Par rapport à ma lecture de Sept psychopathes dans la même série, c'est un peu mieux. le dessin est très agréable. Il procure une sensation d'émerveillement par rapport à cet univers imaginaire ainsi crée. Nous avons en effet un trait fin et subtil qui s'affranchit du superflu.

Les nains, la montagne, les orques et autre sorcier me font penser incontestablement au Seigneur des Anneaux. J'aurais aimé la vision d'un monde un peu plus original.

Par ailleurs, j'ai pas trop aimé la moralité de cette histoire notamment dans sa conclusion. On constitue un groupe de 7 personnes pour un but bien précis (voler un trésor) et à la première occasion venu, on se débarrasse de ses membres pour être moins nombreux à se partager le butin. L'individualisme prime sur la solidarité de groupe. Ceci n'est pas ma tasse de thé.
Les histoires fantastiques avec des nains, des orcs, des demi-orcs, des dragons et autres diverses créatures... ce n'est pas mon truc.
Mais je me suis lancée dans la lecture de cette série, alors je poursuis. C'est plaisant, divertissant. Mais j'aurais aimé ne pas devoir attendre la fin pour avoir toutes les explications à ce qu'il s'est passé avant.
Une petite lecture sympa pour un dimanche pluvieux.