, L'exorciste pour les araignées, Amityville. Un peu gore par moment mais globalement on suit le groupe de protagonistes avec plaisir , crainte et curiosité de ce qui se passera en tournant la prochaine page.
J'ai beaucoup aimé.
De tous les retours que j'ai pu avoir sur ce livre, soit on aime, soit on déteste. Et bien moi j'ai plongé dedans en apnée.
Etant assez fan de IT ou encore la série Stranger Things, tout était là. Une bande d'ados prête à en découdre avec les forces du mal, une famille attachante, des périples allant de montagnes en bouches d'égouts…
C'était mon 1er Chattam et je suis tombée sous le charme, sachant qu'il ne s'agit à priori pas de son meilleurs, j'ai hâte de commencer la trilogie du mal.
Mélange de thriller et de fantastique les deux sujets favoris de Chattam ,très belle écriture il parvient à distiller de la peur au détour d'une page
Jolie lecture
Un bon livre qui laisse en haleine tout le long et qui sait nous déboussoler
La jolie brique qu'est le signal m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

J'ai découvert Maxime Chattam avec le plus gros de ses romans, et son style m'a aussitôt séduit. Les frissons, les vrais, sont garantis. En général, l'horreur, le gore, a tendance à rapidement tourner au ridicule, souvent empreint de clichés, de descriptions morbides vues et revues, de thèmes mal revisités. Dans « le signal » on est bien loin de tout cela. Chaque élément horrifique est très original, brillamment construit, amené de manière assez subtile pour vous déstabiliser et vous trotter dans l'esprit toute la journée. Aucun aspect du roman n'a été négligé, tout a été mûrement réfléchi par l'auteur, qui, j'imagine, tire son imagination de ses propres cauchemars.
J'ai adoré le fait que tout ait un lien, chaque détail fait sens, rien n'est laissé au hasard. Malgré les 900 pages, je ne me suis jamais ennuyée, Chattam s'en est assuré : les points de vue alternent à tous les chapitres, tantôt nous sommes dans la peau de nos personnages principaux, tantôt dans celle d'un habitant quelconque de la ville, et comme dans les films, on sait dès lors que c'en est fini pour lui... Chaque personnage ajoute sa pierre dans la progression du roman. de plus, l'auteur attribue à tous une personnalité bien distincte, authentique. Certains sont ouvertement sadiques, d'autres tellement attachants.

L'effet « woaw » de ce roman, c'est qu'il est impossible de comprendre le titre avant les 200 dernières pages, où tout prend soudainement sens. La fin est haletante, les choses basculent à une vitesse et vous ne pouvez plus lâcher le livre avant de connaître l'issue finale.

J'ai un petit coup de coeur pour le sherif, l'un des personnages principaux, qui mène l'enquête tout au long du récit. Dans un bon thriller policier, rien de mieux qu'un flic attachant.

J'aurais tellement aimé une suite !
A noter que ce genre de roman est unique pour l'auteur, le côté « paranormal » ne figurant pas pas à ma connaissance dans ses autres oeuvres, hormis « le 5ème règne ».
Je ne lis pas énormément de livres de ce genre, je ne suis donc pas experte sur la question. J'ai adoré le Signal, je l'ai tout simplement dévoré au bord de la piscine cet été, et il m'a terrifiée. La tension croissante, les images horrifiques si proprement visualisables, ces personnages auxquels on s'attache… c'est oui!
Je ne suis jamais déçue lorsque j'ouvre un livre de Maxime Chattam mais alors là je dois dire que j'ai adoré! Il fut le premier auteur que j'ai lu en voulant découvrir le genre "thriller" et le premier également dans ce genre "horreur/fantastique".
Intrigue parfaite, un dénouement crédible et des personnages auxquels je me suis vite attachée. J'ai était tenu en haleine tout au long de ce roman et ne peux que vivement le conseiller à tout les fans de paranormale et du style un peu "glauque" (pour ceux qui aiment les détails.. vous allez être servi!) Merci encore à Mr Chattam pour ce moment de lecture particulièrement intense!
Mon 1er " Chattam " , 920 pages de peur, de stress, d'angoisse = un vrai régal ! Une narration très bien écrite qui projette au lecteur des images spectaculaires et précises
J'en suis à mon 10ème et chaque fois l'écrivain me surprend de part son imagination et le suspens insoutenable qu'il procure en moi