AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 50 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Et on continue dans les séries concept avec la fin de la saison deux des Sept. Verdict ? Sept Pistoleros est une histoire finalement assez décousue. Les présentations se sont arrêtées au quatrième pistoleros. Les autres compteront pour du beurre. de toute façon, aucun ne va véritablement sortir du lot. On a droit à un véritable western à la sauce spaghetti.

La morale de l'histoire est que l'on peut vaincre ses ennemis par la ruse et une bonne stratégie. Nul n'a besoin d'une arme à feu. Il est vrai que cela va flinguer de tous les côtés. C'est même un peu trop bourrin. Pour autant, l'introduction tout comme le final seront réussis. Certes, il y a les références aux grands western de cinéma. Cependant, il n'y a rien de vraiment original. Les légendes de l'Ouest n'ont toujours pas fini de faire couler beaucoup de sang.
Commenter  J’apprécie          80
On fait dans la nostalgie des westerns spaghettis avec moultes références qui plombent à mon gout l'histoire. L'ensemble est lourd, le scénario faible voire même très faible et sent le déjà lu (et vu donc). le dessin léché mais là non plus pas très original. le résultat sur Babelio : 2 lecteurs (dont moi) ! On passe.
Commenter  J’apprécie          31
Je commence cette série "7 machins" par le dernier, normal.

Dans une petite phase western je me suis dit, ça peut être sympa de lire un truc un peu plus ancré dans le "réel" (en tout cas moins parodique que L'homme qui n'aimait pas les armes à feu, et pas fantastique comme East of West...)

On est bien sur les codes de la mythologie américaine - les méchants sont riches ou très très stupides/cruels, les gentils sont des antihéros redoutables mais au coeur guimauve gros comme ça - mais malgré tout l'aventure pèche par la définition de la série. Il fallait 7 pistoleros - bigger than life - pour justifier le titre mais seulement la moitié d'entre eux sera exploitée, ça fait brouillon et remplissage.

Résultat, sympa mais sans plus. C'est un peu expédié, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste un divertissement agréable en ces temps de confinement.

Commenter  J’apprécie          10
Cela se lit, c'est agréable. Malheureusement on regarde l'histoire de façon très détachée et on ne tire aucune leçon... La fin est sans surprise ... Donc l'émotion ne fut pas au rendez vous ... ni la poésie ... ni la surprise finale ... C'est certainement sur la fin du scénario que cela pêche ... cela aurait pu marquer la grande différence entre une Bd qui se lit et une excellente Bd ...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Wollodrïn

Dans quelle cellule sont enfermés les personnages au début du premier tome ?

La XVII
La XXVI
La XXVII
La XXXVII

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Wollodrïn - Intégrale 01 : Le matin des cendres de David ChauvelCréer un quiz sur ce livre

{* *}