AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 3570 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Mon premier livre de cet auteur . Un livre angoissant que j'ai eu du mal à fermer chaque soir.L'histoire tient en haleine tout du long mais qui fait également peur. Je recommande pour les amateurs de livre « qui font peur ».
Bref, ça ne sera pas le dernier livre de cet auteur pour moi !
Commenter  J’apprécie          00
depuis que je connais le style Maxime CHATTAM, je ne m'en lasse plus.
je ne lis plus, je dévore.
Pourquoi, parce que son écriture vous immerge totalement dans l'histoire. Que ce soit en audio livre ou en lecture traditionnelle, dès la première ligne, vous ne voyez pas une scène qui se déroule, vous êtes dans le livre. Je suis dans l'atmosphère du moment, chaque personnage, chaque lieu, chaque sentiment tout est là. Et puis , la façon dont meurent les personnages, ça marque ; tout est parfaitement détaillé, sans barrière. Si on était filmé à ce moment là, le stress, la peur, le dégoût se lirait sur notre visage, à coup sûr.

Bref, j'aime votre écriture monsieur CHATTAM. Pas de temps morts, scènes parfaitement décrites sans lourdeur, des personnages très attachants, des mise à mort effroyables, de la tristesse et de la pitié pour tous ces personnages malmenés, l'envie presque viscérale de ne jamais refermé le livre car on en veut toujours plus, on veut en découdre, connaître le mot de la fin..

Continuez ainsi, ce n'est pas moi qui m'en lasserai.
Commenter  J’apprécie          00
🤍🖤🤍 Mon avis 🤍🖤🤍 :

Ce livre est une première lecture concernant l'auteur Maxime Chattam pour ma part. Ce fut une excellente découverte ! La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Si vous aimez les thriller, l'horreur, l'angoisse, les frissons, la peur, le sanglant et le paranormal, ce livre est fait pour vous ! Je vous le Garanti ...

À travers ce roman vous allez faire connaissance avec la famille Spencer qui est composer de 6 membres ... Olivier Spencer ( la mère ), Tom Spencer ( le père ), Chadwick alias Chad leur fils, Zoey alias baby Zoey leur fille et Corey leur neveu qui fait maintenant parti de leur famille suite à la perte de ses parents dans un accident de la route ! Ah oui n'oublions pas le sixième membre de la famille qui n'est autre que leur fidèle compagnon à quatres pattes Smaug, le chien de la famille.

La famille Spencer viens s'installer à Mahingan Falls, une petite ville de la nouvelle Angleterre après avoir quitté New York ! Ils ont eu l'envie de changer radicalement de vie pour ce ressourcé et ils veulent se consacrer à leur famille et profitez de celle ci le plus possible.

Olivia et Tom ont fait l'acquisition d'une très belle, grande et charmante ferme rénovée par l'ancien propriétaire qui n'était pas un des seuls à avoir habité cette étrange maison. Ils vont avoir à faire à plusieurs événements étranges et assez terrifiant. Mais que ce passe-t-il réellement au sein de cette ferme et quel secret contient t'elle entre ses murs ? Ils vont le découvrir bien assez tôt et leur vie va prendre de nouveaux tournant et pas des plus réjouissants !

Cette petite ville tranquille ou tout le monde se connait va devenir une ville de terreur ou de nombreux meurtres vont avoir lieux ... Mahingan Falls à t'elle affaire à un tueur en série ? Les gens décident t'il de mettre un terme à leur vie ? Ça c'est à vous de le découvrir en vous plongeant dans cette histoire terrifiante et horrifique !

Retrouvez ma Chronique complète sur mon compte Instagram en cliquant sur le lien ci-dessous ...
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          00
La famille Spencer quitte New York pour changer radicalement de vie et s'installer à Mahingan Falls, une petite ville de Nouvelle Angleterre.
Tout serait parfait sans ces choses étranges qui se déroulent dans la ville, et dans leur maison...

***

Nous voilà face à mon tout premier coup de coeur 2021 et pourtant je suis difficile !

J'ai été totalement transportée par ce roman, de la première a la dernière page. Il m'a apporté toute une vague d'émotions

Classé en catégorie thriller, je le placerais presque en roman frisson. Car oui, certaines scènes font peur, et c'est totalement de but de l'auteur. Cela m'a d'ailleurs fait penser plusieurs fois à des films d'horreur.

Vous découvrez une petite ville paisible et des protagonistes sans histoire... et soudain rien ne va plus. Des choses étranges, voire effrayantes se passent.

Chacun mène alors sa petite enquête pour découvrir ce qui habite cette ville jusque là calme.
Vous suivez les personnages dans leurs réflexions, leurs recherches (parfois pleines de rebondissements)... jusqu'à ce que tout se regroupe !

Ce n'est qu'à ce moment que vous comprenez vous aussi ! Parce qu'avant l'auteur vous balade de piste en piste.
L'écriture est envoûtante, presque addictive. Vous n'arrivez plus à lâcher ce livre et votre seul but est de comprendre où il vous emmène.

J'ai adoré les personnages, particulièrement Owen (l'adolescent) et Olivia (la mère). Ils sont vrais et tellement attachants.

L'intrigue est dingue. Et ce bouquet final des 150 dernières pages... juste un véritable feu d'artifice de sensation et d'emotion !

