Dans la cité de Marmaëkard, deux nains recrutent un groupe de mercenaires afin de tenter le casse du siècle : dérober le trésor des nains, sous la montagne.

---

Un one shot d'heroïc fantasy qui fait très plaisir. Parmi des hommes, des nains et des orcs, on retrouve deux des protagonistes de Wollodrin (des mêmes auteurs), à savoir le maître archer Ivarr et le voleur Ebrinh (on en apprend d'ailleurs un peu plus sur ses origines...), deux humains qui feront partie d'une belle troupe hétéroclite, menée par l'appât du gain. Mais les apparences sont trompeuses et ce que l'on pourrait considérer comme un vulgaire scénario de JdR papier (un donjon, un dragon, de la baston) n'est en fait qu'un écran de fumée cachant une intrigue plus complexe ;) le contexte et l'ambiance sont très bons (étendues verdoyantes, dragons endormis et sorciers maléfiques en prime).
Les dessins sont toujours aussi sympathiques, le scénario très rythmé et plein de rebondissements. Les quelques ellipses sont comblées en fin de tome pour une bonne chute répondant à toutes les interrogations du lecteur (sauf peut-être pourquoi le sorcier de Termüdd n'a pas tué tout le monde plus tôt...).
Un bonne BD d'Heroic Fantasy qui est campée dans un décor plus que beau. L'histoire est simple... un groupe de 7 personnes partent à la quête d'un trésor. Que dis-je personnes... plutôt deux nains, deux voleurs et des ocres... tout pour me plaire ! La quête sera cruelle pour certaines d'entre eux... Ils auront à affronter plus d'un personnage inquiétant et des épreuves où seuls les plus rusés et forts d'entre eux sortiront indemnes. J'ai pris plaisir avec ce tome de la série Sept. Belle mise en contexte, et cette fois, contrairement au tome précédent, la finale est beaucoup moins précipitée. Bref, une bonne histoire, du fantastique, des dessins fabuleux et un texte fort. J'ai passé un très bon moment.
L'histoire aurait pu se passer dans une aventure de Tolkien, des nains, humains, orcs, semi orcs; mais les héros n'hésitent pas à tuer. Ça aurait pu être une mission de jeu de rôle type Donjon. En tout cas, dans cette BD, nous sommes transportés au coeur d' une histoire de voleurs, pas 11, ni twelve mais bien 7 ayant chacun une spécialité. un scénario digne de Jaworsky, signé par david CHAUVEL et Jérôme LERECULEY.