En bref j'ai littéralement adoré ce livre ! Je le recommande à tous ceux qui aiment un peu de frisson 😍
Commenter  J’apprécie          00
Que voilà une singulière expérience ! Maxime Chattam, l'auteur à succès de thrillers plus moins horrifiques selon les cycles de ses sagas, s'essaie ici avec brio au genre de l'horreur en tant que tel. Et c'est une vraie réussite, les personnages comme toujours sont terriblement attachants et criant de vérité, de sincérité et de véracité, les situations sont plausibles, les dangers redoutés et bien amenés, bref tout se passe de la meilleure façon possible pour celui que l'on appelle depuis un moment maintenant le Stephen King Français. On reconnaît d'ailleurs certaines caractéristiques des récits du maître du genre, comme Simetierre ou bien sûr le très célèbre Ça, référence du genre dans la catégorie des villes maudites et hantées. Petits clins d'oeil ici et là à la littérature plus ancienne et classique de l'horreur comme aux oeuvres dérangées de Lovecraft, comme une sorte de passage obligé pour rendre hommage comme il se doit aux travaux des anciens.
Si les péripéties ne sont pas forcément d'une finesse éclatante ni totalement inédites en la matière, Maxime Chattam montre qu'il sait très habilement jouer avec les codes de ce nouveau genre auquel il s'essaie brillamment, et le Signal mérite amplement sa place sur les étagères de bibliothèques des fans de part le monde. J'espère d'ailleurs qu'il sera traduit et exporté dans d'autres langues et pays afin que le plus grand nombre puisse s'y frotter, avec le même frisson viscéral que tout nouveau lecteur enthousiaste. Je n'en dis volontairement pas davantage car ce livre doit se savourer pleinement et avec le maximum d'effet de surprise possible pour que la recette fonctionne vraiment. Les plus vieux ou aguerris d'entre nous repèrerons immédiatement les clichés ou les hommages, c'est selon, les plus jeunes ou novices seront de toute façon enchantés par ce qu'ils vont découvrir, avant de rapidement sombrer eux aussi dans la frénésie. Lire le Signal, c'est s'aventurer en territoire pas totalement inconnu mais être capable d'y découvrir toujours plus de nouvelles choses et de s'émerveiller ou au contraire de s'horrifier à chaque nouvelle étape. le roman vous attrapera entre ses pages cerclées d'un noir profond, pour mieux vous entraîner dans la folie et lire jusqu'au bout deviendra rapidement un besoin vital. Essayez de vous y confronter, si vous l'osez !
Lien : https://radiophogeek.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
"Avez-vous déjà eu peur en lisant un livre ?", si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'avez jamais lu "Le Signal" !
Ici, fiction rime avec frisson. Si bien écrit qu'on penserait ne faire qu'un avec les personnages et partager leurs émotions mais surtout leurs peurs....
Suivez bien les instructions de l'auteur au début du livre... frissons garantis !!
Commenter  J’apprécie          00
Je suis fan de Chattam alors peut-être que je ne vais pas être objective :). Mais j𠆚i vraiment aimé ce roman. Beaucoup trouve que cela se rapproche de S. King. Ouais, mais je m𠆞n fou. J𠆚imais bien King, en tout cas à ses débuts. Bref.

Il y a du suspens, du paranormal, on est happé par l’histoire ; on a même peur. Si, si.

Pour moi, c𠆞st un très bon roman fantastique.
Commenter  J’apprécie          00
Avant de débuter cette chronique, je tiens à souligner la qualité du livre, relativement fournis avec des pages conséquentes, une taille non négligeable mais surtout la bordure et la finesse de chaque pages s'apparentant à des avis d'obsèques, qui pose un côté glauque au roman dès la prise en main.
De plus je resterai très évasif dans le détail de l'intrigue et des personnages afin de ne rien gâcher de votre expérience.

Bienvenu dans la station balnéaire de Mahingan Falls ! Dès les premières lignes, nous voilà plongé dans l'effroi avec un meurtre abominable qui instaure déjà une ambiance étrange et gênante.
Viens ensuite la présentation de la famille Spencer, nouvelle venu en ville pour se ressourcer après une vie New-yorkaise des plus excitante. Oui mais voilà, rapidement les ennuis arrivent. Les morts étranges et inexpliquées s'enchainent et les différents protagonistes finissent par se lier par la force des choses et par les histoires qui s'entrecoupent. Toutes liés par un seul et même phénomène.

Je suis assez mitigé sur ce roman, malgré les nombreux rebondissements, on comprend rapidement la source des ennuis. Les personnages tiennent assez bien la route avec des caractères différents. On remarquera quand même le tempérament fougueux des ados qui sont prêts à se jeter tête baissée vers une mort certaine, là où la majorité des gens fuirait dans la réalité. L'intrigue nous parait quand même vu et revu, entre histoire de fantômes, de monstres, d'animaux, d'épouvantails…
Il faut noté que l'auteur redresse la barre avec sa description de la terreur et surtout le détail concernant chaque meurtre qui sauront vous faire froid dans le dos. Enfin à coup sûr, le final ne vous laissera pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          00
Mon premier "chattam" et pas déçue. Suspens et fantastique se mélangent sans jamais lasser. Il faut se laisser porter par le côté irréel de la situation.
On reste bluffé par tant d'imagination, on ressent la peur. Je lirai volontiers d'autres romas de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui m'a été offert par mon frère et mon tout premier Maxime Chattam.
Je l'ai adoré du début à la fin. J'ai accroché au suspens et j'ai eu réellement peur.
Je n'ai d'ailleurs pas pu dormir avant d'avoir fini les quelque 100 dernières pages qui me tenaient en haleine, pour me réconforter.
Je le recommande totalement, surtout en période d'halloween.!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (8088) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur Le signal

Le roman se déroule dans une ville imaginaire nommée...

Castle Rock
Mahingan Falls
Maningan Falls
Maningan Hall

15 questions
76 lecteurs ont répondu
Thème : Le signal de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

{* *}